Assistance

Open search

Problème autonomie Galaxy watch

Highlighted
RÉSOLU
Voyager

Bonjour à tous,

Ma Galaxy watch 46mm, donnée pour 7 jours d'autonomie par SAMSUNG tient maximum 3 jours sans faire de folie...

Certains d'entre vous sont-ils également concernés ?

Cordialement,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Apprentice

Sur la fiche technique de la montre , dans les caractéristiques : https://www.samsung.com/fr/wearables/galaxy-watch-r800/

9 RÉPONSES 9
Apprentice

Tout le monde en fait, les 7 jours sont en mode économie d'énergie que personne ne choisit.

Voyager

Bonsoir,

Vous semblez bien affirmatif ; quelles sont les sources officielles qui vous permettent de dire cela ?

Cordialement,

Apprentice

Sur la fiche technique de la montre , dans les caractéristiques : https://www.samsung.com/fr/wearables/galaxy-watch-r800/

Voyager

oui mais ils ne parlent pas de mode "éco", mais de "faible usage" et d'usage "modéré" (je comprends parfaitement l'anglais).

Au vu des chiffres on peut donc en conclure que seul en mode "éco" nous pourrions atteindre la semaine....

Comme quoi il faut toujours lire ce qui est écrit en tout petit.. encore une fois merci Samsung et merci à vous !

@Julie_T

First Poster
Bonjour,
j'ai constaté que la montre "Galaxy Watch" éteinte perdait la charge à raison de 10% en 48 h !! donc une vingtaine de jours +/- pour avoir la batterie complètement déchargé !! J'aimerai savoir si ce n'est pas excessif ou bien est ce normale ??
First Poster

Bonjour,

j'ai une galaxy watch 46 depuis noel 2018, j'étais satisfait de son autonomie (4 jours) jusqu'à hier.

Hier après-midi, elle est passée de 50 à 15% en quelques heures. Rechargée de 20h à 22h, remise à mon poignet ce matin à 80% elle est repassée à 13% à 18 heures aujourd'hui alors qu'elle n'a détecté qu'un peu de marche .....

Il parait que la batterie n'est pas garantie (montre achetée sur le site eglobalfrance).

Est-ce qu'elle peut être changée ?

Est-ce seulement un problème de batterie ?

Merci pour votre aide.

Apprentice

Bonjour Phiphi51,

Pour commencer, si la batterie est garantie 1 ans par samsung (2 ans pour la montre ). Il est très facile d'obtenir un remplacement via les points service Samsung en général on la récupère sous 1 semaine.

Pour votre bug je fut également impacter a l'arriver de tizen 3 l'année dernière. je vous passe les semaines de recherche du bug.
l'application gear wearable et heatlh sont-elle en mise en veille forcer dans l'outil de gestion de batterie ? si oui je vous conseil de les retirer du listing.
si ce n'est pas le cas je vous conseil de les désinstaller et réinstaller avec un vidage du cache grâce ccleaner qui travail mieux que celui de samsung.

La solution pour moi fut et malheureusement une réinitialisation d'usine du smartphone (passer par le recovery est conseiller)(profité de cette réinitialisation pour faire un factory reset de la montre https://www.youtube.com/watch?v=8RQklFyjR8k)(elle sera réinitialiser quand vous aller lié la montre au téléphone mais pas de manière propre).

vous pouvez utiliser la restauration du téléphone a condition de ne pas restauré les paramètres système ainsi que l'application gear wearable. ne faites pas de restauration sur la montre cela apporte peu au vue des risque d'entretenir le bug Normalement vous devriez retrouver une décharge normal (stable)

Cordialement,

First Poster

Merci pour la réponse.

Lundi matin, elle était complétement déchargée et éteinte, le centre samsung était fermé ce jour alors je l'ai rechargée.

J'ai fait un appui long pour la faire repartir, et j'ai vu rapidement que la batterie semblait fonctionner normalement.

Tout a l'air d'être resté pareil.

J'ai fait en un jour et demi du footing, deux fois du vtt, bien enregistrés avec le gps et j'ai encore 63% ....

J'espère que cela durera.

Bonnes journées à vous.

Apprentice

Bonjour, 

Effectivement, redémarrer un appareil électronique permet souvent de solutionner un problème .

Je me permets d'ailleurs de rappeler aux utilisateurs de smartphone (et montres connectees) de faire un redémarrage de leurs appareils au moins une à deux fois par semaine. Ils ne seront que plus veloces ;-)

Quant à  l'autonomie de la Galaxy Watch, la première semaine j'ai été déçu des deux journées mais depuis que j'ai désactivé l'AOD (always on display) l'autonomie a largement doublé. Je suis satisfait maintenant !

Meilleurs contributeurs