Assistance

Open search

Love At First App *

Highlighted
RÉSOLU
SilviaM Moderator
Moderator

* Coup de foudre d'applis

Bonjour les Samsungiens

Avez-vous l’impression (comme moi)  qu’il n’est pas un sujet, un loisir, une envie, qui ne puisse s’exprimer sous la forme d’une application ? Pratiques, ludiques et intelligentes, elles couvrent tous les domaines de nos vies y compris les plus inattendus.

Pour commencer, voici quelques exemples d’applications que vous utilisez sûrement :

Samsung members.jpgSamsung members, l’application intégrée dans le « core » des nouveaux téléphones qui vous relie en un clin d’œil à un expert technique Samsung. Samsung Members : Une question ? Un problème ? Trouvez toutes les solutions pour votre Mobile

Smart Manager.png

Smart manager, la maintenance intégrée dorénavant directement dans les paramètres qui permet d’optimiser l’utilisation de votre appareil (batterie, stockage des données, Ram, protection).

Smart Switch.jpgPour que toutes nos données soient en sécurité à tout moment, notre ami Smart Switch vous protège en un clic.  De plus, avec Smart Switch Mobile, vous pouvez transférer facilement vos données entre deux smartphones.

Samsung Cloud.jpg

Stockez toutes vos données en sécurité sur le Samsung cloud et transférez-les facilement lorsque vous changez de téléphone.

Smart Tutor.png

Smart Tutor : Demandez un diagnostic ou des conseils, en demandant une prise en main à distance de votre Mobile/TV par un conseiller Samsung.

Et pour rester en forme et mieux se connaître, rien n’échappe à notre journal de bord S Health.  

S Health.png

Il enregistre et analyse vos activités et vos habitudes quotidiennes pour vous aider à maintenir un régime équilibré et un mode de vie sain.

Qu’elles soient  basiques ou élaborées, connues ou plus confidentielles, vitales ou un peu gadget n’hésitez pas à partager ici vos applications préférées ou même celle que vous aimeriez trouver voire inventer :smileywink:

A vous de jouer

SilviaM et NicolasS, conseillers Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Superuser II
Superuser II

Pour moi l'application la meilleure c'est Automate !

Avec elle on peut tout automatiser ! Pour vous dire j'ai 3 endroits auxquels je me rends fréquemment et qui possèdent un réseau wifi et bien avec automate je ne touche jamais (je dis bien jamais si ce n'est qu'une ou deux exeption le week-end) à l'activation du wifi ! et on peut faire ce qu'on veut ! dans le même style il y a macrodroid. Je m'en sert pour qu'un proche puisse connaitre ma position lorsqu'il me la demande par SMS (un simple sms "position ?" et il en recoit un autre en retour avec un lien google maps vers ma position). Pour finir automate peut etre marrant pour faire des farces à ses amis :-) (comme le spam de SMS).

36 RÉPONSES
Voyager

Salut les Modos,,

C'est sympa votre topic

Pour un grand fan de tout ce qui est nouveau en matière de produits, programmes, fonctionnalités, applis ça c'est une excellente opportunité d'avoir des nouvelles idées et des suggestions..

Je vous avoue j'ai installé pas mal d'applis sur mon S7 et je m'en sers tous les jours, que ce soit pour m'amuser, pour rester au courant avec les nouveautés scientifiques ou apprendre des nouvelles trucs.

Explorer

A mon avis, je pense que S Health est la meilleure application pour rester en bonne santé…J’ai essayé d’autres applis téléchargées depuis Play Store et S Health est vraiment peu gourmand (en énergie) que les autres.:smileyvery-happy:

Superuser I
Superuser I

Je me suis laissée tenté et j'ai lancé S Health aujourd'hui j'ai peur de me lasser mais bon au moins cela va m'amuser quelques jours ! 

sinon l'appli sans laquelle je ne pourrais pas vivre c'est City Mapper : c'est une appli qui permet de calculer son trajet . A chaque fois l'appli propose plusieurs moyens de transport avec le coût, la durée et même le nombre de calorie dépensés. 

C'est hyper pratique et beaucoup plus intuitif et fun que google map je trouve. 

City mapper dans le play store

Bonne journée, 

Lumopowa

Navigator

Salut,

Si on parle d'applications, à mon avis l'une des plus chouettes est Musixmatch

C'est un 'must' pour les grand fans de musique comme moi :smileywink:

Apprentice

Bonjour à tout le monde

A mon avis, l’appli qu’il vous faut pour tous vos trajets en voiture est Coyote JUMPE. Je l’ai testé quand j’ai été en vacances avec la famille et j’en suis vraiment satisfait. C’est la meilleure appli pour éviter les radars, cela a sauvé mon permis de nombreuses fois (oups, je ne devais pas dire ça). Vraiment je la conseille:smileyvery-happy::smileyhappy:

Pathfinder

Moi j'aime beaucoup S Health. J'ai aussi eu l'occassion de chalenger mes amis, peut être un jour je gagnerai aussi un de ces challenges mais en tout cas ça motive à faire du sport. Mais je crois qu'il faudrait qu'on marque quelque part que c'est conçu que pour les téléphones Samung, car j'ai recommandé cette appli à un ami qui a un téléphone d'une autre marque, il a pu l'installer mais l'appli ne mesurait pas ses pas. 

Superuser I
Superuser I

S'il y a bien une application qui m'a marqué, c'est bien "Shazam".

La première fois que je l'ai vu fonctionné (c'était sur un iTruc, mais chut), j'étais dans une voiture. Une musique sympa passait à la radio, et je me plaignais que l'animateur n'avait pas annoncé le nom de la chanson. 

La personne avec qui j'étais à lancé l'application, et m'a dit le titre en moins de 10 secondes. J'ai vraiment été choqué parce que la qualité sonore n'était pas top, et il y avait beaucoup de bruit dans la voiture.

Aujourd'hui cela ne semble plus exceptionnel, mais pour moi, il y a 6-7 ans, c'était révolutionnaire. 

Du coup, j'ai évidémment cette application sur mon Samsung, avec le widget qui va bien pour lancer rapidement la recherche :catlol:

----------

Je suis le Chat(Mallow)
Pathfinder

Super, je viens de l'installer aussi car ça a l'air bien. Merci pour l'idée. Du coup je viens de réfléchir à une autre appli que j'utilise et que j'aime bien. Ca te permet d'horodater les photos que tu prends. Ca peut être sympa pour se souvenir du moment où la photo a été prise (l'appli indique la date et l'heure). Ca s'appelle Time Stamp Caméra. 

Explorer

Bonjour à tous,

Ne soyons pas hypocrites, les réseaux sociaux et les messageries nous sont indispensables!:smileyhappy:

Dans mon cas: Facebook, WhatsApp et Gmail.

Meilleurs contributeurs