Assistance

Open search

Activité sportive avec Galaxy Watch

First Poster

Bonjour tout le monde, 

J'ai acheté une galaxy watch depuis une semaine. Auparavant j'avais une montre fitbit (Versa). Je suis professeur de fitness et j'accorde donc un grande importance aux données telles que : Calories brûlées, nombre de pas effectués, nombres d'étages, etc...). Seulement, depuis que j'ai la galaxy watch, je constate une grosse différence entre les données enregistrées avec la fitbit et la galaxy watch (beaucoup moins de pas, de calories brûlées, etc...). Est-ce que quelqu'un ayant changé récemment de montre connectée rencontre également ce souci ? 

7 RÉPONSES 7
Superuser II
Superuser II
Bonjour,

Ce sont des algorthmes différents qui comptent . L erreur est de l'ordre de combien de pas / de calories ?

First Poster

C'est énorme ! Par exemple, sur une grosse journée de cours, j'arrive à un écart de presque 1000 calories et de 11000 pas....

Observer

Bonjour,

J'ai le même problème avec cette montre. Dire qu'il s'agit d'un problème d'algorithme est une bonne blague lorsque l'on constate une différence de plus de 100%. J'ai déjà ouvert 2 tickets au support sans retour cohérent.

J'ai fait le test en portant mes deux montres sur le même poignet à la date du 9 février 2019 et le résultat est le suivant : 

- 4324 pas pour la samsung galaxy watch

- 11627 pas pour ma fitbit HR

- 7113 pas sur l'appli S-Health

- 10948 pas sur Google Fit

Pour rappel, cette montre est sortie en septembre 2018 si ma mémoire est bonne. Nous sommes en mars 2019 et aucune correction pour une fonction si basique qu'une montre à 100 euros est capable de réaliser.

Je ne comprends pas les critiques très positives sur ce produit qui placent la galaxy watch comme une concurrente  de l'apple watch ou meme d'autres montres sportives comme la garmin vivoactive ou meme la fenix 5. Pour une montre à 400 euros, nous sommes en droit d'espérer mieux.