Assistance

Open search

1.2.3 GAGNEZ 🎉

Community Manager

DU 9 au 23 SEPTEMBRE, JOUEZ POUR GAGNER UN ACCESSOIRE POUR VOTRE GALAXY !

Participez Ă  notre jeu concours et remportez un accessoire qui accompagnera votre smartphone !

Nous souhaitons la bienvenue au dernier nĂ© des Galaxy, le Note10 ! Si vous l'avez manquĂ©, on en a parlĂ© ici et lĂ 

Nous avons dĂ©cidĂ© de marquer le coup et de vous faire gagner un accessoire qui pourra vous servir au quotidien et qui facilitera la charge de votre appareil. 

Tout au long du mois d’aoĂ»t, @MarianneD, @Julie_T et moi-mĂȘme avons dispersĂ© des indices sur la communautĂ©. L’objectif Ă©tait de vous faire dĂ©couvrir le produit qui serait au centre de notre jeu concours. 

RĂ©capitulons đŸ‘‰

Indice 1 : je suis ambidex.

Indice 2 : j’étais ingĂ©nieur militaire.

Indice 3 : l’une de mes Ɠuvres les plus cĂ©lĂšbres n’a jamais Ă©tĂ© achevĂ©e.

Indice 4 : mon nom est le nom de la ville dont je suis originaire.

Indice 5 : j’ai un grand respect pour la cause animale.

Indice 6 : je suis Ă  la fois un homme et un objet qui a inspirĂ© notre prochain jeu concours.

Tout ça nous mĂšne à
 Da Vinci !!!

Note10.PNG

Comme vous le savez, chaque Galaxy a son propre alias et le Note10 n’a pas dĂ©rogĂ© Ă  la rĂšgle.

MAIS POURQUOI LE DA VINCI S’APPELLE-T-IL AINSI ???!!!

A vous de nous le dire !

Pas besoin de chercher une explication scientifique. Le vainqueur sera la personne dĂ©signĂ©e par ses pairs comme la plus convaincante (celui avec le plus de like). 

Vous avez jusqu’au 23 septembre pour participer  

9 Commentaires
Superuser II
Superuser II

Bonjour @RachelP 

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous 

L'explication est en fait assez simple. 

Reconnaissance faciale, empreinte digitale sous l'Ă©cran, mot de passe, modĂšle, code pin ou encore son systĂšme Knox empĂȘchant les attaques malveillantes et les intrusions... le Galaxy Note 10 est le plus sĂ»r et le plus sĂ©curisĂ© des smartphones.

D'oĂč son nom de code directement inspirĂ© du codex de LĂ©onard de Vinci. Ce mini coffre-fort permettait de garder Ă  l'abri les secrets de son propriĂ©taire. En cas d'intrusion ou tentative de forçage, un acide dĂ©truisait l'intĂ©rieur du codex, Ă©vitant ainsi de rĂ©vĂ©ler le secret.

Da-Vinci-Code-Mini-Cryptex.jpg

Heureusement le Galaxy Note10 ne va pas aussi loin, mais l'idée de garantir la sécurité et les secrets de ses utilisateurs sont les points communs avec Leonardo da Vinci.

Voila voilĂ , j'espĂšre vous avoir un peu Ă©clairĂ© et diverti 

Bonne journĂ©e. 

Superuser I
Superuser I
Bonjour Ă  tous, La veritable explication nous vient en fait de l'auteur Ă  succĂšs Dan Brown. D'aprĂšs ses dires , le Galaxy Note 10 a Ă©tĂ© conçu pour les professionnels passionnĂ©s d'informatique, et notamment les dĂ©veloppeurs. Parce que le Da Vinci code 😄 Je suis dĂ©jĂ  loin ... Bonne journĂ©e !
Superuser II
Superuser II

Non non @Pierrot14 revient   

Je ris, je ris et je like 

Bonne journĂ©e 

Observer

Bonjour Ă  vous,

J'irais pour une explication plus simple qui a un lien avec la symĂ©trie du Note 10.  En effet, on a relĂ©guĂ© le trou vers le centre avant de l'appareil et renforce l'image de l'outil aux proportions parfaites 

Aussi, Samsung remet en valeur le cĂŽtĂ© artistique et crĂ©atif du Note 10 qui ajoute ou amĂ©liore certaines fonctionnalitĂ©s liĂ©es au stylet S-Pen.  On a, par exemple, ajoutĂ© la fonction "Air Gestures" permettant de contrĂŽler son mobile en effectuant des gestes avec le stylet.  Les fonctionnalitĂ©s touchant les dessins en rĂ©alitĂ© augmentĂ©e, le coloriage ou l’édition de captures d’écran sont aussi un apport artistique et crĂ©atif important d'oĂč le lien avec Da Vinci l'artiste.

Bonne journée !

Observer

En rĂ©alitĂ©, le Samsung Galaxy Note 10, "est" la clĂ©, Ă  lui tout seul, de tout l'univers. Un pur couteau suisse. Il contient toute la vie d'un utilisateur, tout ses secrets. Et grĂące Ă  lui, il vous enrichira de toutes ses connaissances de par-delĂ  des frontiĂšres. Il sera votre meilleur alliĂ© de tout les jours et de tout les temps. Le Samsung Galaxy Note 10 as DA VINCI, sera votre assistant et compagnon de toute une vie, de "votre" vie et fera de vous l'Elu(e), un utilisateur, une utilisatrice averti(e) et armĂ©(e) de connaissances Ă  l'infini. Avec "DA VINCI", le monde est Ă  portĂ©e de main, Ă  portĂ©e de "votre" main. Il protĂšgera toutes vos donnĂ©es personnelles, tel un coffre-fort de toute derniĂšre gĂ©nĂ©ration. C'est ce qui donne au DA VINCI, toute sa splendeur, en alliant connexion, ouverture sur le monde, et la protection dont vous avez besoin pour votre tranquillitĂ© personnelle. Osez le Samsung Galaxy Note 10, osez le DA VINCI de tout les temps ! 

Observer

Et donc sur un autre post, pour bien faire la distinction entre le sujet demandĂ© et son "appartĂ©"; 

- je vous salue bien tous et toutes, ravie d'avoir pu poster ce petit encart au-dessus. Ainsi j'ai pu exprimer mon engouement envers la marque Samsung. Pour moi, c'est la marque du tĂ©lĂ©phone mobile par excellence. 

Je vous remercie de m'avoir lu.

Bon jeu aux autres participant(e)s.

Bon Weekend Ă  vous.

New Member

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

L'explication est simple : "Vinci" est le village natal de LĂ©onard de Vinci.

Une excellente journée à vous toutes et tous !

Bien Ă  vous,

Thierry14

First Poster

l'explication est simple:

dans S10 il y a 10.

si on remplace 10 par IO, et qu'on enlĂšve le O,

on obtient SI.

et donc, LĂ©onard devint SI...

(un peu capillotracté, je l'avoue...)

bon concours et bonne chance Ă  tous!

Luc

Superuser II