Assistance

Open search

[HEBDOTOPIC] Les Applications Google à la rescousse pour vous simplifier la vie 🚀

Community Manager

Nos tĂ©lĂ©phones Samsung font partie de notre quotidien; ils sont conçus pour le simplifier, l'amĂ©liorer et l'enrichir, afin que nos experiences soient les plus belles possibles. Comment ? GrĂące les applications Samsung et Google.

Pour commencer, afin de profiter au maximum de ces applications, il faut avant tout ajouter un compte Google sur votre Galaxy - si vous ne l'avez pas encore fait - depuis Applications > ParamĂštres > Comptes et sauvegarde > Comptes > Ajouter un compte.

Voici les plus reconnues et les plus utilisĂ©es applications Google (je l'avoue, aussi mes favorites) :

gapps.JPG

Google Maps 

Rechercher une adresse, partager votre avis sur vos points d’intĂ©rĂȘt, voyager dans l’espace cosmique ou chercher la route la plus rapide, tout est possible avec l’application Google Maps. Il faut simplement activer le GPS de votre Galaxy et vous rendre sur l’application Google Maps. Vous pouvez mĂȘme mĂ©moriser tous vos projets grĂące Ă  cette application.

Saisie Vocale Google

Avant Bixby et Siri, Google lance en 2008 une application de recherche sur Internet mettant en Ɠuvre une fonctionnalitĂ© de reconnaissance vocale. Cette technologie vous permet d’écrire, en dictant le texte Ă  haute voix. Pour savoir comment l’activer, allez sur l’article dĂ©diĂ©.

Google Drive

Avec le Drive Google vous pouvez stocker tous types de fichiers, qui seront ensuite disponibles depuis tous vos appareils, pour modification, tĂ©lĂ©chargement, ou partage. Vos conversations Whatsapp, vos mots de passe, ou votre progression dans vos jeux*, sont tous sauvegardĂ©s sur le Drive Google.

*Il faut avoir paramĂštrĂ© un compte, en utilisant la mĂȘme adresse Gmail que celui utilisĂ©e pour votre compte Gmail.

Google Photos

Photographe professionnel ou accro de selfies ? Si vous ne disposez plus d’espace de stockage sous votre Cloud Samsung, Google Photos est la solution la plus efficace pour garder, modifier et partager vos photos. Comment  faire ? Suivez nos conseils dans cet article.

Google Pack

Sur le modĂšle de Microsoft, Google a introduit le pack des applications pratiques pour la crĂ©ation, l'Ă©dition et le partage de fichiers. Parfaites pour les projets de groupe, vous pouvez remplir simultanĂ©ment avec vos coĂ©quipier(e)s des documents, de feuilles de calcul, de prĂ©sentations et de formulaires, tout depuis votre Galaxy . Cool, n'est ce pas ? 

Quelle est votre application Google prĂ©fĂ©rĂ©e ? 

Indice 4ïžâƒŁ : mon nom est le nom de la ville dont je suis originaire