Assistance

Open search

Intérêt d'un combo Galaxy Watch + smartphone SAMSUNG ???

Highlighted
RÉSOLU
Apprentice

Je dois renouveler mon smartphone qui est d'une version non prise en charge par la Galaxy Watch.

Y a-t-il un avantage particulier à acheter un smartphone Samsung plutôt qu'une autre marque sous Android?

• Les smartphones Android sont-ils tous compatibles avec la Galaxy Watch 46 mm?
  • Prendre un smartphone Samsung apporte-t-il plus de fonctionnalités?

A vous lire !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pathfinder

Salut.

Hélas oui, car Samsung fait un complexe d'Apple d'une certaine facon.

En gros, avec un samsung, tu pourras envoyer et recevoir tes sms sur la montre.

Pour les mails, l'app samsung mail est necessaire, mais celle ci est dispo sur google play, donc si c'est un autre smartphone android c'est toujours possible de l'installer.

Pour les autres app, normalement, les notifs de ton choix seront gérées par la montre.

Pour les appels depuis la montre, la c'est aleatoire selon les marques je crois.

9 RÉPONSES 9
Pathfinder

Salut.

Hélas oui, car Samsung fait un complexe d'Apple d'une certaine facon.

En gros, avec un samsung, tu pourras envoyer et recevoir tes sms sur la montre.

Pour les mails, l'app samsung mail est necessaire, mais celle ci est dispo sur google play, donc si c'est un autre smartphone android c'est toujours possible de l'installer.

Pour les autres app, normalement, les notifs de ton choix seront gérées par la montre.

Pour les appels depuis la montre, la c'est aleatoire selon les marques je crois.

Navigator

Si les téléphones Samsung sont aussi fiables que la Galaxy Watch, ben bon courage  !!

La montre est magnifique, elle fonctionne assez bien, mais en dehors de l'heure, elle donne des résultats aléatoires avec toutes les fonctions qui font appel à un capteur !!

Apprentice

Pour une montre généraliste, elle assure bien. Si tu veux une montre 100% sport, il faut aller vers Suunto ou Garmin.

Cette montre m'est utile au quotidien à commencer par les alertes (reminder) pour ne pas oublier des choses importantes au quotidien.

En GPS -le signal est vite trouvé- Avec l'appli Strava, les résultats se mettent à jour en wifi. Le capteur cardiaque ne donne pas des résultats aussi précis qu'avec un capteur ceinture et c'est le cas de quasiment tous les capteurs cardio sauf les nouvelles watch de chez Apple -hyper précises à ce niveau mais au GPS pas franchement efficaces.

Au quotidien, les cadrans sont très beaux, paramétrables, la montre est tactile, couleur, Oled, autonome et facile à recharger sur son socle - c'est déjà pas mal pour le prix. Je l'ai adoptée en quelques jours!

Pathfinder

Je rejoins frederic.

Sur les fonctions sport, elle est ok pour des utilisations grand public, par contre si tu cherches une montre pour du trail en montagne ou preparer un marathon, ca colle pas.

Navigator

Je ne suis pas du tout sportif, mais ce n'est pas une raison pour avoir des données fantaisistes, surtout quand l'on sait que c'est possible d'avoir des résultats plus fiables !

C'est dommage, parce que la montre est très belle, facile à utiliser, l'interface est sympa et j'adore la couronne pour naviguer dans les différents écrans.

Il y a de gros progrès à faire sur les points suivants, mais je n'y croit pas trop. :

- Le comptage des pas est parfois correct et parfois il peut en manquer environ 20% ce qui est quand même énorme.

- Pour les étages, c'est encore pire, la montre en compte environ 1/3 !! Dans la journée, j'ai du monter et descendre une douzaine d'étages et la montre n'en à compté que 4 !!

- Le capteur cardiaque affiche parfois des mesures farfelues comme 220 pulsations au repos !!

- L'altimètre devrait avoir une précision de +/- 10 mètres, ce qui serait très bien, mais c'est loin d'être le cas. Mon domicile est à environ 215 m d'altitude, et suivant les jours, j'ai eu une mesure comprise entre -131m et 370m !!  :(

Pour les fonctions sportives, je ne me prononce pas, je ne les utilise pas.

Pathfinder
Je comprend ton agacement. Moi j'aime bien cette montre, mais que de petites frustrations pour des trucs qui pourraient etre reglés.

