Assistance

Open search

Le bêta test One UI 2 est ouvert !

Community Manager

Bonjour à tous,

L'heure est venue  le test Bêta pour la nouvelle interface Samsung Galaxy et Android 10 commence !

Votre avis est précieux ! Il nous permettra d'améliorer votre expérience utilisateur de notre logiciel.

Vous pouvez dès à présent installer la version Bêta OneUI, tester le logiciel et noter les performances, la stabilité et la facilité d'utilisation du logiciel.

Je tiens à vous rappeler que la version Bêta est réservée aux utilisateurs expérimentés. Ce n'est pas le logiciel officiel et cela peut donc causer des dysfonctionnements. De plus, certaines fonctionnalités pourraient ne pas être présentes.

Si vous possédez un Samsung Galaxy S10e, S10 ou S10+ (appareil déverrouillé Samsung), vous pouvez vous enregistrer. L'inscription se fait via l'application Samsung Members.

Pensez à enregistrer vos données sur PC via Smart Switch.  D'autre part, vous devez avoir mis à jour toutes les applications via le Play Store et Galaxy Apps.

Galaxy_S10_Series_Beta_Promotion_Open_FRA_191007.jpg

Dans le cas (peu probable Ghost) où vous ne souhaitez plus participer au Bêta test, vous pouvez le signaler dans Samsung Members, puis ré-installer le logiciel officiel et votre sauvegarde via Smart Switch.

Nous sommes impatients de lire vos avis. 

A très bientôt 

Rachel

127 Commentaires
First Poster

Bonjour,

A quand celle du note 10+ car apparement elle est disponible en corée et en allemagne à partir d'aujourd'hui

Apprentice

Bonjour je n'ai pas reçu de notification pour la beta... 

Apprentice

Bonjour . Pour moi quand je veux inscrire y a un message qui me dit .

Votre carte sim ne correspond pas au logiciel de l'opérateur sur votre téléphone. Cette situation et courrante si vous avez changé l'opérateur ou si votre téléphone et votre carte sim proviennent de pays différents .

Que ce que je doit faire SVP

Explorer

@kevin89100

T'es comme mmoi, nous avons une rom SFR donc non prise en compte par la bêta. 

Y'a une solution, flasher ton tel avec un firmware XEF, apparemment ça fonctionne, j'attend moi, le firmware télécharge. 

Explorer

Pour ceux qui veulent la méthode pour les téléphone bloqué opérateur.

https://eu.community.samsung.com/t5/Salon-des-nouveautés/Etes-vous-prêts-à-tester-One-UI-2/bc-p/1364...

Explorer

@valouu

Merci pour ton tuto, c'est clair, net, précis.

Merci. 

First Poster

Bonjour a tous tout est super 

Belle fintion j'adire a voir la batterie sinon rien a dire pour le moment

First Poster

Bonjour depuis l'installation difficulté à ouvrir les réseaux sociaux en particulier Twitter extrêmement lent avec des lacs intempestifs. Sinon satisfait du reste pour le moment 😃

Explorer
Pour une première beta c'est plutôt bon! Des petits ralentissements sur certaines apps mais rien de bien méchants . La batterie quand a elle tient incroyablement bien comparativement à Android 9, le fait de pouvoir choisir les couleurs des notifications de couleurs ( pop UP) sur l'écran c'est juste excellent ! N'oubliez pas qu'il faut aussi le signaler via Samsung Members 😉
Pathfinder

Bonjour les gens, 

Ce matin j'ai envoyé mon premier rapport d'erreur sur Samsung Members. Parfois sur certains applications, la couleur du texte de la barre de notification ne change pas, par exemple avec facebook où ça fait blanc sur blanc ou sur Google Maps en mode nuit où le texte reste noir. Il faut fermer et relancer l'application pour que cela revienne normal. 

Sinon ça toune bien

Community Manager

Bonjour @Killianj21 

En effet, dans certains pays la bêta est disponible pour les Note10 et Note10+. 

Ce n'est malheureusement pas le cas en France. Je vous tiendrai au courant si cela évolue. 

Je reste dans le coin. 

