Assistance

Open search

Galaxy A8 / Problème de charge Batterie OREO

Highlighted
RÉSOLU
Apprentice

Bonjour 

J'ai mis sous Oreo le téléphone de ma compagne qui est un Galaxy A8 acheté il y a moins d'un mois. 

Depuis le passage sous Oreo que des problèmes pour charger la batterie. En branchant je n'ai rien qui se passe et aucun message d'erreur s'affiche. Nous avons pourtant un chargeur officiel et j'ai essayé avec d'autres chargeurs. Le téléphone marche 1 coup sur 3 et parfois rien pendant 1 h ... Et ça c'est depuis le passage sous Oreo avant le téléphone se chargeait sans difficulté. Avez vous des solutions ? Est ce que c'est le passage sous Android Oreo qui déconne ou c'est le téléphone ? 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Troubleshooter

Bonjour @axe_l,

Le problème pourrait venir des deux côtés, avec les Mise-à-jours, c'est souvent le cas d'un bug. 

Il faut voir si votre Galaxy A8 (SM-A530F) est de 2018 ou ancienne version de 2015 ou de 2016. Cette Mise-à-jour est réservé pour la version 2018. 

Version : A530FXXU2BRG1

C'est une Mise-à-jour automatique proposée par le téléphone ? Si oui, Essayez un autre câble, brancher le sur un autre secteur mural ou par le PC via le câble USB. 

Si le problème persiste, seule une Mise-à-jour pourra corriger la charge de la batterie ou un défaut du téléphone.

Dans le cas si rien ne fonctionne avec les solutions ci-dessus. Je vous conseille toute même d'utiliser la garantie Samsung pour résoudre ce petit problème. C'est mieux que attendre une nouvelle Mise-à-jour et de plus on ne sait pas quand elle sera disponible et puis c'est peut-être la batterie la cause.

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

4nc3s : U Need Help ? We Can Help U !

4nc3s_1534772726734.jpg#Génération Bonjour

13 RÉPONSES 13
Troubleshooter

Bonjour @axe_l,

Le problème pourrait venir des deux côtés, avec les Mise-à-jours, c'est souvent le cas d'un bug. 

Il faut voir si votre Galaxy A8 (SM-A530F) est de 2018 ou ancienne version de 2015 ou de 2016. Cette Mise-à-jour est réservé pour la version 2018. 

Version : A530FXXU2BRG1

C'est une Mise-à-jour automatique proposée par le téléphone ? Si oui, Essayez un autre câble, brancher le sur un autre secteur mural ou par le PC via le câble USB. 

Si le problème persiste, seule une Mise-à-jour pourra corriger la charge de la batterie ou un défaut du téléphone.

Dans le cas si rien ne fonctionne avec les solutions ci-dessus. Je vous conseille toute même d'utiliser la garantie Samsung pour résoudre ce petit problème. C'est mieux que attendre une nouvelle Mise-à-jour et de plus on ne sait pas quand elle sera disponible et puis c'est peut-être la batterie la cause.

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

4nc3s : U Need Help ? We Can Help U !

4nc3s_1534772726734.jpg#Génération Bonjour

Apprentice

Bonjour,

Merci pour la reponse,

Oui c'est bien un 2018, et malheureusement j'ai tout essayé sauf la réinitialisation.... C'est quand même grave d'en arriver à la. Samsung propose des mises a jour instable ? 

Si ça marche pas j'irai dans un centre de réparation .. pas top 

First Poster

Même problème depuis OREO. Le téléphone refuse de se charger de temps à autre, complètement aléatoire. La seule solution que j'ai trouvé c'est d'essayer avec un autre chargeur (pas Samsung) mais ça ne marche pas à chaque fois.

Impossible non plus de charger le téléphone éteint, car il y aurait une présence d'humidité. Ce n'est pas le cas car allumé il n'y a pas de problème... 

Samsung ? Where are you? 

Apprentice

Bonjour , je possède mon Galaxy a8 2018 depuis environ 5 mois et je n'ai eu  aucun problème jusqu'à maintenant. Depuis 1 semaine je remarque une baisse de l'autonomie de mon téléphone,  la batterie descend beaucoup plus vite qu'avant . Je ne sais pas du tout de quoi cela peut venir , je sais que j'ai fait une mise à jour récemment mais je ne sais plus si les problèmes de batterie ont commencés avant ou après 

Est ce que quelqun pourrait m'éclairer ?  le problème vient il de la batterie ou de la mise a jour ? Merci d'avance de votre aide 

Apprentice

Bonjour,

Je suis toujours sans réponse de la part de Samsung... Visiblement on doit être les seuls au monde a avoir ce soucis 

Apprentice

..

Apprentice
bonjour,
vous n'êtes pas le seul à voir l'autonomie réduite depuis quelques jour,
je pensais que cela était causé par l'ajout d'un bracelet connecté une semaine plus tot et que suite bidouilles le week en dernier, j'avais causé quelque chose néfaste à l'autonomie.

concrètement j'ai eu 2 grosses mises à jour récement :
-une effectivement il y a une semaine "la octobre" ( un peu en *****...)
-puis une autre plus tard le 25-11-18 "la novembre"

c'est depuis la octobre recu il y a un 10zaine de jour que ça merdoit ...

j'ai cherché les applis ennergivores, viré les 2 facebook, coupé le data écran éteint, coupé le bluetooth, rien n'y fait...

votre post me rassure que je ne suis pas le seul, et comme c'est depuis la Maj, cest logiciel...

Demain je tente sans 4G , juste 2g-3g car quand le tel ne bouge pas, l'autonomie tient, mais en déplacement en voiture ça fond vite...

opérateur tèl = red de sfr au cas ou...
Apprentice
Maj Octobre (nommée 1.10.18):
Numéro de version : A530FXXU3BRJ4
Version Android : Oreo(Android 8.0.0)
Date de sortie : 16-11-2018 

Maj Novembre (nommée 1.11.18):
Numéro de version : A530FXXU3BRK3
Version Android : Oreo(Android 8.0.0)
Date de sortie : 24-11-2018

http://doc.samsungmobile.com/SM-A530F/XEF/doc.html

First Poster

Même problème d'autonomie depuis les mises à jour d'octobre et novembre sans que d'autres changements ne soient faits sur le smartphone Galaxy A8.

J'ai contacté Samsung ce jour et attends une solution ! 

Acheté en janvier 2018.... L'obsolescence programmée me met les nerfs!

Meilleurs contributeurs