Assistance

Open search

[TIPS] Intégrez le nuage avec Samsung Cloud ☁️

Community Manager

Quand on évoque le temps, nuage rime avec intempéries. Pourtant quand on parle du Cloud c'est tout l'inverse ! Contredisant ce premier sens, cette application intégrée (depuis le Galaxy S7, S7 Edge) a fait irruption sur nos mobiles en 2016 

Samsung Cloud vous permet de sauvegarder et de restaurer les données de vos applications Samsung sur votre mobile. Nous avions déjà évoqué cette application dans un article sur le stockage. Mais je vous propose de faire un zoom sur celle-ci.

samsung_Cloud.PNG

En bref

Capacité de stockage : 15Go pour la version de base. 

Accès : depuis les Paramètres. 

Appareils : smartphones et tablettes. 

Cette application permet de synchroniser vos données sur vos différents appareils. C'est très pratique quand on change de smartphone ou que l'on fait l'acquisition d'une tablette 

Pour sauvegarder vos données 

Option 1

1️⃣ Paramètres > Comptes et sauvegarde > Samsung Cloud > Sauvegarde de ce téléphone ou Restaurer les données. 

2️⃣ Sélectionnez les applications que vous souhaitez conserver. 

3️⃣ Finalisez en appuyant sur 《Sauvegardez》 ou 《Restaurer》.  

Option 2 

1️⃣ Paramètres > Comptes et sauvegarde > Sauvegarde et restauration. 

2️⃣ Compte Samsung > Sauvegarder ou Restauration des données > Sélectionnez les applications que vous souhaitez sauvegarder. 

3️⃣ Finalisez en appuyant sur 《Sauvegardez》 ou 《Restaurer》. 

A vous de choisir les applications à garder. Personnellement, je l'utilise pour mes contacts, mes photos et ma musique 

Si vous souhaitez désactiver Samsung Cloud, pas de panique ! Vous avez également la possibilité de gérer les sauvegardes et leur automatisation. Ci-dessous, la marche à suivre 👇

Paramètres > Comptes et sauvegarde > Samsung Cloud > Appuyez sur les trois petits points > Paramètres > Paramètres synchro. / sauvegarde auto. > Activez ou désactivez les données que vous souhaitez conserver. 

Samsung Cloud vous donne accès à vos fichiers où que vous soyez avec Samsung Cloud Drive. Voici comment procéder : 

Depuis mobile 

1️⃣ Paramètres > Comptes et sauvegarde > Samsung Cloud > Samsung Cloud Drive. 

2️⃣ Appuyez sur 《Charger》> sélectionnez les catégories que vous souhaitez récupérer et téléchargez vos fichiers. 

Depuis PC 

1️⃣ Connectez-vous à Samsung Cloud

2️⃣ Cliquez sur 《Utilisation du Cloud》. 

3️⃣ Sélectionnez la catégorie et les fichiers que vous souhaitez télécharger. 

N'hésitez pas à partager votre expérience et vos suggestions en commentaire ⬇️⬇️⬇️

Indice 3️⃣ : l'une de mes oeuvres les plus célèbres n'a jamais été achevée