Belle journée 

Rachel

Apprentice
Bonjour, alors cette bêta tourne parfaitement bien pour moi, le déverrouillage par empreinte fonctionne nettement mieux pour moi, je regrette la suppression de la durée d'utilisation totale de la batterie ( ou alors je n'ai pas vu où ça se trouve). La galerie est plus longue pour afficher les photos mais rien de méchant. Voilà pour le moment pas de bugs rencontrés. Bonne journée
Explorer

Petit retour sur cette Bêta One Ui 2 sur mon S10e : C'est relativement fluide mais quelques saccades par moment (aleatoirs à l'ouverture d'applications ou en scrollant). Batterie : grosse chute d'autonomie sans pourtant effectuer de grosses tâches avec le téléphone (pas fait de jeux ou photo/video). Le téléphone à tendence à chauffer un peu plus. Le clavier manque de rapidité et ne suis plus par moment et plante quand je tape trop vite. Et j'ai relevé un bug sur le compteur de notification de l'icone message : quand trop de messages arrivent d'un coup le badge saute et n'affiche plus rien. Ah et dernière chose : l'application Tweeter ne semble pas optimisée et bug pas mal

Apprentice

Bonjour,

Moi je n'ai pas la notification pour avoir accès à la bêta. Mon téléphone est déverrouillé pourtant

Est ce normal ?

Explorer

@valouu

Bonjour, 

Après une envie frénétique de pouvoir tester cette bêta, j'ai flashé une Rom XEF sur mon S10e à l'instant. Tout s'est bien passé sauf que le csc est DBT..... 😢

Je vais remettre une Rom SFR et attendant patiemment lol sa sortie officielle à moins qu'il y ait moyen de trouver  et de flasher une beta pour S10e. 

Personne n'a ça sous la main svp ? 

Explorer

@weazelnews

Bonjour, 

Ton telephone vient de chez un opérateur, SFR, BOUYGES, ETCC.?

Si oui bah c'est mort.... 

Explorer

@weazelnews

Ce n'est pas le debocage SIM, mais ne pas avoir une rom opérateur. 

Apprentice

Ah 😫😫😫 l'arnaque 😂

Explorer

@weazelnews

Comme tu le dis lol.

En plus je me suis qu'en fashant une rom XEF au lieu de SFR ça irait.

Bah non parce la XEF à un csc DBT d'office et non XEF.... 

Je pète un boulon.... 🤬🤬🤬🤬🤬

Apprentice

Bonjour.  SVP répondez moi aussi 

Community Manager

@Zizoubendjebb 

Comme l'expliquait @Anewkine, votre téléphone doit être déverrouillé, donc ne pas avoir de surcouche opérateur. En général, c'est le cas lorsque vous vous le procurez chez Bouygues, SFR ou Orange. Cela est-il votre cas ? 

Je reste dans le coin. 

Rachel

Apprentice

@RachelP merci de votre attention, mais ce n'est pas le cas,  la version que j'ai c'est une DBT donc est-ce que j'attends la version officielle où je peux faire quelque chose ? Merci d'avance pour votre réponse 

First Poster

Lorsque vous flasher le firmware xef grâce à Odin, vous devez sélectionner le fichier Csc et pas home_csc sinon vous garder la surcouche opérateur 

Par contre cela réinitialise totalement le portable mais vous pourrez bénéficier des mises à jour et bêta plus rapidement 

Apprentice

@RachelP @Dadoudj33 @Anewkine @weazelnews @Spagnolito8 

Malheureusement j'ai pas de chance pour tester cette fameuse bêta j'ai tout fait. Pas moyen DBT .je crois que je vais attendre l'officielle j'ai pas d'autres solutions. 

Bonne journée 

Apprentice

😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪

First Poster

Attention 

Pendant le flash que vous utilisez CSC ou HOME_CSC, vos données seront perdues.

Ensuite pensez a bien retiré la carte sim avant le flash et faite une sauvegarde de vos fichier

Explorer

@Killianj21 Excuse-moi mais si on utilise HOME_CSC on conserve les données (mais tu peux utiliser le HOME_CSC que si tu as déjà ce CSC sinon Odin te bloque)

First Poster

Très hâte de la voir arriver pour le Galaxy S8 !

Pathfinder

@PieryckLe Galaxy S8 ne recevra pas officiellement Android 10.

First Poster

@ArMich je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.

J'ai flashé mon S10 avec Home_CSC et j'en ai perdu mes données.

J'ai flashé mon note 10+ avec CSC et j'ai perdu mes données.

Heureusement que j'avais pensé à tout sauvegarder

First Poster

Bonjour, j'ai installé la mise à jour depuis samedi.

Mon S10+ marche impeccablement. La gestion de la batterie et donc l'autonomie sont améliorées. 

Aucun plantage ou lag sur mon téléphone acheté sans surcouche. 

