Assistance

Open search

Grosse baisse d'autonomie Gear S3

Apprentice

Bonjour, suite à la maj One Ui sur ma S3 Classic ma montre tient entre 7 et 10h sur batterie. Je l'ai réinitialisée plusieurs fois et même désinstallé/réinstallé l'application Wearable de mon s10+ mais rien ne change.

Je suis dans un groupe Facebook dédié à la montre et il semble que je sois loin d'être le seul dans ce cas. 

Et vous, avez-vous aussi le problème?

18 RÉPONSES 18
First Poster

Bonjour, désactivé toute les fonctions, ma gear s3 frontière tiens 5 jours

Apprentice
Quand tu dis "désactivé toutes les fonctions" tu veux dire même bluetooth et le reste?
First Poster

oui, tout, même les notifications, essaier comme ca,au maximum elle consomme 1% de l'heure et hier elle m'a consommé 14% sur 24Heures, tout dépend aussi si votre bras est couvert en permanence ou pas.

Apprentice
Oui mais du coup ça fait une montre connectée qui n'est pas connectée... Elle sert juste à donner l'heure...
Avant la maj je faisais 2 jours sans avoir à tout couper et la fonction "montre toujours allumée" était active...
First Poster

connecté la uniquement quand vous en avez besoin 

Apprentice
Et bien j'en ai besoin toute la journée vu que mon téléphone est en silencieux 95% du temps. Ta solution n'en est pas vraiment une...
C'est un peu comme si tu avais une voiture qui ne peut faire que 100km avec le plein: ta solution serait d'allumer le moteur que lorsque tu veux accélérer... Pas top 😉
First Poster

contact Samsung pour remplacer la batterie si elle est encore sous garantie, sinon tu devras débourser, j'ai entendu dire aussi que cela pouvais venir aussi de carte mère.

First Poster

Bonjour,

J'ai désactivé l'Activation Tactile qui permet de réveiller l'écran en le touchant et j'ai l'impression que ça a boosté l'autonomie. Je n'utilise pas cette fonction (j'utilise plutôt le "mouvement d'activation" ou le "réveil par le cadran").

Pouvez-vous essayer pour voir si ça résoud votre problème?

Apprentice
Cette fonction je l'ai désactivée dès le départ car elle me gêne la nuit. J'ai finalement réussi à avoir une autonomie correcte en désactivant l'aod. C'est dommage car j'appréciais cette fonctionnalité...
Meilleurs contributeurs