Assistance

Open search

Samsung Élu Service Client 2019 !

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour les Samusers !

Je suis ravie de vous annoncer que Samsung a gagné !

Quoi, vous vous demandez ? Le 18 octobre 2018 Samsung a été élu le Service Client de l’année 2019. Bravo le Service Clients Samsung ! Et c’est pour la 2ème année consécutive, sur nos 3 catégories, que Samsung remporte le signe de valorisation de la relation client le plus reconnu en France :Elu Service Client de l’Année 2019'.

Le concours 

Ce concours indépendant récompense les meilleures stratégies des marques en matière de relation client. Cette année encore, Samsung a choisi de se mesurer à ses concurrents principaux, sur chacune de ses lignes de produit. Pour la 2ème  année consécutive, Samsung a été reconnue comme la marque ayant la meilleure relation client sur les 3 catégories auxquelles la marque a participé :

Constructeur de smartphones et tablettes

Constructeur TV, son et vidéo

Constructeur de gros électroménager

Les règles du concours

Pour l’élection, 675 clients mystères ont été tenus d’évaluer le service client Samsung avant et après-vente (soit 225 tests par catégorie). Les clients mystère évaluent la relation client sur les principaux canaux de contact clients (téléphone, mail, chat, site internet et Facebook) en se basant sur des grilles de qualité, conformes à la norme européenne EN NF 15838. C’est ainsi que 70 critères ont été évalués, tels que la qualité de la réponse, la réactivité, l'empathie ou la personnalisation. A l’issue de ce concours, Samsung a obtenu une note moyenne de 15,90/20, avec une amélioration de 4,5% par rapport à l’année dernière.

Equipe_Samsung_2.jpg

Cette analyse permet à Samsung de mesurer la satisfaction client et le ressenti client, avec une comparaison intra-sectorielle. Samsung tient à remercier ses collaborateurs, ses partenaires et ses clients.

Communiqués Samsung

Abira SIRAN, le responsable de l'expérience client, Samsung France, garantit notre engagement  d’assurer « un service de qualité sur tous nos canaux de contact, de la voix aux médias sociaux, en passant par le face à face. Nous avons également relevé le défi d'ouvrir un showroom d'un an sur les Champs-Élysées, #SamsungParis, Nous sommes 100% dédiés à nous rapprocher de nos clients et à écouter leur voix. Quels que soient nos canaux de contact, nous nous efforçons de placer les émotions au cœur de tout ce que nous faisons et de fournir une expérience client mémorable. »

Abisurscene.PNG

De l’autre côté, le Directeur Service et Opérations Samsung France, Alec CLEMENT, déclare « Cette année, Samsung a été élue à la fois Service Client de l'Année 2019 et Marque Préférée des français*. En tenant notre promesse #DoWhatYouCant, nous offrons des expériences personnalisées, en ciblant les attentes et les passions de chacun de nos clients. Ce prix récompense notre approche centrée sur notre communauté de passionnés et notre stratégie omni-canale (voix, chat, réseaux sociaux...) qui favorise des échanges riches et authentiques avec nos clients »

AbietAlecsurscene3.PNG

Et vous, quelles sont vos attentes de et vos expériences avec le Service Clients Samsung ? N’hésitez pas à les partager avec nous sur la Communauté !

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté.

5 Commentaires
Pathfinder
Bravo à votre équipe et à son engagement. Nous sommes bien conscients des limites de vos possibilités d'action (qualité des produits et procédures internationales définies par le groupe) et apprécions vos efforts pour répondre à nos interrogations parfois agacées.
Troubleshooter

Merci beaucoup @Hervé13100 ! Je transmets votre gentil commentaire à notre équipe. 

Nous essayons en effet de faire au mieux pour apporter à chacun le support dont il a besoin. 

Très bonne journée, 

Margaux, community manager Samsung

Superuser II
Superuser II

Felicitations, pourquoi pas une de plus pour une 3 année consecutive attandons avec impatience l'election d'octobre 2019.  

Sur la photo de l'ensemble j'ai reconnu au moins une personne. J'espere pouvoir un jour avoir la chance de visiter vos locaux et pouvoir connaitre le reste de l'equipe de choc.  Encore Bravo 

New Member

Bonjour,

J’ai, pour ma part, eu une très mauvaise expérience avec votre service client... On me refuse une offre de remboursement pour un dossier non conforme, et des personnes qui ne peuvent (de leur propre aveu) pas accéder à ce dossier me laissent entendre qu’il n’y a d’autre explication à me fournir que : votre dossier est traité non conforme donc il l’est. Dernière explication en date : vente-privee.com pourrait vendre via des Market place (ce qui est tout simplement une aberration). 

Et on me laisse sans aucun recours, en me disant que l’on comprend ma frustration et le fait que je ne me sente absolument pas écouté, mais que « c’est comme ça ». 

Serait-il donc possible, je vous prie, de me mettre en relation avec un service qui, ayant la main sur tout le dossier (pièces complémentaires également), pourra me fournir une explication plausible à ce refus (car c’est la seule chose que je demande) et, éventuellement, réétudier ma demande. 

Je vous remercie par avance. 

Bien cordialement,

Laurent

code participation : 1808015211812

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

@Neonomad , @rosnysbois , @Hervé13100 , je vous remercie pour le feedback 

Bienvenue sur la Communauté, @Neonomad 

Je comprends votre inquiétude. Cependant, comme votre dossier comporte des informations personnelles, seul le département dédié peut y accéder.

Le mieux serait d'envoyer un email directement à notre Service Clients, en y ajoutant la copie de tous les éléments constituant le dossier de participation. Vous pouvez également contacter le service promotion par chat et par téléphone ((+33)1 48 63 00 00) du lundi au samedi de 9h à 20h.

Nous sommes sur un forum d’échange et d’aide réciproque : n'hésitez pas  à partager votre expérience avec nous, vos observations nous sont bien utiles.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung