Assistance

Open search

Applications TV : Youtube, Netflix, OCS... mode d’emploi

Highlighted
Community Manager

Bonjour à tous,

La télévision d’aujourd’hui ne s’arrête pas aux chaînes classiques, elle vous offre un univers entier de divertissements ! La Smart TV Samsung vous permet d’accéder simplement à de nombreuses applications de streaming, musique, gaming, jeunesse et de contrôler votre  intérieur avec SmartThings 

Pour plus de simplicité, vous pouvez mettre vos applications favorites dans votre barre de lancement et ainsi accéder rapidement à vos contenus ! Vous pouvez découvrir de nouveaux services via le magasin d’applications, accessible depuis votre Smart TV. Vous ne savez pas comment installer votre application ? Réponse ci-dessous :

Voici une petite sélection d’applications accessibles sur votre Smart TV :

• Youtube : Musiques, divertissement, jeux vidéo, actualité… Youtube est devenu un must have pour beaucoup d’entre nous !
  • Netflix : Leader mondial dans son domaine, Netflix vous permet d’accéder à un nombre considérable de films et séries, souvent inédits. Plus de détails ici.
  • OCS : Des films 10 mois après leur sortie en salles, des séries 24h après la diffusion aux USA, accès aux contenus HBO… En voilà une bonne raison de commencer Games of Thrones !

La Smart TV est idéale pour le visionnage de film, vidéos, séries, car elle vous offre une qualité exceptionnelle 4K UHD. Pour ceux qui veulent encore plus de choix, retrouvez ici la liste de toutes les applications disponibles : Amazon Prime Video, MyCanal, Deezer, Twitch, beIN Sports Connect… Profitez des bons plans Samsung pour en découvrir quelques-unes !

Avis aux amateurs de tennis, Roland Garros revient sur vos écrans du 21 mai au 10 juin, sur Eurosport et France TV. Une belle occasion de profiter de la qualité de votre écran 

Et vous, quelles applications TV utilisez-vous le plus ? Y en a -t-il une qui n'existe pas et que vous aimeriez retrouver sur votre TV ?

Bonne journée 

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Tentez de gagner un produit Samsung en participant au jeu Mots croisés : trouver c'est gagner

3 RÉPONSES 3
Superuser II
Superuser II

Merci beaucoup pour ce post @MarianneD

ce que je préfère comme application c'est d'avoir une appli avec du Replay en UHD.

N'hésitez pas à complimenter ma réponse
Ou d'accepter ma réponse comme solution si vous pensez que cela serait utile✅
First Poster

Bonjour à tous !

J'ajoute un autre symptôme que j'ai constaté avec l'appli YouTube du TV Samsung 8K Q900R :

Sur l'appli actuelle (au 28 mai 2019) YouTube du Q900R (en attendant la mise à jour/correctif pour le problème du magasin APPS du Q900R) j'ai constaté que, dans cette appli YouTube il semblait souvent difficile/impossible d'aller changer de "Menu YouTube" en allant sur les icônes situées à gauche (Home, Historique, Paramètres, etc... ) de l'application :

en effet quand on met le curseur sur ces icônes et que l'on presse OK sur la telco, rien de se passe, pour aucune de ces icônes !

Seul remède : éteindre le TV (avec la telco), attendre environ 1 minute, puis le rallumer.

On doit alors constater que le TV affiche bien le logo Samsung 8K, puis un message de "Connexion au compte Samsung", -sinon recommencer et attendre un peu plus longtemps...

Ou utiliser la procédure de Cold Boot (appui sur On de la telco pendant 5 secondes).

Puis on peut enfin aller lancer l'appli YouTube, qui alors se relance complètement (matérialisé par l'apparition du gros logo YouTube plein écran) et tout refonctionne alors normalement pour l'accès aux différents Menus dans l'application YouTube...

C'est presque quasi systématique de devoir procéder ainsi pour pouvoir accéder par exemple à l'Historique dans l'appli YouTube...

Est-ce que vous avez constaté aussi ce problème ?

Community Manager

Bonjour @Dplanet8K  et merci pour votre message 😉

J'ai remonté votre cas à nos experts. Ils ne relèvent pas de problèmes particuliers sur  le 8K Q900R et sur Youtube en général.  Néanmoins, si l'application Youtube est toujours défaillante, n'hésitez pas à vérifier votre débit Internet et vos mises à jour.

La navigation et le téléchargement impossible depuis le magasin d'applications peuvent être dus à des soucis internes qui sont en cours de résolution.

J'espère que ce problème ne persistera pas, n'hésitez pas à nous en faire part sinon.

Très bonne journée 🍀

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Tentez de gagner un produit Samsung en participant au jeu Mots croisés : trouver c'est gagner

Meilleurs contributeurs