J'ai effectivement vu que plein de gens galéraient avec le cardio et le gps. J'ai peut être de la chance, mais chez moi les 2 sont ok, meme si je peste regulierement contre la mesure de vitesse en jogging qui est tres mal gérée à cause à mon avis d'un algorythme debile

Le cardio, je l'ai jamais pris en defaut pour le moment. Chaque fois que je compte mes pulses pour verifier, il est ok, meme pendant une seance de sport type pompes, tractions, squat. As tu essaye d'autres modele pour voir si tu n'as tout simplement pas des poignets incompatibles avec ce type de capteurs?

En jogging aussi, le cardio est coherent et stable. Il parait qu'il reagit pas bien aux seances de fractionnes, comme beaucoup de cardio montre, mais je ne fais que de l'endurance, donc je peux pas m'en plaindre.

Apres je te rejoins pour les etages. Moi ca marche au boulot et chez mes parents (grands etages) chez moi non.

Les pas c'est ok aussi, mais le compteur ne se declenche pas avant 10 pas successifs.

C'est en fait dommage de ne pas pouvoir parametrer plus finement le fonctionnement pour les etages, pas, le degre de precision gps.

Mais bon tant que samsung aura pas compris que la qualité logiciel compte autant que le matos...suffit de voir la misère du store galaxy apps.

Soit les apps phares sont absentes, soit celles qui y sont deconnent (Spotify quelle honte)
Apprentice

Bonjour Derek,

Pour le GPS je n'ai rien remarqué d'aberrant. Il se déclenche très vite ce qui n'est pas le cas de toutes les montres.

De son côté j'ai vu un test de l'apple Watch, c'était loin d'être parfait côté GPS, avec une partie du parcours à travers des étangs (!) au lieu de le faire apparaître le long du sentier emprunté.

Je n'ai pas encore installé l'appli. Spotify car je dois racheter un smartphone (le mien est un mini S4 - incompatible).

Quel est le problème avec Spotify?

Pathfinder
Je n'ai pas beaucoup de ref coté gps, mais je trouve les traces "moyennes". En gros, il se decale un peu, coupe un peu les virages mais c'est pas mechant.

Il y a un truc qui me soule par contre, c'est que les indications de rythme et de vitesse font des bonds incroyable à basse vitesse (jogging, marche) alors qu'à vitesse haute (j'ai teste en voiture) c'est nickel. Cela veut dire que l'algo de samsung est mal fichu pour la vitesse en jogging, il suffirait d'afficher une vitesse moyenne sur le dernier km parcouru ce serait bien plus fiable. C'est normal qu'une vitesse instanée au gps soit fausse à 7 kmh. Ce qui m'énerve c'est qu'ils le savent depuis la gear s3 et ne font rien.

Pour spotify, certains ne parviennent pas à se logger, l'app relance parfois la zique apres un appel, meme si celle ci ne jouait pas avant, et le mode remote, qui permet normalement de commander spoti sur ton tel depuis la montre ne se connecte jamais.

Pour moi, spotify marche pour charger des playlists sur la montre, et l'histoire des appels semble reglé depuis la dernier maj samsung, mais toujours pas de remote.

Là encore, ce qui me gonfle, c'est que ce soucis dure depuis des lustres.

C'est pas forcement beaucoup mieux sur d'autres montres, mais je trouve que Samsung manque de vigilance sur la gestion de sonbapp store sur ce coup.

Si je choisis Samsung et pas les chinoises, c'est justement pour eviter ce genre de trucs.
Navigator

Il faudrait que Samsung rajoute une possibilité de réglages pour le calcul du nombre de pas et des étages que chacun pourrait adapter à son cas de figure. Une simple valeur à augmenter ou diminuer selon que le résultat est trop grand ou trop petit ainsi qu'une fonction pour revenir aux réglages d'usine.

J'avais lu un article sur Internet qui disait que les capteurs cardiaques lumineux pouvaient poser problème avec les peaux de couleur. Bon, ce n'est pas mon cas, mais j'ai un bracelet à maillons acier et ma montre est assez mobile ce qui peut perturber les mesures de temps en temps. Je ne peux pas enlever un maillon supplémentaire sinon la montre me serre trop le poignet.

Reste le cas de l'altimètre. Je ne comprends pas comment il peut me donner une altitude comprise entre -131 m et 370 m suivant les jours alors que je suis à environ 215 m !! L'écart est plus qu'énorme alors qu'il devrait être de +/- 10 mètres.

Meilleurs contributeurs