Seuls regrets: toujours pas de possibilité de personnaliser les sonneries de textos depuis les contacts, et l'aperçu  des clichés de l'appareil photo a disparu.

On peut désinstaller des applis installées nativement ce qu'il n'était pas possible de faire sous Android 9.

Community Manager

Bonjour à tous, 

@Zizoubendjebb, en effet, dans ce cas il est préférable d'attendre. 

Je suis navrée que vous ne puissiez pas y participer. 😕

Merci pour vos retours, je remonte tous ces points à nos experts techniques. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'aurai plus d'informations sur les améliorations apportées. 

Belle journée 

Rachel 

First Poster

Bonjour 

Comment télécharger la beta d'android 10

First Poster
Bonjour à tous !auriez-vous des infos pour la bêta pour les s10 en Csc BTU car généralement ils sont servis les premiers (c'est d'ailleurs pour cela qu'à la base j'ai passé mon s10 en BTU😅)
Community Manager

Bonjour 

@0622824639 elle est disponible depuis l'application Samsung Members, vous devriez avoir une notification. 

@Sebzen08 je n'en sais pas plus pour l'instant. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'en saurai plus. 

A bientôt 

Rachel

First Poster

J'ai pas reçu la notification  pourquoi ?

Community Manager

@0622824639, votre téléphone est-il déverrouillé ?  

Pour vous en assurer👉 allez dans Paramètres > A propos du téléphone > Informations sur le logiciel > Version logiciel opérateur. Il doit être indiqué XEF. 

Si tel est le cas, n'hésitez pas à aller dans l'application Samsung Members et à cliquer sur la notification qui devrait y figurer. Dans le cas contraire, je vous recommande d'attendre la mise à jour officielle. 

Je reste dans le coin. 

Rachel

First Poster

Bonjour

J'ai un csc btu avec une carte sim française 

Puis je bénéficier de la Beta ?

Apprentice

@RachelP merci beaucoup de votre réponse et merci encore pour votre attention. Bonne soirée 😘

First Poster

Bonsoir, j'aimerais avoir la possibilité d'essayer la mise à jour Android 10 Beta merci.🤔

Explorer

@RachelP Bonjour, HELP ! J'ai installé la beta sur mon s10e quand elle est sortie. Tout allait bien jusqu'a ce soir. Il à planté et à redemarré sauf qu'il n'accepte plus mon code de sécurité à 4 chiffres ! Du coup impoossible de l'éteindre et même en forçant un redémarrage il n'accepte toujours pas le code. Pourtant je ne me suis pas trompé. Pouvez vous m'aider ?

Explorer

@RachelP Et voila la réponse de l'asstistance Samsung ! Annotation 2019-10-28 183220.jpg

Explorer

@RachelP Merci Samsung !

Superuser II
Superuser II

Bonjour 

Avant d'installer une mise a jour systéme et a plus forte raison une bêta il est sage de supprimer temporairement le verrouillage écran, le verrou FRP et un éventuel cryptage des cartes SD.

First Poster

Oui j'ai déjà installé depuis le 24 octobre, le seul problème c'est avec  Twitter,  sa freeze tous le temps, j'espère qu'il y aura un mise a jour rapide pour corrigé ce problème.

Es ce qu'il y a qqun qui a ce problème ?

Apprentice

Bonsoir bonsoir.. Impossible d'avoir accès à la bêta.. Samsung Members reste en statut "Retiré", même après avoir appuyé sur "S'inscrire"...

Du coup, pas de MAJ OTA pour moi ...

Une idée ?

Screenshot_20191028-195540_Samsung Members.jpg

Explorer

@Killianj21 J'ai flashé mok A50 avec le HOME_CSC à 2 ou 3 reprises (Quand les mises à jour sortaient je voulais pas attendre qu'elles arrivent en FOTA,car il y a une qui a amené le mode Nuit et une qui a vraiment boosté l'empreinte digitale) et je n'ai rien perdu après j'ai Odin 3.13 (Qui commence à être un peu vieux)

Superuser II
Superuser II

Bonjour @JetlagFunk 

Ou as tu acheté ton tel ?

Apprentice

Bonsoir @Maxou9

Je l'ai acheté chez Bouygues Telecom, mais la rom est en XEF/XEF/XEF/BOG. Donc normalement, éligible à la bêta ..

Superuser II
Superuser II

@JetlagFunk 

Ouvre l'application téléphone tape cette séquence 

*#1234#

Fait une capture poste la ici