Assistance

Open search

application Samsung inutilisable pour cause "téléphone rooté"

Apprentice
Certainement pas ! j'y viens quand j'ai les boules avec Samsung et mon J3 de daube et qui plus est je ne foutrai jamais 800€ dans un Samsung... ils peuvent se gratter...^^
Apprentice

Bonjour tt le monde,

Je viens de contacter le centre samsung le plus proche de chez moi, et ils m'ont dit que le coût de la réparation est de 40 euros pour réinitialiser le téléphone. Mais rien n'est garanti. Reste à savoir que le technicien et selon ses dires: il ne va que telecharger le rom officiel sur internet, chose que tout le monde sait faire. Je vais me déplacer demain et je vous tienderai au courant.

Explorer

Bonjour,

Vous allez debourser 40 euros pour rien. Le fait de remettre la rom officielle ne changera malheureusement rien :/

Apprentice

Bonsoir,

Merci Ekakito pour votre réponse. Je suis perplexe d'après votre message. Avez vous déjà essayé de le faire chez samsung. Car le technicien m'a dit si cela ne marche pas il faut changer la carte mère. Entre temps j'aimerais dire à samsung d'arrêter de ne prendre pour des daubes. Et j'attend réellement une reponse concrète de la part de leur techniciens compétents sur ce forum.

Respect.

Superuser II
Superuser II

Bonsoir a tous

@Klemrab Tu dis  ''j'aimerais dire à samsung d'arrêter de ne prendre pour des daubes''

Explique un peu ta pensée stp ?

Apprentice

Bonsoir,

Désirez vous vraiment que je vous explique cette phrase?

Cela ne m'interesse pas. Vous devez comprendre vous-même mon mécontentement et ceux qui sont dans la même situation que moi ( je pense que vous avez déja vu les topics d'avant). Par contre je vous demande gentiment de me trouver une solution et à ce momment-là je ferai des éloges en faveur de la marque. Soyant compréhensif et allons vers la satisfaction de tout le monde.

Superuser II
Superuser II

@Klemrab

Une marque n'est pas responsable de l'utilisation qui est faite du matériel quel produit.

Même si c'est Samsung...

Vous avez rooté vos tel tres probablement installé des rom alternative et ca Samsung ne vous la ni demandé ni recommandé.

Maintenant il faudrait savoir de quel smartphone on parle avec quel methode il a été rooté si une autre rom a été installée.?

Apprentice

Vous avez bien compris la phrase précedente.

Maintenant, décrivez-nous la solution pour un telephone de la marque samsung qui recoit les mises à jour samsung, avec des applications samsung qui ne marche pas? uniquement ceux de samsung, bien évidement

Explorer

Bonsoir  Klemrab,

J'ai réinstallé moi même la ROM officielle et il n'y a eu aucun changement, après vérification, le root doit certainement causer un changement "physique" au niveau de la carte mère...du coup le 0X1 ne changera jamais. J'ai entedu dire que le changement de la carte mère pouvait atteindre 300 € dans une boutique Samsung...vous nous tiendrez au courant si vous avez un autre tarif.

Pour info, l'autre maxou passe sa vie sur ce forum à chercher des amis et à passer de la pommade à Samsung. Pour lui, modifier un produit samsung est pire que la trahison de Judas...je ne vous conseille pas d'essayé de discuter avec lui. 

Superuser II
Superuser II

Lol

Jme marre

Des solutions y en a 3 exactement.

Mais comme ici on respire l'intelligence je vais mois aussi faire le co.nn.ard et les garder pour moi....

Je vous souhaite de bien vous faire plumer par le SAV Samsung 

Bonne soirée 

MyEmoji_181108_205318_7.gif

Meilleurs contributeurs