Assistance

Open search

Montre ram puis plus de capteurs après maj tizen 4 et One UI [Gear S3 Frontier]

First Poster

Bonjour,

Informations techniques :

• Modèle Téléphone : Oneplus 6t
  • Modèle : Samsung Gear S3 Frontier
  • Version Tizen : 4.0.0.4
  • Version One UI : 1.0
  • CSC non modifié : Français

Suite à la mise à jour Tizen 4.0.0.4 avec One UI 1.0 j'ai plusieurs problèmes qui m'empêchent d'utiliser la montre de façon normale. Je précise que je n'ai jamais eu aucun de ces problèmes dans les versions précédentes.

Quand je démarre ma montre, elle ram tellement qu'elle est inutilisable et j'ai des notifications fantômes (des notifs qui ne sont que sur le lockscreen, si je dévérouille mon téléphone elles ne sont pas là) de Samsung Accessories Service sur mon téléphone qui dit "Transfert du fichier. Veuillez patienter...".

J'imagine donc que j'ai un bug logiciel avec l'app sur le téléphone qui cherche à envoyer quelque chose à la montre et qui la fait bugger. Au bout d'un certain temps ou après avoir kill l'application, la montre reprend sa vitesse normale mais je n'ai plus aucun capteur, que ce soit pour les pas/étages, capteur cardiaque (la lumière verte ne s'allume même pas).

Voici ce que j'ai tenté pour résoudre le problème : Désinstaller les trois applications (galaxy wear, gear s plugin, samsung accessories service) puis redémarrer le téléphone et donc installer la montre comme si c'était sur un nouveau téléphone (donc avec réinitialisation).

Quelqu'un aurait une piste pour retrouver un comportement normal ? mise à part attendre la prochaine mise à jour en espérant ne plus avoir le soucis

Merci par avance.

1 RÉPONSE 1
First Poster

Update:

Après un énième hard reset, je me rends compte que l'application Galaxy Wear me propose 3 mises à jour d'applications sur la montre. Lorsque je regarde je n'ai que deux mises à jour de proposées : baromètre et S-health.

La mise à jour du baromètre se passe bien mais impossible de faire la maj pour S-health qui plante en plein milieu.

Ça ne plaît pas à la montre non plus quand on voit ce que devient l'icône de l'application : il n'est en couleur que sur la moitié inférieure.

IMG_20190613_105253.jpg

Meilleurs contributeurs