Assistance

Open search

problème montre galaxy watch nombre de pas

Explorer

Bonsoir, 

J'avais moi aussi de grands espoirs.... mais quelle deception.... 

Explorer

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce jour, une mise à jour de l'application Galaxy Wearable... Toujours aucune amélioration du fonctionnement du podomètre... 

Explorer

@Barytonbrasse  a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce jour, une mise à jour de l'application Galaxy Wearable... Toujours aucune amélioration du fonctionnement du podomètre... 

Bonjour moi aussi et pas de changement je trouve que depuis quelques temps le comptage de pas fonctionne encore plus mal qu'avant...sans parler du comptage des étages. Samsung ne semble pas réagir je suis vraiment dégoutée....

Explorer

Bonjour,

J'ai aussi le même problème.

Par exemple à midi, j'avais 1878 pas sur ma montre, et sur mon Fitbit 4421 pas.

J'ai mon Fitbit depuis plusieurs mois, j'avais avant une Gear S2, et les pas étaient plutôt synchronisés.

Pas avec cette montre !

La dernière mise à jour ne résouds aucun problème.

C'est quand même honteux de la part de Samsung, car ça fait plusieurs mois que ça dure, et ils n'ont pas l'air de vouloir régler le problème.

Navigator

Bonsoir,

La montre donne des résultats complètement farfelus !!  :(

Je ne sais pas comment elle pratique pour compter les pas, mais la façon de faire n'est pas bonne.

En fait, je me suis aperçu que la montre comptait le balancement du bras au lieu des pas. Si vous marchez avec la main dans la poche ou en portant un objet, elle ne compte pas les pas. Alors que si vous êtes immobile en balançant votre bras, elle va compter des pas !

Exemple : j'avais mon iPhone pratiquement toute la journée dans la poche de ma veste et il a comptabilisé 3912 pas et 16 étages, ce qui me parait assez juste. Il doit juste manquer des pas pour les moments ou je n'avais pas le téléphone sur moi.

Donc, la Galaxy Watch aurait dû trouver un nombre supérieur puisque je ne l'ai pas quitté de la journée et pourtant, c'est loin d'être le cas !! :(  La montre a comptabilisé 2814 pas et 0 étage !!

First Poster

Bonsoir à toutes et à tous 

Jai exactement le même problème de comptage des pas et de l'activité physique en général. 

Je fais desormais mes runnings de 15 km avec environ 5000 pas de moins qu'avec ma ''S3 classic''.

...et moi qui pensais avoir allongé mes foulées 😂

Merci pour vos contributions, c'est rassurant de n'être pas un cas isolé...

En espérant que Samsung réagisse enfin !!

First Poster

Bonjour,

même problème que vous tous: le comptage des pas complètement dans les choux... La solution de Kryisis (merci à lui) apporte une grosse amélioration mais le podomètre à quand même du mal à se réveiller. Je suis également un peu déçu du cardio qui à du mal à garder mon rythme (il perd souvent le "signal" malgré que ma montre est bien positionnée et bien serrée).

Apprentice

20190102_212320.jpg

La comparaison avec ma fitbit pour le comptage de pas =  5,841 sur fitbit (qui est réel) contre 4,581 sur la samsung. Les 2 ont été mises à la même heure. C'est une énorme différence!!!  Quelle déception Samsung!!!!

Apprentice

20190102_212320.jpg

La comparaison avec ma fitbit pour le comptage de pas =  5,841 sur fitbit (qui est réel)

4,581 sur la samsung. Les 2 ont été mises à la même heure. C'est une énorme différence!!!  Quelle déception Samsung !!!!

Explorer

Bonsoir et meilleurs vœux à tous !

Après quatre mois d’utilisation, une mise à jour du podomètre se fait toujours attendre...

Le problème est toujours très signalé par un grand nombre d’utilisateurs sur les forums des communautés Samsung UK et USA. Aucune annonce officielle de Samsung... 

Il est possible d’améliorer légèrement le comptage en installant un cadran qui ne comporte pas d’affichage de pas, étage, etc. un cadran basique. Il faut alors ouvrir l’application correspondante ou installer le widget pour consulter le comptage de pas. 

Cela fait beaucoup de restrictions pour une montre à 300 euros et pour rester toujours  loin du compte...

Des rumeurs signalent qu’une nouvelle nouvelle Gear Sport serait en préparation... Il faut espérer qu’il ne faudra pas attendre jusque là pour une solution à cette défaillance...

Meilleurs contributeurs