Assistance

Open search

Puis je utiliser mon Samsung A5 2017 cpmme modem

Highlighted
First Poster

Ne pouvant passer un contrat avec un fournisseur d accès qui ne propose que des forfaits annuels, puis je me servir de mon portable pour accéder à internet sur mon ordinateur ? J ai déjà vu celà en consultant une association qui utilisait ce moyen dans des locaux où il n y avait pas d accès à internet. Merci de votre réponse.

8 RÉPONSES
Superuser II
Superuser II

Bonjour @mamou1534

Si tu as une connexion 3G ou 4G avec un forfait data tu peux la partager avec un ordinateur sans problème.

First Poster

Merci. Mais qu' est ce qu'une connection data ? J'ai un forfait mobile de 100mo avec la Poste pour mon portable. 

Superuser II
Superuser II

Bonjour @mamou1534

Dans ton forfait mobile tu as un trmps d'appel de definit et également un volume de données exprimés en Mo ou Go.

Avec 100 Mo en partage de connexion tu vas pas aller bien loin.

Avec un poid moyen de 10 Mo pour une page internet tu fais le calcul....

Et a conditions que ton mobile les est pas utilisés pour ces mises a jours...

Avec moins de 3 Go difficile d'envisager un partage de connexion.

Si tu ne connais pas la marche a suivre pour activer le partage reviens nous demander.

First Poster

Non je ne connais pas la marche à suivre...Mais j ai 100Go à disposition.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @mamou1534

Ah 100 Mo et 100 Go c'est pas du tout la même chose...

Pour activer le partage, tu fais descendre la barre de raccourcis 2 fois tu  balais sur la gauche.

Tu cherches et active un icone nommé point d'accès.

A la première connexion avec ton pc il te faut rentrer la cle de sécurité comme pour le wifi d'une box.

Pour trouver le non du SSID et la clé tu fais un appuis long sur l'icone point d'accès. 

First Poster

Merci pour tes explications qui me paraissent claires. J ai fait ce que tu dis mais je n ai pas réussi à me connecter. Alors qu avant de prendre le forfait de 100GO j avais essayé avec mes 2GO et j avais réussi à ouvrir Orange et visualiser mes mails, ainsi que visualiser mes comptes, edf, bancaires, etc... et les imprimer ? Le fournisseur La Poste Mobile n aurait il pas bloquer cette opportunité ? Ceci dit j'ai 75 ans et peut être moins de compréhension ? 😏

Superuser II
Superuser II

Bonsoir @mamou1534  @Maxou9

@mamou1534 chez la poste mobile je ne trouve pas un forfait a 100Go mais un a 100Mo a 3€99/mois

https://mobile.lapostemobile.fr/selection/forfaits-sans-engagement?xtor=SEC-1&xiti=lapostemobile&gcl...

revenez nous confirmer votre forfait, soit le jeune @Maxou9  soit moi meme nous allons vous aider.

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @mamou1534. @rosnysbois

@rosnysbois y quelques temps la poste a proposé un forfait 100 Go de même que en ce moment il propose de doubler sans supplément le 60 Go a 120 Go.

@mamou1534 une fois le partage de connexion activé il te faut vérifier depuis ton pc que celui ci est bien connecté au point d'accès créé par ton A5.

Tu doit également voir depuis la barre de notification sur ton A 5 ton PC connecté.

Dans le cas ou le pc n'arrive pas à ce connecter au A5.

Tu fais un appuis long sur l'icone partage de connexion sur ton as A5.

Une page souvre la tu appuis sur les 3 petits points en haut a droite puis sur appareil autorisé. 

La tu desactives seulement appareil autorisé .

Tu reconnects ton pc au A5.

Meilleurs contributeurs