Assistance

Open search

GPS Samsung gear sport: distance course à pied

Highlighted
Apprentice

Bonjour à tous, 

Je vous explique mon problème, j ai eu la chance d'avoir récemment une montre Samsung gear sport. J'étais vraiment ravi du produit jusqu'à la première utilisation du programme entraînement lors d'une séance de footing. En effet à la fin de la séance j ai constaté que la distance indiquée sur le programme était de 5 km, soit 1.8 km de moins que le réel... Tout ma séance était donc erronée !  Je suis parti sans portable ce qui est normalement possible avec cette montre. Quelqu'un pourrait il me donner une explication ou une solution à ce ma'sue de précision... 

Bonne journée 

11 RÉPONSES 11
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Stephane1981

Avez-vous bien configuré, votre taille, votre poids etc... Le calcul de la distance, est effectué par un algorithme, prenant en compte tous ces facteurs.

La taille influence la distance en fonction du nombre  de pas, vous pourriez jouer sur cet élément, pour vous rapprocher, le plus possible de la réalité.

Cordialement.

A bientôt

Un nous encouragent  /  Si votre problème est résolu, un clic sur "ACCEPTER COMME SOLUTION ", peut aider d' autres utilisateurs, à trouver la solution à leur problème.

Apprentice
Merci pour cet élément de réponse, j ai normalement bien renseigné ces informations mais je faire une vérification. Il est vrai que le tracé sur la carte est exacte seul la distance est mauvaise
Pathfinder

Bonjour,

Il est mieux de mettre le lancement et l'arrêt de la course à pied en mode manuel si ce n'est déjà fait.

Apprentice
Bonjour Ipokun77,
Merci de ce conseil, auriez la manip à réaliser ?
Merci d avance
Bonne journée
Pathfinder

C'est dans les paramètres de Samsung Health :

Appuyez sur Samsung Health et tournez le cadran dans le sens des aiguilles d’une montre, puis appuyez sur Param.

• Profil : saisissez les informations de votre profil, comme le sexe, la taille et le poids.

• Détection entraîn. : paramétrez votre Gear pour qu’elle détecte automatiquement votre activité physique. (il faut desactiver ce paramètre)

Dans les paramètres de course à pied, il faut aussi désactiver les pauses automatique.

Si besoin, voir le manuel de la Samsung Gear Sport : http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201711/20171120133304715/SM-R600_UM_Open_Tizen_Fre_Rev....

Apprentice
Je viens de modifier les paramètres et après un petit test il s avère que la distance mesurée n est toujours pas bonne. Merci pour la notice en tout.
Cordialement
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Stephane1981

Essayez comme je vous l'ai suggère, de modifier en augmentant votre taille, dans les paramètres de votre montre, cela devrait modifier la distance parcourue.

Cordialement.

A bientôt

Un nous encouragent  /  Si votre problème est résolu, un clic sur "ACCEPTER COMME SOLUTION ", peut aider d' autres utilisateurs, à trouver la solution à leur problème.

Apprentice
Bonjour Jcas, j'ai fait les modofications je vais faire un rest les prochains jours et je vous redirai. Merci en tout cas et bonne année à vous aussi
Apprentice
Ça y est je viens de faire ma course et ça marche nickel après les modofications faites sur la taille. Une mise à jour a également été faite. Merci beaucoup
Bon dimanche.
Meilleurs contributeurs