Assistance

Open search

problème montre galaxy watch nombre de pas

Navigator

Si si on peut !!

L'affichage ne se fait pas en temps réel et peut avoir un peu de latence, mais elle compte bien le balancement du bras comme des pas même en étant assis !!

Explorer

Bonsoir,

Le comptage de pas par un podomètre ne sera jamais une science exacte, mais comme nous le déplorons depuis des mois 

le comptage des pas du quotidien est totalement sous-estimé ou ignoré!

Nous possédons pour beaucoup la galaxy watch depuis 6 mois et aucun correctif en vue... c'est totalement inacceptable pour une montre de ce prix!

De plus Samsung, vient de mettre sur le marché une nouvelle montre, la galaxy watch active qui aurait les mêmes défauts ,d'après les premiers acheteurs, c'est le comble! c'est bien un problème de software.... enfin j'espère....

Pathfinder
"Le nombre de pas réel"
On est bien d'accord, que ce n'est pas un super robot qui peut voir ce qui ce passe autour de nous.
C'est bien un ordi, qui selon des algorithmes et le mouvement que l'on donne, calculs un nombre de pas. Ça ne peux être que aléatoire.
Il faudrait un lien avec le gps, qui, avec une taille moyenne d'un pas et la distance parcourue calcul un nombre de pas. Mais ce serait toujours pas précis car les petits et grand pas ne sont pas la moyenne.

Après, oui, il faut peut être que Samsung revoit son algorithme pour essayer d'être plus précis.
Explorer

La montre que j'avais avant celle-ci, une samsung Gear S2, comptait grosso modo (à une centaine de pas près) le même nombre de pas que mon Fitbit Alta.

Avec cette montre, ce n'est plus une différence de 50-100 pas que j'ai, c'est 2000 pas voire plus !

On le voit bien, si on fait une dizaine de pas, la montre ne compte rien du tout.

Et ma montre ne compte pas, même avec un décalage, des "pas" faits avec le bras...

De toute façon, compte tenu du prix de cette montre, on ne devrait pas avoir ce genre de problème !

Explorer

Tout à fait d'accord! possédant des bracelets et montres fitbit depuis plusieurs années, sur mes 10000 pas quotidiens 

j'évalue également à environ 2000, les pas non comptabilisés. Surtout les déplacements à allure modérée: manque de sensibilité? problème au niveau de la détection de l'accélération? et c'est vrai aussi que le comptage ne commence que seulement au bout de 10 à 15 pas... 

Vraiment pas du tout au point!

First Poster
Je suis partagée entre soulagement et consternation... heureuse détentrice d'une galaxy watch depuis noël, je réalise seulement depuis quelques temps que le compteur de pas ne comptabilise pas tous mes pas... quelle frustration! Et là, pensant trouver une solution sur le web, je tombe sur cette discussion... quelle désespoir! Donc voilà où on en est. Une montre à plus de 300€ qui n'est pas plus capable qu'une entrée de gamme de chez fitbit à moins de 100€? Et toujours pas de mise à jour en vue? Je ne fais pas avancée le schmilblick, mais je voulais moi aussi m'indigner, dans l'espoir de faire bouger les choses du côté de SAMSUNG...
Explorer

Nanik83,

Nous en sommes tous là, à faire toujours le même constat depuis des mois... à ressasser... et aussi contempler l’espoir d’un prochain correctif qui n’arrive toujours pas.

Si vous avez le courage de remonter le fil de cette discussion, vous trouverez quelques pistes comme par exemple supprimer toutes les détections d’entrainement dans les paramètres de l’application Samsung health (sur la montre) et choisir un cadran  sans l’affichage des pas et autres... un vieux cadran gear fonctionne aussi.

Une précédente mise à jour a légèrement amélioré le podomètre, mais on est encore loin du compte

À sa sortie début septembre, le comptage était catastrophique et j’avais cessé très rapidement de porter cette montre...

J’aurais dû la renvoyer... depuis cela va un peu mieux, mais il reste beaucoup à faire...

First Poster
Et bien merci en tout cas pour votre retour, effectivement j'ai parcouru un peu le fil, et j'ai de suite effectué quelques changements.. celui que j'avais loupé est le coup du cadran sans compteur, j'ai donc changé ça aussi, et avec un peu de chance la batterie durera plus longtemps aussi ;-) bref, vraiment merci pour votre message. Et attendons de voir la suite!!
Explorer

Bonjour à tous, Je constate qu'on est toujours tous dans la même galère à savoir que le correctif n'arrive pas et que Samsung ignore complètement les plaintes des utilisateurs.Une de mes amies hier a même remarqué que son nombre de pas avait diminué dans la journée... bizarre... 

C'est vraiment dommage.  J'ai toujours un espoir lorsqu'une mise à jour se présente que le problème va etre solutionné...

Pour une montre de ce prix....

Bonne journée

Superuser I
Superuser I

Bonjour  à tous. 

Le capteur de nombre de pas semble bien ridicule.et inefficace  

Je m'explique. 

En étant assis et en en bougeant seulement le bras elle compte des nombres de pas.

Jai bougé le bras (exprès) durant 20s d'avant en arrière et jai gagné 100 pas à rien faire.

Assez décevant. Ma honor watch active ne fait pas ça. 

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici
Meilleurs contributeurs