Assistance

Open search

Guide de participation aux offres promotionnelles Samsung

First Poster

Bonjour à rosnysbois et SylviaM,

Je reviens vers vous car CorinaP n’a pas répondu à mes messages et je pense qu’elle est en congés.

J’ai de nouveau contacté le service client et la personne me confirme qu’il faut indiquer date de la commande et non la date de la facture. De plus, sur le site de pré-inscription de Samsung, il faut choisir selon eux Opérateur > Boutique Orange  et indiquer en code postal 00000.

J’ai vu ,SylviaM et rosnysbois, que vous avez indiqué à PeeWee (page 4) qui est dans la même situation que moi (achat d’un S7 sur le site internet orange.fr) qu’il fallait indiquer dans la liste déroulante « Type d’enseigne » : Site marchand, et dans le champ « date d’achat » : la date de facture.

Cependant, SilviaM indique sur ce sujet https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/Remboursement-ODR-Samsung-sur-plusieurs-sm...

qu’il faut saisir en code postal (orange -vente à distance)« 54130 »  et j’en déduis donc qu’il faut prendre « Type d’enseigne » : Opérateur.

Je ne sais donc pas quoi sélectionner: Opérateur (code postal 54130) ou Site marchand (pas de code postal dans ce cas-là) ??

Je vais tout envoyer en lettre recommandée avec AR pour avoir une preuve.

Merci !

Superuser II
Superuser II

Bonsoir @Alexandre_

Faite comme SilviaM vous conseil, au moins vous avez un ecrit.

Mais je ne pense pas qu'il y ai une importance la dessus, je vous donne mon exemple. Le mois dernier j'ai acheté un smartphone sur le site de mon operateur , j'ai rempli le bulletin d'inscription pour l'ODR, j'ai mis le nom de l'operateur et l'adresse postal que j'ai trouvé sur la facture , donc en complete contradiction de ceux que nous avons lu dans un autre fil de discussion, j'ai juste mis la date de la facture et non pas la date d'acaht. Hier j'ai recu un mail qui m'a annoncé l'acceptation de mon ODR.

Si vous desirez qu'une personne recoit une notification, avant son pseudo mettez un  @ avant son pseudo.

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Apprentice

Alors voilà la réponse que j'ai eu de Samsung 1 semaine après mon mail...

Bonjour, 

Suite à votre demande concernant une de nos promotions, nous vous informons que la référence du produit à saisir est en effet la dénomination technique de celui-ci, un code qui se trouve sur l’étiquette collée sur la boîte originale de l’appareil. 

Nous vous informons que les trois dernières lettres qui se trouvent dans la référence de votre produit sont liées à l’opérateur auprès duquel l’appareil a été acheté : 

- BOG = Bouygues 

- AME = SFR 

- FTM = Orange (France Télécom) 

- XEF = Sans opérateur

En ce qui concerne le code postal et les détails du revendeur, ils doivent correspondre aux informations présentes sur la facture d’achat. 

Après avoir reçu un code de participation, vous pourrez constituer votre dossier en format papier avec les éléments requis. Nous vous conseillons de conserver une copie des documents envoyés dans ce dossier. 

Plus simple maintenant, visualisez ces étapes avec notre Simulateur ODR: Simulateur . 

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter notre service dédié aux promotions au 09 70 80 55 55, du lundi au vendredi de 9h à 19h, appel non surtaxé. Un de nos conseillers vous aidera dans vos démarches d’inscription.  

Découvrez aussi notre Communauté d’entraide Samsung : posez des questions, obtenez des réponses et partagez votre expertise technique avec les autres membres. 

Nous vous remercions de nous avoir contactés. 

L’équipe Samsung.

J'ai fini par rappeler Sampsung car j'ai envoyé mon dossier avec les conseils de SylviaM. Pour rappel, j'ai acheté mon S7 sur le site Orange. La personne que j'ai eu m'a dit qu'il fallait mettre Site marchand et Autre pour l'enseigne. J'ai mis XEF pour la référence... Mais peut-être qu'il aurait fallu mettre FTM car acheté chez Orange. Elle m'a dit que je devais attendre le traitement de mon dossier... Affaire à suivre.

First Poster

Bonjour,

Je souhaite participer a l offre de remboursement "a couper le souffle" pour un galaxy s7. J ai une question, la facture n est pas a mon nom, puis je faire la demande de remboursement en joignant un rib a mon nom ou faut il faire une demande au meme nom que la facture. Rien n est précisé dans les conditions generales.

Merci d avance

Superuser II
Superuser II

Bonsoir @Kstou2001

Je vous conseil de bien verifier dasn le lien joint, il y a pas mal de zones d'ombre dans les ODR.

https://publish.samsungsimulator.com/simulator/19dc0bc8-36c0-46a5-b69d-e4805b32a4b3/#!topic/suis-je_...

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

First Poster

Justement il est seulement precise que le nom du rib doit etre le meme que celui du bulletin de participation et a aucun moment il n est precise qu il doit etre le meme que la facture.

First Poster

Bonsoir,

question peut etre bete: comment faire si on a acheté 2 portables mais on a qu’un compte joint? Merci

Superuser II
Superuser II

Isa84 a écrit :

Bonsoir,

question peut etre bete: comment faire si on a acheté 2 portables mais on a qu’un compte joint? Merci

Bonsoir @Isa84

On participe a un seul ODR ou on se debrouille avec un membre de la famille pour que la facture se fasse a son nom + envoi de dosier sur ce membre de la famille.

New Member

Bonjour à tous,

j'ai participé à 3 ODR (GN8, S7 et tab A6) en même temps et en constituant mes dossiers j'ai inversé 2 étiquettes imei S7 et série tab A6, du coup les 2 refusées !! :mansad: je suis dégoutée, je sais que c'est de ma faute mais j'espère qu'on fera un effort pour me rembourser car j'ai fait une copie des dossiers. Je sais que ce ne sont plus des originaux et que c'est mon erreur mais je suis dégoutée; j'ai la pouasse avec ce S7 volé 5 jrs après l'avoir offert à noel à mon fils. Pas d'assurance donc je comptais au moins récupérer ces 70€ du S7 et 30€ de la tablette. Dans le mail ils disent pas de recours mais j'espère quand même...

First Poster

Bonjour.

Je dois envoyer une ODR pour une TV 4K.

J'ai rempli le formulaire en récupérant le numéro de série au dos de la TV. 

En découpant ce meme numéro de Seine sur le carton, j'ai remarqué qu'il y avait une lettre en moins à la fin du numéro sur le carton.

Mon ODR sera t-elle acceptee si les 2 numéro des séries (sur le formulaire et sur le carton découpé) différent d'une lettre à la fin ? 

Meilleurs contributeurs