Assistance

Open search

Activité sportive avec Galaxy Watch

First Poster

Bonjour tout le monde, 

J'ai acheté une galaxy watch depuis une semaine. Auparavant j'avais une montre fitbit (Versa). Je suis professeur de fitness et j'accorde donc un grande importance aux données telles que : Calories brûlées, nombre de pas effectués, nombres d'étages, etc...). Seulement, depuis que j'ai la galaxy watch, je constate une grosse différence entre les données enregistrées avec la fitbit et la galaxy watch (beaucoup moins de pas, de calories brûlées, etc...). Est-ce que quelqu'un ayant changé récemment de montre connectée rencontre également ce souci ? 

7 RÉPONSES 7
Superuser II
Superuser II
Bonjour,

Ce sont des algorthmes différents qui comptent . L erreur est de l'ordre de combien de pas / de calories ?

First Poster

C'est énorme ! Par exemple, sur une grosse journée de cours, j'arrive à un écart de presque 1000 calories et de 11000 pas....

Observer

Bonjour,

J'ai le même problème avec cette montre. Dire qu'il s'agit d'un problème d'algorithme est une bonne blague lorsque l'on constate une différence de plus de 100%. J'ai déjà ouvert 2 tickets au support sans retour cohérent.

J'ai fait le test en portant mes deux montres sur le même poignet à la date du 9 février 2019 et le résultat est le suivant : 

- 4324 pas pour la samsung galaxy watch

- 11627 pas pour ma fitbit HR

- 7113 pas sur l'appli S-Health

- 10948 pas sur Google Fit

Pour rappel, cette montre est sortie en septembre 2018 si ma mémoire est bonne. Nous sommes en mars 2019 et aucune correction pour une fonction si basique qu'une montre à 100 euros est capable de réaliser.

Je ne comprends pas les critiques très positives sur ce produit qui placent la galaxy watch comme une concurrente  de l'apple watch ou meme d'autres montres sportives comme la garmin vivoactive ou meme la fenix 5. Pour une montre à 400 euros, nous sommes en droit d'espérer mieux.

Cette situation frise le ridicule et montre l'incompétence du SAV Samsung.

IMG_20190209_170759.jpg

Navigator

L'écart est énorme quand même !!

Dans une journée normale sans activité sportive, j'obtiens un résultat qui va de assez juste jusqu'à un écart de 20-25% !!

Par contre, c'est pire pour les étages. La plupart du temps, la montre en comptabilise 1/3 et parfois beaucoup moins !!

Je suis étonné que Samsung ne soit pas attaqué par une douzaine de Class Action par les Américains, eux qui ont l'habitude de faire des procès à tout va. Je suis sûr que s'il y avait autant de problèmes sur la montre d'Apple, ça ne se passerait pas de la même façon et ça ferait la une des journaux !

First Poster

Merci tout le monde pour vos réponses ! 

Donc au final, il n'y a rien à faire pour améliorer ces données ??? 

Soit on achète une montre de type tracker, et on est sûr d'avoir un calcul des données qui est correct, au dépit du "design", soit on achète une "jolie" montre connectée, mais on a des données complètements faussées.... 

Je rejoins la réponse de raoul1234.... Je trouve inadmissible d'acheter ce type de montre, qui est tout de même facturée 309€, alors qu'elle n'a même pas la compétitivité d'une montre Fitbit à 150€ ! 

A quand une montre qui aliera l'esthétique et la compétitivité en matière de comptage des activités sportives ? Si vous en connaissez une déjà sur le marché, je suis preneuse ! 

Explorer

Bonjour,

Il y a apparemment plusieurs sujets identiques sur le forum !

https://eu.community.samsung.com/t5/Objets-Connect%C3%A9s/probl%C3%A8me-montre-galaxy-watch-nombre-d...

et Samsung ne fait RIEN pour remédier à cela.

Il sort une nouvelle montre, qui peut potentiellement avoir aussi le même problème ?

Le problème, c'est que les gens qui n'ont pas de comparaison (type Fitbit ou appareil pour compter les pas) ne peuvent pas se rendre compte qu'il y a une sacré différence de nombre de pas entre la montre et la réalité !

Leur réponse, faites remonter le problème via le phone, et la réponse du sav est à mourir de rire, en gros il faut marcher avec le bras qui se balance et le téléphone à côté de la montre !

Bonne soirée !

Explorer

Depuis la dernière grosse mise à jour, je trouve une réelle amélioration dans le comptage des pas, pas vous ?

Meilleurs contributeurs