Assistance

Open search

Smartthings HUB V3 en France (Europe) ?

Highlighted
Apprentice

Bonjour,

Je m'interesse de plus en plus à la maison connecté et j'ai décidé de créer un éco-système chez moi avec la suite Smartthings.
Je viens de voir que la 3ème génération du HUB venait de sortir, mais comme presque tous les produits smartthings ) Elle n'est disponible qu'au USA, avec une compatibilité uniquement (évidement encore) que pour les USA, donc pas d'import.

L'arrivé de cette génération est-elle prévu pour la France ? Je me pose cette question car je suis passé à la boutique des Champs-Elysées où l'on ma venté la domotique de Samsung (qui est pour moi exelente, mais la n'est pas le soucis), mais j'ai l'impression que ce secteur est completement délaissé par Samsung France : Peu de produit disponible par rapport aux autres pays, des prix biiiien plus hauts (les taxes ?) ou bien des produits non sortie..
C'est assez contradictoire avec cette volonté de promouvoir la maison connectée et je me demandé si il y avait une raison.

J'attends donc quelques réponses, pour savoir si je dois attendre encore un peu avant d'investir dans les équipements smartthings, ou si je dois me rabattre sur les anciens modèles

Merci ! Et à bientôt !

9 RÉPONSES 9
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté,

Je vois que vous n’avez pas reçu un retour et je me permets d’intervenir, même si c’est avec un certain retard.

Je vous informe que les produits sortis cette année sont connectés (selon les modèles) .

Nous avons le Family Hub pour les réfrigérateurs, le chef collection et le Dual Door pour les fours, certaines Addwash et Quick Drive pour les machines à laver, une table induction, les aspirateurs robots... 

Il n'y a pas de délaissement de la part de Samsung France, au contraire. De plus en plus de produits sont connectés.

Le Family Hub est en constante évolution (mise à jour régulier) et en ce qui concerne les autres produits, c'est l'application SmartThings qui évolue régulièrement.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

New Member

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans la discussion. Je suis aussi très intéressé par SmartThings, mais lorsque je cherche une box qui pourrait faire l'affaire, je tombe sur ce type de produit sur Amazon (rien sur le site de Samsung France)

https://www.amazon.fr/Samsung-SmartThings-V3-Hub-Generation/dp/B07H9G68DW/

Alors que sur le site Samsung US, il y a ceci:

https://www.samsung.com/us/smart-home/smartthings/hubs/samsung-smartthings-hub--2018--gp-u999sjvlgda...

Vous noterez la différence de prix, et pourtant, on dirait qu'il s'agit du même article...

Est-ce une méprise de ma part ou bien il y a une raison particulière pour cette différence de prix?

Par avance, merci pour votre retour

Bonnes fêtes de fin d'année

New Member

Pour suivre l'explication sur la différence de tarif et pouvoir connecter l'environnement HUE Philipsà l'appli.

Superuser II
Superuser II

Bonsoir, les différences de traitements entre Pays sont encore de nos jour un des points noirs de Samsung ... Je vous écris ce message d'un ordinateur Samsung extra plat et que je trouve parfait, équipé d'un i7, et qui vient ... des USA ! En France seul le i5 etait disponible ... Mais bon, avec le temps samsung s'améliore ... On a maintenant droit aux double sim et aux grosses mémoires sur les téléphones, Samsung prend conscience que les français eux aussi on de l'argent.
Pour en revenir a la domotique, je vous invite a lire ce post
https://eu.community.samsung.com/t5/Maison-Electrom%C3%A9nager/Smartthings-HUB-V3-en-France-Europe/m...

Bonne soirée

░▒▓█▀▄▀★AlexRambo★▄▀█▓▒░
Next Setup : Fold 5G + Note 10
Actual Setup : Note 9 dual sim 512gb + S6active
Past : S4,S5,S6,S6E+,N7,N7s,S7E,S8+,N8
Superuser II
Superuser II

Bonjour @AlexRambo 

A cela on peut rajouter la plupart des aspirateur balai sans fil certains lave linge ou encore certaines applications Samsung...

Apprentice

J'ai lu le post link un peu plus haut et c'est très intéressant quand on a déjà fait l'erreur d'acheter le Hub (bien que je trouve la méthode pour le faire marcher assez inacceptable de la part de Samsung).

Mais le problème est toujours le même, où sont les hubs, prises et détecteurs sur le marché Français ? Actuellement je souhaite juste intégrer mes Philips Hue à mon écosystème et pour cela il me faut ce Hub, même vous vous l'indiquez sur l'application... 

Pathfinder

Franchement, je ne comprends pas bien la logique de smarthings. Tous les objets connectes dont je dispose sont gerables sans hub à 200 euros via google home ou alexa.

Ca serait interessant de tout commander via bixby et smarthings par exemple, mais pas de bol, pour connecter philips hue et smarthings, il faut le hub.

Du coup je reste chez google assistant

Comprend pas bien la logique de samsung sur ce coup, mais peut etre qu'un truc m'echappe.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Derek_Smalls 

Samsung est incapable de fournir un système stable il cherche encore leur voix.

Le système Smartthing se cherche. 

Une semaine il avance la semaine d'après il recule.

Pour finir Samsung a toujours une fâcheuse tendance a rendre obsolète ces produits qui ont 3 4 ans.

En domotique y a de nombreux systèmes parfaitement ouvert et fonctionnels y pas vraiment d'intérêt a à s'enterrer avec une marque...

Pathfinder

Je partage totalement.

cette tendance des marque à faire leur écosystème c'est contre productif. Du coup ça donne pas envie si il faut tout acheter en × ou en Y

Meilleurs contributeurs