Assistance

Open search

Decodeur canal plus G9s

Navigator

Bonjour, je ne sais par quel miracle, mais je note ce jour une évolution : la smart télécommande de ma TV Samsung 2016 permet désormais de piloter le décodeur G9 (infos complémentaires sur le site d'entraide des abonnés Canal).

Merci aux équipes techniques de s'être rapprochées.

Highlighted
New Member

Bonsoir 

Je viens d'acquérir un tv q55q6f et n’arrive à utiliser la télécommande universelle pour le décodeur G9 S de canal  , et ce , malgré tous les conseils de la communauté. Quelqu’un peut il m’aider ?

Apprentice

Bonjour,

Même TV que toi et je viens de faire l'installation de mon decodeur canal 4K mais il n'est pas reconnu par la télé et encore moins la télécommande... Alors qu'avec mon cube tout était impeccable.

Si y a une idée ou bien si c'est normal... Merci

Navigator

@Dooguy, bonjour,

Où en êtes vous de l'installation du G9 ?

Câble HDMI 4k branché 

Image à l'écran TV quand vous allumez le décodeur ?

Le process d'installation est (de mon point de vue) bien décrit dans la notice jointe au décodeur, mais demande à être suivi à la lettre et dans l'ordre.

La connexion de la télécommande Bluetooth du décodeur est l'une des opérations délicates (il faut mettre les piles au bon moment).

Dites nous où vous en êtes (quitte à reprendre l'installation depuis le début) et j'essaierai de vous aider.

PS oubliez pour l'instant la télécommande du téléviseur (ou une télécommande universelle) pour le fonctionnement du G9 (Nous pourrons y revenir dans un second temps).

Navigator

@B1965B bonjour 

Vous allez trouver sur le site d'assistance communautaire de Canal toutes les indications utiles pour paramétrer votre télécommande (un certain Pierrickand communique les liens).

Ce qu'il faut savoir : la fonction HDMI CEC n'est pas opérationnelle avec le G9. L'utilisation de la télécommande bluetooth livrée avec le G9 est indispensable pour réveiller ou mettre en veille le décodeur. Mais le G9 est quand même doté d'une connexion infrarouge et il est ainsi possible de piloter le volume ou le changement de chaîne avec la smart télécommande Samsung.

N'hésitez pas à me relancer si ce retour ne répond pas à votre attente

Meilleurs contributeurs