Assistance

Open search

Samsung Pay - le porte-monnaie de votre téléphone - 2

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour les SamUsers !

Je reviens vers vous avec une présentation de type « question-réponse » afin de mieux vous accompagner dans l’utilisation de Samsung Pay. Chat heureux

Comme vous le savez déjà, il y a trois semaines depuis quand Samsung a lancé Samsung Pay en France. Nous avons déjà présenté cela sur la Communauté, dans ce hebdotopic. Cœur

Ensuite, je vais répondre à quelques questions que nous avons reçues concernant cette application. Femme clignant de l'œil

Quelles sont les étapes à suivre pendant la première utilisation de Samsung Pay?

1.S’enregistrer dans Samsung Pay

enregistrer spay1 bun.JPG

enregistrer spay 2bun.JPG

enregistrer samsung pay 3.JPG

2. Enregistrer l’empreinte digitale

amprenta.JPG

amprenta 1.JPG

amprenta2.JPG

amprenta3.JPG

* Appuyez sur empreinte et enregistrez votre empreinte digitale

* Appuyez sur Ignorer et utilisez le code PIN de  Samsung Pay pour enregistrer votre empreinte plus tard dans le menu des paramètres.

*Une fois l’authentification terminée, votre banque  activera votre carte dans Samsung Pay.

3. Enregistrer une carte bancaire

carte bancaire 1.JPG

carte bancaire 2.JPG

*Une fois l’authentification terminée, votre banque  activera votre carte dans Samsung Pay.

Comment effectuer un paiement avec Samsung Pay ?

1. Lancer l’application

Lancez Samsung Pay en faisant glisser votre doigt vers le haut à partir de la touche Accueil ou en ouvrant l’application Samsung Pay depuis l’écran d’accueil.

Sélectionnez la carte avec laquelle vous souhaitez payer en faisant glisser votre doigt vers la gauche ou vers la droite.

Réalisez l’authentification par votre empreinte digitale. Ou saisissez votre code PIN Samsung Pay à quatre chiffres, si vous avez choisi de ne pas utiliser la fonction d’authentification par l’empreinte digitale. Vous pouvez aussi utiliser le scanner d'iris avec le S8/S8+ et le S9/S9+.

EMPREINTE

lancer l'app bun.JPG

PIN

lancer l'app bun 2.JPG

lancer l'app 3 bun.JPG

2. Effectuer le paiement

Lorsque vous voyez le logo NFC (sans contact), placez votre appareil en haut de l'écran du terminal.

SAmsung pay nfc.JPG

*  Veuillez utiliser le numéro de carte numérique si les 4 derniers chiffres vous sont demandés par un caissier.

3. Annuler le paiement

Dites au caissier que vous souhaitez obtenir le remboursement de votre transaction Samsung Pay et montrer le reçu.

Lorsque vous êtes prêt, placez votre téléphone sur le lecteur (identique à la façon dont vous avez effectué le paiement initial).

annuler paiement.JPG

Est-ce que je peux utiliser Samsung Pay avec Paypal ? 

samsung payâl.JPG

L’annonce du lancement de PayPal comme solution de paiement intégrée à Samsung Pay concerne uniquement le marché américain. Femme frustrée  Nous n’avons pas d’information concernant un éventuel déploiement dans d’autres régions du monde.

En France, Samsung annoncera prochainement de nouveaux partenariats afin d’enrichir l’expérience Samsung Pay. Smiley clignant de l'œil

Vous pourrez trouver les banques partenaires ici : http://www.samsung.com/fr/apps/samsung-pay/

Est-ce qu’il y a une FAQ disponible pour les utilisateurs ?

Oui, le FAQ avec les questions fréquentes est disponible sur ce lien :

http://www.samsung.com/fr/apps/samsung-pay/ (onglet FAQ)

faq samsung pay.JPG

Il y a aussi un service dédié à Samsung Pay, où un de nos conseillers va vous guider avec tous vos questions :

01 83 82 04 09 (Lundi au Samedi | 09h à 20h) ; Au tarif national en vigueur.

Pour résumer, Samsung Pay propose une expérience de paiement simple, pratique et rapide : plus besoin de chercher sa carte de paiement dans son portefeuille ou dans son sac à main ! De plus, Samsung Pay offre un niveau de sécurité optimale pour vos informations de paiement. Robot clignant de l'œil

N’hésitez pas partager avec nous, ici, sur la Communauté, vos expériences avec Samsung Pay, ainsi que des astuces concernant son utilisation.Chat heureux

Et n'oubliez pas que notre communauté est une communauté d'entraide ; les questions et les suggestions sont bien appréciées. Homme clignant de l'œil

Je reste dans le coin si vous avez besoin de plus d'informations.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté ! 

2 Commentaires
Apprentice

Hello!

Hate de pouvoir l'utiliser !

Malheureusement ma carte bancaire n'est pas encore accepté sur l'application 

Par ailleurs ma manque a développé une solution propriétaire pourb le paiement NFC et je ne sais pas s'ils vont accepter que leurs clients basculent vers Spay ayant eux memz développé une application pour paiement sans contact .

Dans ce  cas, pouvons nous penser a une solution alternative ? Utilisation d'une carte bancaire virtuelle par exemple?

Merci!

New Member

Bonjour

J'ai oublier mon pin samsungpay et effacé le Sms de confirmation comment faire ?