Assistance

Open search

#SamsungIFA2019

Julie_T Moderator
Moderator

Pour en savoir plus sur l’IFA et de ce qu’il représente, je vous invite à jeter un oeil ici et ici et ici aussi. Vous avez peut-être déjà vu quelques photos de notre expérience de cette année, en suivant les hashtags #SamsungIFA2019 sur Instagram, je me suis dit qu’il fallait vous donner un peu plus d’informations sur nos aventures berlinoises.

Communauté sans frontières

4.jpgSamsung Superuser Experience

Quelle meilleure façon de développer des relations dans une communauté que de partager un repas ? Et c’est comme cela que nous avons commencé notre visite à Berlin. Avec un dîner partagé :autour d'un repas. Certains d'entre nous étaient un peu fatigués après nos voyages (pas seulement à Berlin, mais à travers Berlin aussi, restez un peu avec moi, je vous en dirai plus dans une minute), d'autres aspiraient à goûter à la bière allemande, mais nous étions tous heureux d’être là-bas, de rencontrer de vieilles connaissances, de se faire de nouveaux amis et de discuter avec des gens qui partagent notre intérêt pour la technologie et pour Samsung.

IMG-20190905-WA0006.jpg

Ponctualité flexible

Les Français sont-ils connus pour leur ponctualité? Oui? Non? Eh bien, ils ne devraient pas l'être. Au cours de la première journée, notre communauté française de SU, @rosnysbois , @Pierrot14 et @ELALAMI, s’est beaucoup amusée entre l’hôtel et le restaurant. Et je dis cela parce que, bon, nous nous sommes un peu perdus. Grâce à nos guides (qui ne sont autres que moi-même et l'un de nos community managers, @Ksev), nous avons quitté l'hôtel tôt et nous sommes arrivés au restaurant avec 45 minutes de retard. Qu'en est-il de la ponctualité française ?

IMG-20190906-WA0007.jpg

IFA - Technologie et goodies

Je ne sais pas pour vous, mais j’aime bien les cadeaux. Et le meilleur moyen d'obtenir des trucs gratuits est de s'amuser tout en prenant en main les produits que nous étions déjà curieux de tester. Et nous avons pris le temps de prendre des tonnes de photos avec le  Galaxy Note 10+, d'évaluer la puissance de la TAB S6 ou du clavier du the Galaxy Book S, de faire l'expérience du coin tournant où BeSpoke était présenté ou de trouver la réponse à toutes nos questions sur le  POWERstick Jet ™. Nous avons également vu en action le bras du robot chef de Samsung.

IMG_20190906_115036.jpgIMG_20190906_115015.jpg

IMG_20190906_114540.jpgSuperusers vs Tab S6

IMG-20190906-WA0061.jpgThe Frame in the Frame in the Frame

Mais l'attraction principale, et je ne dis pas cela à la légère, car la file d'attente était en effet très longue, était le Galaxy Fold. L’attente de l’essai a duré plus d’une heure, mais ceux qui en avaient la patience ont été grandement récompensés: ils ont été parmi les premiers à se familiariser avec cette technologie de pointe.

IMG-20190906-WA0050.jpg

Oh, ai-je mentionné que nos photos avaient été prises lors du test du Galaxy Note10 +?

WhatsApp Image 2019-09-08 at 19.17.56.jpeg

En fin de compte, après avoir pris connaissance de tous les produits Samsung présentés à l'IFA, nous nous sommes réunis, représentants de la communauté Samsung et de SU, pour échanger des opinions sur la technologie dont nous avons été témoins et pour recevoir de nombreux cadeaux des organisateurs.

IMG_20190906_121427.jpg

Trolls, trolls partout

Ces 3 jours ont été consacrés à l’amusement tout en testant une technologie de pointe sur le salon. Et nous nous sommes bien amusés en effet. Permettez-moi de vous parler de deux cas spécifiques.

IMG-20190906-WA0034.jpg

Tout au long de notre visite sur le stand Samsung, outre tous les produits Samsung disponibles, notre SU a également testé la patience des exposants sur le site. @ELALAMI s'est bien amusé en connectant son téléphone au Serif et en jouant à distance avec le menu. Autant dire que, les promoteurs n'étant pas des SU, sa malice a causé quelques ennuis.

Notre Community Manager ne manque pas d’humour non plus. Chaque fois qu'il en a eu l'occasion, il a photobombé des groupes de personnes. Imaginez-vous la surprise de ce groupe de représentants de Samsung en voyant leurs photos.

IMG_20190906_100526.jpg

Le soir, nous sommes encore sortis pour partager un repas et une bière.

IMG-20190906-WA0090.jpg

Chasse à l'ours après la chasse à la bière

Notre troisième et dernière journée à l’IFA a été consacrée à la Samsung SU Experience Hunt à travers Berlin.

À partir de la porte de Brandebourg, chaque équipe composée de 5 représentants a reçu un Galaxy Note 10+ avec une carte de tous les ours de Berlin. Le défi était simple: nous devions utiliser notre sens de l'orientation pour trouver le plus d’ours possible, les photographier et les poster ici. Chaque membre de l'équipe gagnante a remporté le Galaxy Buds. Félicitations aux gagnants. Pas nous, bien sûr, comme vous pouvez vous l’imaginer, si vous avez prêté attention à la partie où j’ai mentionné la ponctualité.

IMG-20190907-WA0019.jpg

IMG-20190907-WA0027.jpg

En fin de compte, nous sommes tous gagnants, nous sommes tous gagnants, car nous avons pu nous revoir, pour visiter le stand Samsung à l'IFA et tester tous les nouveaux produits. Espérons que notre équipe continuera à se développer, notre communauté s’épanouira et tous nos utilisateurs seront heureux.

IMG-20190907-WA0008.jpg

Jusqu'à la prochaine,

Julie_T, modératrice Samsung.