Assistance

Open search

Connexion WiFi VR900H

First Poster

Bonjour à toutes et tous,

Possesseur depuis fin janvier d'un PowerBot VR900H doté d'une connexion Wifi, je n'avais pas de problème lorsque ma connexion était assurée par Orange. Je suis depuis passé chez Free et il m'est désormais impossible de connecter à nouveau mon robot aspirateur, l'application SmartHome (sur iOS) finit toujours par échouer lors de la dernière phase de connexion au serveur. Les étapes précédentes se déroulent sans encombre, le robot semble correctement accepter les paramètres de connexion à mon réseau, encore que je ne le vois pas comme connecté dans les périphériques réseau de l'interface d'administration de ma Freebox Revolution.

J'ai déjà tenté de multiples opérations, jusqu'à présent en vain :

- Redémarrage du robot aspirateur

- Redémarrage de la Freebox

- Séparation des SSID 2,4 Ghz et 5 GHz afin de garantir que le robot et le smartphone sont tous les deux sur le réseau 2,4 GHz

- Ajout des DNS de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) dans ma configuration réseau

Je suis désormais à court de solution. Il y a sans doute une configuration à adopter qui me permettrait de débloquer la situation (ports à ouvrir par exemple), mais je n'ai aucune information technique pour m'en dépatouiller. D'où cette bouteille à la mer !

Merci d'avance !

PS : j'imagine déjà des réponses telles que "changez d'opérateur !"... Je l'envisagerai si j'ai d'autres problèmes mais ce n'est pas à l'ordre du jour, merci quand même ;-)

4 RÉPONSES 4
Helping Hand

"Changez d'opérateur !" 

Non je rigole. :smileyhappy:

Sinon … Le Wifi est-il assez puissant ? Il fonctionne normalement pour votre téléphone, ordi, etc ?

Moi j'ai changé le canal Wifi de ma box quand mon ordi ne se connectait plus.

Avez-vous contacté Free ?

Superuser I
Superuser I

Bonjour,

A mon avis, il est possible que votre nouvelle box contient des pares feu ce qui explique la chose.

Il faudra peut être prendre contact avec votre FAI afin de vous faire désactiver les pares feu.

Dans le cas contraire, il est possible que l'appairage ne soit pas fait correctement. Je vous invite donc à supprimer le produit de la liste Smart Home puis de refaire la même chose.

Bon courage.

Adil-B
First Poster

Bonjour,

J'ai un problème similaire : je ne peux pas connecter mon aspirateur robot VR7000M au réseau WIFI de ma freebox révolution.

J'ai installé l'application samsung smarthome sur un smartphone sous android.

L'aspirateur est reconnu par l'appli, mais lorsque je tente de connecter celui-ci un message d'erreur finit par apparaitre disant que la connexion a échoué et qu'il faut réessayer.

Que dois-je faire ?

New Member

Bonjour,

j ai le même problème est je n achèterai plus Samsung à chaque fois que j appel le sav il me renvoi vers mon FAI et pareil pour mon fai donc ne trouve pas le problème je tourne en rond depuis 1ans.

conseil ne plus acheter leur marque on nous prend pour des c***.

cordialement

Meilleurs contributeurs