Assistance

Open search

problème montre galaxy watch nombre de pas

Apprentice

bonsoir a tous je viens enfin d avoir un retour par mail de samsung...

en lisant vos differents commentaires j avais reinitialisé la montre mais pas en suivant le processus que preconise samsung. j ai aussi fait la modification pour les activites a detecter en decochant l option bon rythme marche course. mais ce soir je retente en mettant ma nouvelle montre et mon ancienne gear et j ai encore une grosse differente de pas. 

de plus je me rends compte que le mode etage reste souvent sur 0. jai du faire 12 allers retours ce soir au sport. je ne compte meme pas les allers retours quand je monte dans les chambres de mes enfants et tj a 0. 

pour ceux qui ont eu un retour d usine avez vous pu voir une difference ? et si quelqu un a suivi le reset ci joint preconise par samsung cela fonctionne il ? bonne soiree

mail de samsung :

Nous faisons suite à votre mail concernant le souci de calcul des nombres de pas sur votre Samsung Galaxy Watch.

Nous regrettons la gêne occasionnée et nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour améliorer la qualité de nos produits.

Afin de résoudre ce souci, nous vous invitons à faire une réinitialisation totale de votre montre. Pour faire ça, nous vous présentons deux modalités :

Pour la première, nous vous invitons à suivre les étapes ci-dessous :

- Sauvegarder les données sur la mémoire interne (dans l'application « Samsung Gear » vous avez un onglet qui s'appelle « Sauvergarde et Restauration »).

- Depuis l'écran des applications, appuyez sur Paramètres.

- Tapez Infos sur le matériel.

- Appuyez sur Reset Gear.

- Appuyez sur la coche  pour confirmer.

- Attendez que l'appareil soit réinitialisé. L'appareil est réinitialisé à ses paramètres d'usine.

Pour la deuxième, nous vous invitons à faire la manipulation suivante :

- Sauvegarder les données sur la mémoire interne.

- Éteignez le Gear.

- Appuyez sur la touche Marche / Arrêt et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que « REBOOTING » s'affiche en bas de l'écran.

- Appuyez plusieurs fois sur la touche Marche jusqu'à ce que l'écran Select « REBOOT MODE » s'affiche.

- Faites défiler la bande à l’aide du bouton « Marche / Arrêt » (pression courte) jusqu’à l’option « Recovery » (Récupération).

- Puis pression longue sur la touche « Marche / Arrêt » et maintenez-la enfoncée pour sélectionner et attendez jusqu'à ce que le Gear redémarre.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, nous vous invitons à nous contacter.    

Découvrez aussi notre Communauté d’entraide Samsung : posez des questions, obtenez des réponses et partagez votre expertise technique avec les autres membres.

Nous vous remercions d'avoir contacté notre Service Client et bon courage!    

Cordialement,

Andreea M, Conseillère SAMSUNG

Explorer

Bonsoir Alexia063

Compliqué comme protocole!

J'ai reçu aussi une réponse du service technique : c'est plus simple mais aussi inefficace!

Afin de régler ce souci, nous vous recommandons d’effectuer une suppression de données de l’application « Samsung Health » sur votre téléphone.

Nous vous invitons à suivre les manipulations suivantes :

-          Rendez-vous dans les Paramètres de votre appareil.

-          Dans le « Gestionnaire d’application », recherchez l’application « Samsung Health ».

-          Dans « Stockage », appuyez sur « Supprimer les données ».

-          Redémarrez votre téléphone.

Vous pouvez aussi désinstaller et réinstaller l’application « Samsung Health » sur votre téléphone.

Au cas où le souci persiste toujours, nous vous recommandons d’effectuer une réinitialisation de la montre.

Nous vous invitons à effectuer les manipulations suivantes :  

Rendez vous dans les Paramètres de votre la montre puis sélectionnez Gestion globale > Réinit.Gear > Réinitialisation de la Gear.

Pour sauvegarder vos données avant la réinitialisation nous vous recommandons les étapes :

Rendez vous dans l’application Samsung Gear du votre téléphone, sélectionnez : A propos > Sauvegarde et restaurer.

Au cas où le dysfonctionnement persiste après ces solutions, n’hésitez pas de revenir vers nous.

Nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque et nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients.

Apprentice

Bonsoir,

Même avec les solutions qui donne ça résolu pas le problème... On va être obligé d'attendre désespérément une mise à jour du logiciel... Apparemment Samsung sont pas pressé 

Mike
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous !

Bienvenue sur la Communauté, @Shwarzy60@alexia063@Barytonbrasse@Kryisis@calou14

Je viens de lire vos messages et je suis navrée pour la gêne que ce dysfonctionnement pourra vous occasionner.

Est-ce que le souci persiste même après avoir suivi réinitialisé la montre ?

Si cela est le cas, je vous propose de remonter directement vers nos développeurs les erreurs que vous rencontrez via l’application Samsung Members, en envoyant le log files. De mon côté, je vais remonter aussi ce souci. Voici un simulateur en ligne pour vous guider. 

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Explorer

Bonjour a tous.. 

j'ai testé aujourd'hui la nouvelle montre que j'ai reçu jeudi... le comptage de pas fonctionne légèremement mieux mais toujours un gros décalage, le compteur de pas a du mal à se mettre en marche notamment lorsque je suis chez moi .....  j'avais envoyé un mail au service technique et ce soir quelqu'un de chez Samsung m'a appelé en me demandant si j'avais toujours le même problême. On m'a conseillé de désinstaller galaxy wereable et de le réinstaller et leur dire si ça foncitonne. Je viens de le faire mais je ne vois pas de différence. je vais regarder ça demain...

Bonne soirée à tous 

Apprentice

bonjour bonjour, 

je viens juste de raccrocher avc samsung, le prob de pas a bien ete detecte par leur service et sera rectifie lors de la prochaine MAJ par contre je n ai pas eu de délais. bonne journee a tous

Explorer

Bonjour, de mon côté j'ai renvoyé un mail indiquant que le fait d'avoir réinstallé wearable n'avait rien changé. Ce matin on m'a demandé d'envoyer le journal système de mon tel....

J'espère que cette mise à jour arrivera très vite. 

Bonne journée

Explorer

Bonsoir à tous,

Il y a deux jours, j'ai envoyé un rapport d'erreurs via l'application samsung members: J'ai reçu une réponse ce soir , me recommandant de déposer ma montre dans un centre de réparation. Très franchement , je ne suis pas très motivé par cette proposition car peu convaincu de l'efficacité d'une réparation.

Explorer

Bonjour

@Barytonbrasse  a écrit :

Bonsoir à tous,

Il y a deux jours, j'ai envoyé un rapport d'erreurs via l'application samsung members: J'ai reçu une réponse ce soir , me recommandant de déposer ma montre dans un centre de réparation. Très franchement , je ne suis pas très motivé par cette proposition car peu convaincu de l'efficacité d'une réparation.

Je peux comprendre.... j'ai moi aussi envoyé un rapport d'erreurs et je crains la même réponse.... mais cette fois je ne renverrais pas la montre, j'attends une nouvelle mise à jour logiciel.....

Bonne journée

First Poster

Bonjour 

Quel est la manipulation à faire pour régler le podometre svp. 

Meilleurs contributeurs