Assistance

Open search

problème montre galaxy watch nombre de pas

Apprentice

Même chose pour moi, depuis août j' ai délaissé Apple (montre et téléphone) après d'énormes réflexions (car on me vantait les mérites de Samsung) alors j'espère que Samsung saura me prouver très prochainement que j'ai fait un bon choix sinon je retourne à mes anciens amours. La  qualité et la fiabilité c'est important pour moi.

Explorer
Dans le doute, j'ai aussi réinitialisé la montre, et décocher comme dit page 3 la marche automatique ; Ca ne donne rien !
et oui c'était prévisible.
Explorer
Bonsoir,
Je continue de remonter le problème des pas via Samsung members.
Et voici la réponse de Samsung :
"Votre demande concerne le fait que les pas ne sont pas bien comptés sur la montre.
Je vous informe que tout dépend également de l'emplacement du téléphone et de la montre. Vous devez tenir le téléphone dans la poche de vos pantalons, tout près des jambes et la montre à la main. Vous devez adopter la position de marche sans tenir la main sur votre sac à dos ou les bras croisés. Les bras doivent se balancer auprès du corps.
Si ma réponse à été satisfaisante, je vous serai reconnaissante d'obtenir une évaluation positive à la fin de ce message.
... (Signé) Adelina, votre conseillère Samsung"
Je voulais vous partager cette réponse et avoir vos réactions ! Que pensez-vous de cette réponse ?
First Poster

Ce que je pense de la réponse: c'est une solution "cache-misère"... je ne vois pas pourquoi procéder de la sorte (ce qui est impossible à réaliser tout le temps sinon bonjour la corvée pour le comptage de pas. Garder son téléphone dans sa poche de pantalon tout le temps... oui cela peut être une solution si on a envie de ne plus avoir d'enfant 

Faudrait demander à la dame pourquoi chez la concurence cela fonctionne très bien sans tout ce "chipotage"??? Perso mon ancienne montre comptait mes pas correctement même si mon bras ne faisait pas balançoire. Quand je me promenais avec la poussette, mes pas était bien compté pourtant mon bras était immobile...  

Sur la mienne le cardio n'est pas au top non plus, il perds souvent le signal... (j'ai pourtant essayer les solutions proposées du genre serrer plus fort, mettre la montre à l'envers...). Là aussi, je n'avais pas de soucis sur mon ancienne montre sans devoir autant "chipoter"... 

Conclusion la montre est bien mais niveau sportif c'est zéro... comptage des pas dans le lac, cardio à la ramasse. C'est vraiment dommage, j'ai l'impression que le problème touche beaucoup plus de monde mais ceux pour qui c'est une première montre connectée ne s'en rende pas compte. 

Et pour revenir avec le fait "d'avoir tout le temps son gsm dans sa poche" c'est vraiment n'importe quoi... et pour les versions e-sim??? elle dit quoi Adelina la conseillière Samsung??? 

Explorer

Bonsoir à tous,

Merci Chettebi pour le partage. Compliqué et beaucoup de contraintes qui virent au ridicule...

Cette montre est tout bonnement pas au point! J'ai également du mal à croire que seulement

certains lots de montres soient défaillants...  Les fonctions smartwatchs sont très satisfaisantes,

mais le suivi d'activités est médiocre. Certes le comptage des pas existe, à condition de ne pas

y regarder de trop près ... alors tout va bien... comme les avis des clients peu regardants...

Après une récente mise à jour, le compteur d'étages de ma montre ne fonctionne plus à son tour...

Face à une avarie d'une telle ampleur, samsung est aux abonnés absents... C'est à peine croyable!

Pathfinder

Bonsoir

Ca parait effectivement completement improvisé comme réponse de la part de Samsung Members. Moi c'est ma premiere montre connectée, je ne me rend donc peut etre pas compte des dysfonctionnements. Mais en tout cas La mienne compte les pas à partir du moment ou je dépasse les 10 à 15 pas d'affilée, que le téléphone soit dans ma poche ou à pétaouchnok.

Parfois, si je marche 6 pas, par exemple, la montre rattrape le comptage de ces pas sur la série d'après, parfois non. Rien à voir avec le téléphone donc

C'est dingue ce genre de réponse. Ca montre surtout qu'ils se foutent bien de notre pomme quand ils demandent de remonter des rapports à Samsung members!

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

Je vois que les discussions continuent sur ce fil et je me permets d'intervenir une fois de plus pour vous assurer que je comprends tout à fait vos états d’esprit. 

Je vous assure que mon intention est que nos développeurs aient beaucoup de remontées d’erreur concernant ce souci, afin qu’une mise à jour corrective soit préparée. Notre but est que nos produits soient fiables, à part innovants, pour une expérience utilisateur parfaite.

Après avoir lu vos messages, j’ai constaté qu’il est besoin que je fasse une petite précision sur les différences entre les rapports d’erreur et les questions posées vis Samsung Members.

1. Les rapports d’erreur que vous envoyez via l’application Samsung Members sont analysés par nos développeurs directement. Ensuite, vous allez recevoir une réponse soit de la part de nos experts techniques du Service Clients, soit directement de ces développeurs (cela n’est le cas que rarement). Cependant, même si la réponse que vous recevez à ces rapports provienne du Service Clients Samsung, le message est cela de nos développeurs après l’analyse du rapport – j’ai expliqué dans une de mes interventions précédentes sur un autre fil de discussion que parfois les messages de développeurs ont besoin d’une traduction de français technique en français moins technique, traduction faite par nos experts. D’où ce circuit.
  2. Les questions posées via l’application Samsung Members n’arrivent pas dans la boîte mail de nos développeurs, mais dans la boîte du Service Clients Samsung. En appuyant sur le bouton « Poser une question » aucun rapport d’erreur ne sera envoyé, mais votre question uniquement. Un de mes collègues va vous répondre, mais le souci ne sera pas pris en compte pour une éventuelle mise à jour.

Je vous rappelle que pour recevoir une mise à jour corrective, vous devez envoyer un rapport d’erreur via Samsung Members, en suivant les étapes dans ce tuto quelques minutes après avoir observé le souci :

https://publish.samsungsimulator.com/simulator/f59f8e60-b155-47b1-ba03-f3d85506b1f4/#!topic/samsung_...

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Explorer

Comment voulez-vous qu'on remonte le problème quelques minutes après avoir observé le souci, alors que le "souci" est à chaque minute, chaque seconde ! Ce n'est pas un téléphone, c'est une montre. Donc le rapport d'erreur ne sert à rien, on pourrait le faire tout le temps ; d'ailleurs je ne suis pas bien sûre qu'ils différencient le problème téléphone du problème montre. Encore une fois, le souci sur la montre est permanent.

Vous faîtes un pas, puis un autre, puis encore un autre, environ 7-8 comme ça, et la montre ne compte aucun pas. Vous comprenez maintenant que le problème est en fait à chaque pas ?

Encore une fois, il n'y a eu aucun test sur cette montre et c'est vraiment très décevant compte tenu du prix.

Pathfinder
Bonjour,
Le problème est bien à chaque pas. Ok!
Mais vous comprenez bien aussi que l'on peut lui faire compter des pas en étant assis sur une chaise, juste en bougeant le bras.
Donc oui c'est difficile de compter des pas.
Explorer

Non avec cette montre, on ne peut pas lui faire compter des pas rien qu'en étant assis et en bougeant le bras. J'ai bougé mon bras 20 fois, et aucun pas n'a été enregistré !

En même temps, je ne vois pas l'intérêt !

Il faudrait jusque que la monte compte le nombre de pas REELS, c'est tout.

Meilleurs contributeurs