Assistance

Open search

Samsung est en route vers davantage de durabilité

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour les Samusers!

 

L'économie des ressources et leur durabilité devient, partout dans le monde, une préoccupation majeure. Samsung a décidé, en ce début d'année, de se lancer dans un grand processus visant à limiter l'impact écologique des emballages de ses produits. 

 

Une équipe de travail constituée d'acheteurs, de designers, de spécialistes du marketing ou de la qualité a été créée afin de travailler sur le sujet. Cette équipe travaillera sur toute la gamme de produit : 

 

Smartphone, tablettes et accessoire : 

  • Les support en plastique inclus dans les boîtes seront remplacés par des supports en pâte de papier
  • Les sacs d'emballage des accessoires seront constitués de matériaux éco-friendrly
  • Le design des chargeurs passera d'une texture brillante à une texture matte afin d'éliminer le film plastique appliqué

Electroménager 

  • Les plastiques d'emballage des appareils électroménagers (TV, réfrigérateur, machine à laver, etc…) seront en matières recyclées et bioplastiques issus de plastiques recyclés ou de matériaux non fossiles comme l'amidon ou de la canne à sucre

Le papier utilisé pour les manuels et emballages sera certifié par des organismes de protection de l'environnement tel que la FSC, PEFC ou la Sustainable Forestry Initiative.

 

emballage.PNG

 

« Samsung Electronics tient à apporter sa contribution concernant les problématiques de société que sont l'épuisement des ressources naturelles ainsi que l'augmentation des déchets plastiques (…) Nous nous engageons a recycler les ressources et à diminuer la pollution induites par nos produits. Nous allons nous tourner vers des matériaux plus respectueux de l'environnement et ce, même si cela induit une augmentation de nos dépenses. » nous dit Gyeong-bin Jeon, Directeur du département de la satisfaction client.

 

D’ici 2030, 500 000 tonnes de plastique recyclé pourraient avoir été utilisées et 7,5 millions de tonnes de produit jetés seraient collectés par Samsung. 

 

Qu'en pensez-vous ? L'impact écologique d'un produit peux-t-il être un frein à l'achat pour vous ? 
Personnellement, dans mon quotidien j'y prête de plus en plus attention même s'il est vrai que pour les achats électroniques, je ne me suis pas encore réellement posée la question. 

 

Avez-vous d'autres idées pour limiter l'impact écologique des produits ? 

1 Commentaire
Julie_T Moderator
Moderator