Assistance

Open search

Samsung Pay - le porte-monnaie de votre téléphone - 1

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour les SamUsers Femme heureuse!

J’ai une très bonne nouvelle à partager avec vous : Samsung Pay est disponible à partir d’aujourd’hui en France ! Cœur

Qu’est ce que Samsung Pay ?

C’est une solution de paiement mobile facile, rapide et sécurisée ! Il vous suffit de poser votre smartphone sur le terminal de paiement sans contact pour régler. Robot tirant la langueVous pouvez y conserver vos cartes bancaires mais aussi vos cartes de fidélité.

Samsung Pay est 

1. Disponible à tout moment

Utilisez Samsung Pay dans vos commerces préférés : ce service est disponible partout où vous pouvez poser votre carte pour payer en sans contact.

Template_Banner.jpg

Que vous soyez chez l’épicier, au fleuriste du quartier ou à votre boutique préférée- vous êtes prêt à l’utiliser.

2. Sécurisé

Conçu avec notre plus haut niveau de sécurité disponible, Samsung Pay utilise la technologie NFC (Near Field Communication) pour effectuer des paiements mobiles sans contact. Cette technologie est similaire à celle utilisée par les cartes bancaires sans-contacts mais comporte des degrés supplémentaires de sécurité.

IMG_1_SP.jpgChaque transaction utilise un jeton aléatoire (token) plutôt que votre numéro de carte : cela signifie que vos informations personnelles ne sont pas stockées dans l’application et ne peuvent donc être volées.

Chaque fois que vous faites un paiement, un jeton aléatoire qui est utilisé et c’est  votre banque qui croise cette information avec vos données.

IMG_2_SP.jpg

Une authentification par empreinte digitale, code pin ou analyse d'iris est nécessaire pour chaque paiement. Pas de risque que l’on fasse un paiement en approchant une machine NFC de votre poche dans le métro ou dans la rue !

Secured_by_Knox_Horz_blu_blk_RGB.PNG

Avec Samsung KNOX, votre téléphone est  sécurisé  dès le démarrage. En cas de détections de logiciels malveillants, KNOX protège immédiatement vos informations bancaires en les isolant dans une zone sécurisée et cryptée de votre appareil.

3.Simple

Samsung Pay a été conçu pour vous permettre de payer avec votre téléphone de manière simple, rapide, et pratique.

Balayez vers le haut  votre écran pour lancer Samsung Pay et autoriser le paiement avec votre empreinte digitale, votre PIN, ou votre iris. Pour payer, posez votre appareil près du terminal où vous glissiez habituellement votre carte.

Quels appareils prennent en charge Samsung Pay ?

Mobiles.png

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :  http://www.samsung.com/fr/apps/samsung-pay

Quelles cartes de paiement puis-je enregistrer dans Samsung Pay ?

Vous trouverez la liste complète des banques compatibles avec Samsung Pay sur le site : http://www.samsung.com/fr/apps/samsung-pay

Avec Samsung Pay vous pouvez également utiliser le programme Rewards ! Samsung Rewards vous permet de gagner des points à chaque paiement. Vous pouvez utiliser vos points pour les échanger contre des récompenses comme des cartes cadeaux ou pour participer à des jeux.  Smiley clignant de l'œil

1080x500.png

Personnellement, je pense que ça peut être bien pratique pour les cartes de fidélité car j’en ai une tonne mais, arrivée devant la caisse, je fini toujours par :

1. Farfouiller pendant 10 minutes dans mon tas de carte en faisant tomber partout.
  2. Me rendre finalement compte que j’ai oublié la carte en question chez moi ! Smiley frustré

Etes-vous dans le même cas ? Que pensez-vous de ce nouveau service ? Smiley MDR

Je reste dans le coin si vous avez besoin de plus d'informations.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Julie_T

6 Commentaires
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Julie_T et merci pour ces informations 👍

Apprentice

Merci pour se pour se petit tuto.😉

Avez vous des info sur les discussions avec d'autres banque ( credit mutuel, credit agricole....)

Encore merci 

Apprentice

Marche pas ....indication connection a samsung pay temporairement indisponible depuis 15 jours...

Le telephone acheter en europe et utilisé en france,

Compte samsung modifié et creation dun second compte, rien ny fait..

Help me..

Vien a vous François 

Superuser I
Superuser I

bonjour 

j ai parfaitement aprecie le service samsung pay 

ca marche parfaitement et ca m a eviter de prondre mon porte monaie achaque fois pour faire du shoping 

Merci a samsung qui pense toujour a nous faciliter l utilisation de ces produit 

Cdt

Soufi@ne

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous !

Je suis ravie d’entendre l’intéresse que vous apportez à cette application. :heart:

@ELALAMI, merci pour votre vigilance.:cathappy:

@Zalex2502, pour le moment les banques disponibles sont seulement ceux indiquées sur ce lien. Toutefois, ne vous inquiétez surtout pas,  nous travaillons pour augmenter la liste.

@teatime, votre situation est un peu différente comme vous avez acheté votre téléphone dans une autre paye européenne. Il est possible que votre téléphone soit acheté dans un paye où Samsung Pay n’est pas disponible et cela peuvent poser des soucis. Je vous recommande de contacter le service dédié, afin de recevoir une réponse sûre et claire.

Celui-ci est disponible au numéro suivant : 01 83 82 04 09. Ouvert du Lundi au Samedi de 09h00 à 20h00. Au tarif normal en vigeur.:manhappy:

@Soufianeing, je suis heureuse d'entendre que vous êtes satisfaite avec l’application. N’hésitez pas de partager avec nos membres vos astuces et vos idées.:womanvery-happy:

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Julie_T, modératrice Samsung. 

Superuser II
Superuser II

Bonjour 

Pour être objectif y a encore beaucoup de travail à faire sur Samsung pay.

Avec seulement la Caisse d'épargne et la Banque populaire le service est très loin de toucher une majorité de personnes.

Côté utilisation si chez les petits commerçants y a globalement peux de soucis il en est tout autrement dans la grande distribution ou il est cadi impossible d'utiliser Samsung pay.

Même l'usage des carte magasin pose soucis. Sur les scanners d'image pas de soucis par contre sur les caisses avec scanner de code barre ce ne fonctionne pas la ou BeepnGo fonctionne.

Bref y a du taff car pour le moment c'est plus un gadget que autre chose...