Assistance

Open search

Étages et Galaxy Watch

First Poster

Bonjour à tous,

Après avoir testé il y a 1 an une galaxy gear S3 qui fonctionnait pas si mal, et pour laquelle le comptage des étages fonctionnait trés bien chez moi. Je me suis payé il y a une semaine une galaxy watch, qui est incapable de compter les étages chez moi, ou 1 fois sur 10. Pourtant ma maison est standard :-) !

J’ai également remarqué que pour certain exercices type flexion elle est incapable de compter les monter/descente, par contre pas de problème pour une séance d’abdo.

Bref c’est un peu la cata cette montre. Est-ce que je suis seul à avoir ce problème ? Faut-il que je la fasse remplacer ?

Merci pour votre aide.

9 RÉPONSES 9
Navigator

Je crois que ce problème concerne tout le monde.

La montre est très bien, mais il y a pas mal de petits problèmes agaçants.  :(

J'ai également une maison avec un étage et ma Galaxy Watch oublie de les compter neuf fois sur dix.

Même problème pour compter le nombre de pas.

Etc...

First Poster

Pour le coup c’est donc une régression par rapport à la Gear S3 qui me comptabilisait trés correctement les étages. Presque aussi précise que ma Fénix 5. Pour le nombre de pas, le décompte est assez bon. Je m’amuse à courir avec a un poignet ma fenix 5 et de l’autre la galaxy watch et il y a moins de 5% d’écart. 

En même temps est-ce important de compter les étages ?  

Une mise à jour pourra peut-être corriger ce problème, à moins que l’accéléro ou capteur de pression soit trop cheap ou d’une précision insuffisante. 

Concernant le GPS, ça ne semble pas trop mal. 

Apprentice

Chez moi elle ne compte pas un étage si la montée n'est pas supérieure à 3m.

Du coup pour un seul étage ça fonctionne rarement, sauf à avoir 3.5m sous plafond.

A part ça, ça fonctionne très bien chez moi.

Explorer

Pas de bug, juste la hauteur de l'etage à paramétrer dans la watch...cela fonctionne très bien....

Navigator

Je n'ai rien vu dans les paramètres de la Watch pour paramétrer la hauteur des étages.

Observer

Bonjour, je serai aussi intéressé de savoir où trouver ce paramètre. Je viens de passer de Fitbit à Samsung et je constate des différences de comptage entre les deux marques (les deux montres sont à mon poignet pour l'instant).

Pathfinder

Heu...Merci à toi mais effectivement, je rejoins mes petits camarades : Si tu sais comment faire, dis le, moi j'ai pas trouvé

Apprentice

A ma connaissance ce paramètre n'éxiste pas.

Highlighted
Apprentice

Bonjour, j'ai eu le même problème de comptage d'étage, qui comptait très bizzarement (60 étage en une journée par exemple)

La seule solution a été de procéder à une réparation dansnun centre samsung. Ils ont changé je ne sais plus trop quoi, mais après v'était bon...

... jusqu'à il y a une ou deux semaines où le comptage redeviens aléatoire.

Meilleurs contributeurs