Assistance

Open search

Suivre un chemin avec gears3?

First Poster

Bonjour Samsung,

dans la pub pour la gear s3, il est mentionné qu'on peut naviguer avec la gear????

IMG_0629.PNG

Quelle appli permet ça?

merci

7 RÉPONSES 7
Apprentice

Salut, 

 

moi j'ai le même modèle et je sais que la montre a son propre senseur GPS et pas exemple ça me permet de me géolocaliser sans que la montre soit connecté à mon S6; pour apprendre ta localisation tu vas dans Paramètres- Connexions et Localisation et tu appuies sur Localisation.

 

Par contre, lorsque je fais des randonnées à la montagne, par exemple, la montre est toujours connectée au portable et elle m'affiche le parcours en permanence.

 

CarmenB Moderator
Moderator

Bonjour @Stephane-A,

 

Merci @Vince90 pour votre réponse pertinente,

 

Juste pour préciser un aspect, le GPS intégré à la Gear S3 ne donne pas la possibilité d’utiliser la localisation sur une carte, en toute autonomie. Pour cela, il faut que la montre soit connectée au téléphone. Bref, le GPS fonctionne de manière autonome lorsqu’on utilise l’application S Health.

 

Pour avoir plus de spécifications concernant la montre S3, je vous invite à feuilletter un peu le manuel de l’utilisateur et aussi le guide interactif.

 

N’hésitez pas à revenir sur la communauté pour partager avec nous votre expérience avec cette montre.:smileyhappy:

 

A très bientôt !

 

Carmen, conseillère Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

First Poster

Bonjour 

Quelle application utiliser pour suivre, enregistrer un .GPX ou .IGC et qui puisse aussi charger un itinéraire a suivre ou une trace en fichier .GPX pour ne pas se tromper dans la montagne en VTT à droite ou à gauche... ? 

Merci beaucoup 

First Poster

salut,

quelle application utilises-tu pour suivre ton chemin ?

merci par avance

First Poster

Bonjour,

depuis 2 jours j'ai installé Locus Map (version free) sur ma Galaxy Watch pour me guider dans mes randonnées...

J'ai récupéré des circuits (sur le pc) du site "Visorando" puis copié les fichier gpx vers le smartphone et importé avec l'application, ça fonctionne très bien.

J'ai fait de même avec Google Earth en traçant mon circuit puis en l'exportant vers le téléphone....

Ce qui m'enbête un peu c'est que la montre n'utilise pas le gps intégré, donc il faut avoir le tél. avec soi et j'ai également remarqué qu'il y avait pas mal de saccade dans l'affichage qui est un peu lent sur la montre. Ce que j'aurait bien aimé trouvé c'est une appli avec guidage vocal mais je crois que pour l'instant cela n'existe pas sous tizen...

 J'espère que cela peu d'aider....

First Poster

merci pour ta réponse, c'est sympa, je vais essayer de suite l'appli

First Poster

J'espère que cela ta aidé....

Moi j'ai également testé hier sur une randonnée d'une dizaine de km, ça aide, il suffit de suivre le tracé bleu.

Par contre, chez moi sur la montre, par moment la flèche s'oriente vers la gauche ou la droite, voir dans le sens inverse ce qui n'est pas très cool, il faut en tenir compte lors de la jonction de différent chemin. En tapotant l'écran plusieurs fois on arrive à nouveau à avoir la flèche dans le bon sens de circulation.

Je serais ravi d'avoir ton retour d'expérience...

 

   

Meilleurs contributeurs