Assistance

Open search

Probleme connection/deconnection usb erreur entre Gear VR et Note 8

First Poster

Salut,

J'ai un probleme assez etrange (depuis une mise a jour, android oreo+ app gear vr).

Je suspecte clairement la batterie de mon note 8.

Ceci pourrait aussi eventuellement etre causer par une mise a jour logiciel...

Je m explique:

Des que je connecte mon note 8 dans mon gear vr, le casque ne fonctionne pas et reste sur fond noir avec un flash toutes les 15 secondes.

Des que je retire mon note 8 du gear vr, je vois un message en boucle "android system usb connection et android system usb deconnection" et cela ne s arrete que si je branche debranche mon chargeur ou si je redemarre le note 8! Pfff

J ai penser donc que le probleme venait soit de la connectique de mon casque ou de mon note 8...apres plusieurs heures, tests, nettoyage, reset partiel et total, le pb persiste...

Je decide alors juste pour voir de brancher mon gear vr sur une batterie autonome, je mets mon note 8....et la, magie, la vr fonctionne et je n ai plus d erreurs usb en retirant mon telephone!!!!

En gros la batterie de mon note 8 apres la mise a jour oreo et des mises a jours du gear vr (applications) ne fonctionne plus qu en utilisant la batterie autonome soit sur secteur)!!!

Samsung, auriez vous une solution a mon probleme ou est ce un probleme connu sur les notes 8 (probleme de batterie trop faible)?

Precision: mon gear vr fonctionne bien et maniere autonome avec un s8+.

Merci par avance pour votre aide...

2 RÉPONSES 2
Superuser I
Superuser I

Bonjour Mayki,

Ton post est très bien détaillé

A mon avis, après tout les tests que tu as fais, la solution la plus adéquate serait d'aller en centre de réparation avec le téléphone / chargeur et Facture : http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/

* Ma réponse a résolu ton problème ? Accepte-là !
* Ma réponse a rendu ta journée meilleure ? Complimente-là !
First Poster

Bonjour,

Voilà j'au un GALAXY S8 et j'utilse le samsung gear VR pour la realité virtuelle.

Toutvas bien ... sauf que : qua d je recois des amis je souhaite paratger un bon moment et e fait de pouvoir caster sur la TV avec CHROMECAST c'est genial... seulement voila.. sur l'application "introduction to VR" ou le menu oculus se cast sur ma TV quand je veux mettre des jeux comme "FEAR you FACES" ou autre... ca me fait un ecran noir... et pour guider mes amis dans le jeux... c'est pas evicent si je vois pas ce qu'il font à la TV. Par avance merci de votre aide

Meilleurs contributeurs