Assistance

Open search

connection gear3 et samsung health

RÉSOLU
Apprentice

bonjour

depuis hier et la mise a jour de la gear sur tizen 3.0.0.1 je n est plus de synchro avec health  l accessoire est bien enregistrer mais dès que j appuie sur l onglet il me renvoie sur l appli samsung gear s3 ( j ai bien verif les notifications sont activé la montre connecter ) j ai reinitialisé la montre désinstaller les appli du phone rien n y fait alors qu avant tout marchait nickel

sachant que j ai en téléphone un asus en version 5 d android le problème ne viendrait il pas de la ?

merci pour les réponses

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Explorer
Merci beaucoup Eric ! Je ne connaissais pas apkmirror, mais c'est effectivement une source très prévieuse. En tout cas je confirme que pour moi aussi TOUT est rentré dans l'ordre en REINSTALLANT LA VERSION 5.12 : - synchro avec la Gear S3 : pas, étages, sommeil, fréquence cardiaque,... - échanges de données avec MyFitnessPal (repas, exercices) La preuve est ainsi faite que les versions 5.13 et 5.14 sont complètement vérolées ! Pour ma part, je suspends toute mise à jour, en attendant d'avoir la certitude absolue que tout aura été corrigé dans les versions ultérieures.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Explorer

Bonjour,

J'ai observé exactement le même problème : plus aucune synchronisation de la Gear S3 vers Samsung Health depuis le mercredi 22 novembre (et même probablement dans la journée du 21).

Concrètement, ça veut dire : plus de compte de pas ni d'étages, plus de fréquence cardiaque enregistrés dans SH. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les activités depuis. Par contre, les notifications dans l'autre sens (de smartphone vers G3) fonctionnent toujours parfaitement, indiquant que la connexion entre la montre et le téléphone est bien toujours opérationnelle (bluetooth).

Etant donné que je me rappelle avoir installé une mise à jour de SH dans cette période, cela provient plus que probablement de ce côté. Aucun autre changement opéré sur le téléphone. Sur la S3 j'en suis moins sûr, je ne les vois pas (mises à jour automatiques en wifi).

Ma rpincipale motivation pour utiliser SH est d'enregsitrer les données de la Gear S3 pour pouvoir consulter confortablement l'historique des activités. Aucun inrérêt si je n'ai plus accès à ces données !!!

Samsung Health : version 5.13.0.051

Samsung Gear : v 2.217082261

Gear S Plugin : v 2.2.0317111041N

Service Accessoires Samsung : v 3.1.66.70830

Android 5,0

Merci d'avance pour toute aide permettant de retrouver une utilisation basique normale.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @FranzM@petitof90800

Une nouvelle version de l application Samsung Health vient de sortir... Resout elle votre problème ?

Sur l'application SH, n oubliez pas d autoriser toutes les autorisations qu'elle demande :-)

Pour sunchroniser les données, sur l'écran d accueil de samsung health, glissez votre doigt de haut en bas pour actualiser

Bonne journée

Explorer

Merci pour ta réponse ultra-rapide Snipex !

Pour cette nouvelle version de SH, je n'ai pas de proposition de mise à jour pour l'instant (Google Play Store > Samsung Health : bouton vert = "ouvrir" - Nouveautés = [5.13] = la version actuellement installée sur mon smartphone - Galaxy App : pas de mise à jour proposée pour SH).

Je me demande donc si la nouvelle version n'est pas précisément celle qui a été installée la semaine dernière ?

Quel est le numéro de la nouvelle version attendue ?

Je peux aussi préciser qu'au démarrage de SH, un message indique : "Synchronisation avec Gear S3..." Ca dure 20-30 secondes, mais le nombre de pas, etc. restent à zéro.

Apprentice

j ai regader je suis en version sur le phone pour hs la 5.13.0.051

mais sur le log de la montre le s gear quand je vais sur applications/ sh je suis en 4.1.3600

a voir avec les prochaine maj

petitof

Explorer
Installation d'une nouvelle version Samsung Health hier 28/11 : 5.14. Résultat : AUCUNE AMÉLIORATION --> "La synchronisation a échoué".
Apprentice

même chose chez moi malheureusement

Explorer
Ca devient pathétique !!! Maintenant non seulement il n'y a plus aucune synchronisation, mais la connexion avec la Gear S3 n'est même plus détectée ! Message quand on force la synchronisation en balayant l'écran de haut en bas : "aucun appareil portable n'est connecté". Je précise que bien entendu la connexion en la Gear et le smartphone fonctionne parfaitement pour tout le reste : notifications d'arrivée de mails, de sms, etc. Mention sur la Gear : "connectée via bluetooth". Les développeurs sauraient-ils faire quelque chose en dehors de dégrader leur application qui fonctionnait... avant. Autant d'incompétence laisse pantois...
First Poster

Bonsoir. J'observe les mêmes symptômes avec ma montre gear fit 2 associée à un LG G3 (android 5).

Si ça peut aider...

New Member

Bonjour,

J'ai eu les mêmes problèmes avec une Gear Fit 2.

Résolu en réinstallant la version 5.12, récupérée sur apkmirror.com

Eric

Meilleurs contributeurs