Assistance

Open search

Samsung Élu Service Client de l'Année 2020 !

Community Manager

Bonjour les Samusers !

J'ai le plaisir de vous annoncer que Samsung a été Élu Service Client de l'Année 2020 

Le 10 octobre 2019, Samsung a été Élu Service Client de l'Année 2020. Un véritable gage de qualité pour son service client  qui remporte cette reconnaissance pour la 3ème année consécutive sur ses 3 catégories de produits. 

Laureats_ESCDA_2020_1.jpg

Retour sur le concours

Ce concours, organisé depuis 2007 par Vidéo Customer Insights, a pour objectif d'évaluer la qualité des services clients des entreprises. C'est un organisme indépendant qui compare la performance de ces services en fontion de leur univers de consommation. Comme les années précédentes, le service client de Samsung a été apprécié en fonction de ceux de ses principaux concurrents et a remporté le prix dans les 3 catégories dans lesquelles il a candidaté : 

Constructeur de smartphones et tablettes

Constructeur TV, son et vidéo

Constructeur de gros électroménager

Le fonctionnement du concours 

Chaque entreprise reçoit 225 tests de clients mystères dont 👉

140 appels téléphoniques

50 e-mails

15 navigations sur le site Internet

10 contacts sur les réseaux sociaux

10 conversations chat

Chaque échange est évalué selon une série de critères bien précis, conformes à la norme européenne EN NF 15838. Parmi ces critères, on peut citer : le délai, la qualité de réponse ou encore la qualité et la constance du ton. Au final, Samsung a obtenu la note moyenne de 16,27, soit une amélioration de 2,3% par rapport à l'année précédente. 

L'Élection du Service Client de l'Année permet à Samsung de mieux mesurer la satisfaction de ces clients et de dégager des axes d'amélioration.

Groupe_SAMSUNG.jpg

Samsung tient à remercier ses collaborateurs, ses partenaires et, bien sûr, ses clients !

Le mot du Directeur Service et Opérations de Samsung France

Alec Clément souligne la nécessité de se concentrer sur la qualité de la réponse « Pour la 3ème année consécutive, Samsung a été Élu Service client de l’année sur nos 3 grandes lignes de produits. L’expérience client ne peut être banalisée, mais doit s’enrichir à chaque contact afin de répondre aux attentes d’aujourd’hui et d’anticiper les attentes de demain. Nous continuons à croire que chaque interaction avec nos clients doit créer de l’émotion et une expérience mémorable quels que soient les canaux d’interaction avec nos clients. »

Alec_CLEMENT_SAMSUNG.jpg

N'hésitez pas à partager votre expérience du service client Samsung !

A bientôt. 

6 Commentaires
Explorer

Bravo à vous ! Vous êtes les meilleurs ! 🤞

Apprentice

Salut @Rachel

On veut notre bêta 

Cordialement 

Superuser II
Superuser II

Coucous @RachelP , felicitations a toute l'equipe, vivement la suite l'année prochaine. Je reconnait une personne dans la deuxieme photo  mais vous n'etes pas presente.  Humm tout compte fait je pense reconnaitre une deuxieme personne, mais je ne dit rien de plus.

@Lecompte59  vous ne lachez pas l'affaire ?  

Community Manager

Bonjour à tous, 

@Nikkos merci beaucoup pour ce message que je vais transmettre à toute l'équipe ! Nous poursuivons nos efforts pour répondre au mieux à vos attentes. 

@Lecompte59 je ne vous oublie pas et comme convenu, je posterai toutes les informations sur la communauté dès qu'elle sera lancée. 

@rosnysbois on pourrait presque en faire un jeu ? Où est... 

Belle journée 

Rachel

Superuser II
Superuser II

Félicitations à toute l'équipe @RachelP 

giphy

Superuser II
Superuser II

Bonjour @RachelP    pour le jeu : O. est derriere  R.