Assistance

Open search

Galaxy Watch ne se charge pas

Highlighted
RÉSOLU
Apprentice

Bonjour,

On m'a offert une Galaxy Watch il y a 3 mois à peine (noel), j'en suis tombé amoureux, je la portais tous les jours jusqu'à une semaine de vacances où j'ai oublié mon chargeur. La montre a fini par s'éteindre faute de recharge.

De retour aux bercailles, j'ai posé la Watch sur son dock à induction et depuis elle ne s'est jamais rechargé ou rallumé.

Après avoir épuisé Google, j'en viens ici à demander si quelqu'un a vécu la même chose, surpris d'un tel problème survenu aussi rapidement.

Symptome :

- Soit le chargeur affiche toutes les couleurs : Rouge, Vert, Orange en bouble

- Soit le chargeur clignote Rouge

- Occasionnellement, le logo recharge s'affiche, puis 0% s'affiche, puis s'éteint

J'ai essayé :

- Le recovery (depuis le menu système = reste appuyé sur home, au logo appuyer plusieurs fois sur home)

- Le power off (depuis le menu système)

- La poser, attendre que ça clignore rouge, la lever 10 sec, la reposer etc...

- Laisser 48h posée sur son chargeur

- Changer le cable USB

- Changer l'adaptateur mural USB

- Brancher le chargeur sur mon PC

Elle est (déjà) "morte" ?!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Superuser II
Superuser II

@M1rage 

Déjà bonjour !

Moi je ne suis ingénieur en rien du tout, mais un simple utilisateur ayant une connaissance  des produits du constructeur et je ne vous donne aucun avertissement, je fais simplement une constatation et elle est basée sur mon expérience et sur une lecture assidue des articles traitant du sujet.

Vous avez posé une question, j'ai simplement pris de mon temps, pour vous donner une hypothèse de solution.

Vous en faites ce que vous voulez, mais je reste convaincu que la meilleure solution reste une prise en charge au titre de la garantie.

Cordialement.

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci.

4 RÉPONSES 4
Superuser II
Superuser II

Bonsoir @M1rage 

Il ne faut jamais laisser se décharger complètement un batterie lithium. Vous devez contacter un centre de réparation agréé par le constructeur, vous trouverez leurs localisations ici. Munissez-vous de la facture et des accessoires de votre montre.

Cordialement.

Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci.

Apprentice

Est-ce un avertissement destiné à l'utilisateur final ou aux ingénieurs qui ont laissé la batterie se décharger à tel point que quelques jours plus tard, le système de recharge par induction ne peut plus communiquer avec le chargeur ?

Je veux bien faire le naif mais c'est clairement un défaut de conception et je peux élaborer si votre curiosité dépasse le marketing, ingénieur en informatique et electronique embarquées depuis 20 ans :

- Le système de sauvegarde de la batterie n'est pas en phase avec la configuration de l'OS (qui ordonne l'extinction de la montre et met le système en "sleep")

- Le sleep mode de l'électronique a un défaut de conception =  consommation significative de la batterie OS arrêté.

- Un défaut de série (BMS batterie, capteur magnétique (j'imagine que c'est ainsi que le système passe du deep sleep au sleep qui permet la communication radio avec le chargeur), ...

Bref, je vais prendre ma BM double pieds et me déplacer la remplacer ! 

Superuser II
Superuser II

@M1rage 

Déjà bonjour !

Moi je ne suis ingénieur en rien du tout, mais un simple utilisateur ayant une connaissance  des produits du constructeur et je ne vous donne aucun avertissement, je fais simplement une constatation et elle est basée sur mon expérience et sur une lecture assidue des articles traitant du sujet.

Vous avez posé une question, j'ai simplement pris de mon temps, pour vous donner une hypothèse de solution.

Vous en faites ce que vous voulez, mais je reste convaincu que la meilleure solution reste une prise en charge au titre de la garantie.

Cordialement.

Apprentice

Bonjour Jcas et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Meilleurs contributeurs