Assistance

Open search

Cadran Galaxy Watch 46mm

Navigator

Bonjour,

Je viens de recevoir ma montre Galaxy Watch 46mm et je voudrais installer le cadran MD111 de Matteo Dini, mais il est introuvable sur l'application de la montre ainsi que sur l'application Galaxy Watch de mon iPhone 7.

Quelqu'un peut-il me dire où trouver ce cadran et comment l'installer ? Merci.

A+++

13 RÉPONSES 13
Superuser II
Superuser II
Bonjour,

Les cadrans payants ne sont pas disponibles sur les iPhones à cause du prélvement qu'Apple voudrait effectuer sur cette transaction !
Le paiement depuis la montre est aussi désactivé

Bonne journée

Navigator

Ok, pour les cadrans payants, mais celui qui m'intéresse, le MD111, est gratuit et introuvable avec l'appli de la montre ou de l'iPhone.

https://www.facebook.com/matteodiniwatchfaces/posts/md111-easy-readable-free-for-everyonemobile-link...

D'ailleurs, Matteo Dini a créé de nombreux cadrans pour les Galaxy Watch dont beaucoup sont gratuits et pourtant il n'y en a que quelque un de disponible.

Sinon, y a-t-il un moyen pour contourner ce problème ?

Merci.

Superuser II
Superuser II

Le cadran MD111 est bien payant :-)

Je viens d'aller vérifier :-)

Aucun contournement possible a la connaissance ! D'autant plus que Tizen (l'os de la montre) n'est pas très connu et donc peu de craquage existent ...

Navigator

Dommage, merci. 

Superuser II
Superuser II
pas de problème

Navigator

Bonsoir,

À force de chercher une solution sur Internet, j'ai trouvé une méthode qui semble fonctionner dans la plupart des cas, mais c'est un peu fastidieux à faire et pour une raison qui m'échappe, ça semble ne pas fonctionner à 100 %.

- Il faut réinitialiser la Galaxy Watch.

- Connecter la Galaxy Watch à un téléphone Android compatible en utilisant le même compte Samsung que sur l'iPhone.

- On peut acheter et installer les applications ou les cadrans désirés avec l'application Galaxy Gear.

- Réinitialiser à nouveau la Galaxy Watch, ce qui va également supprimer tous les achats.

- Connecter à nouveau la Galaxy Watch à l'iPhone.

- Lancer l'application Galaxy Gear et se rendre dans la section “Mes applications“. En principe, on devrait y trouver les achats effectués et la possibilité de les réinstaller.

Même si ça fonctionne, il faut refaire l'opération à chaque fois que l'on veut acheter un cadran ou autre et avoir un téléphone Android sous la main !

Samsung pourrait faire un système de porte-monnaie où l'utilisateur verse la somme d'argent qu'il désire utiliser pour ses achats d'applications ou de cadrans sans que ça passe par Apple.

Superuser II
Superuser II

Bonsoir,

Bien joué pour vos recherches :-)

Il faudrait surtout qu'on puisse connecter la montre a différents téléphones tant que ceux ci sont connectés au même compte Samsung ! Ça simplifierait pas mal de chose :-)

Navigator

Pour ceux qui seraient intéressés par le cadran MD111 pour la Galaxy Watch, il est maintenant disponible pour tous et gratuitement. 

Pathfinder
Merci pour l'info !

À noter que d'autres cadrans sont aussi gratuits ou à prix réduits.

Enjoy !

PS : j'espère que la date ne s'affichera pas à l'anglosaxone (mois-jour-annnée)
Meilleurs contributeurs