Assistance

Open search

recensement propriétaire machine à laver ECOBUBBLE

Explorer

bonjour à tous et à toutes,

je recence tous les propriétaires de machine à laver de la marque SAMSUNG (bien évidemment), du type ECOBUBBLE, qui ont rencontré un problème avec les fixations du moteur, ces dernières ayant cassées dans les 5 premières années suite à l'acquisition.

je suis moi même propiétaire de ce type de machine et les fixations viennent de casser toutes les deux après moins de 3 ans de service, ce que je trouve inadmissible. de ce fait, je ne compte pas en rester là....

actiondegroupesamsung@gmail.com

dans l'attente de vous lire....

34 RÉPONSES 34
Explorer

Bonjour,

Notre machine a cessé de tourner après trois ans et quatre mois. Je précise que nous avons fait un usage tout à fait normal de la machine (respect du poids maximum, aucun déplacement de la machine...). J'ai démonté la plaque arrière et constaté que le moteur était tombé au sol ! Les fixations en plastique étaient complètement usées ainsi que les caoutchoucs "silent-bloc". La période de garantie étant écoulée, j'ai décidé de faire une nouvelle fixation au moyen de deux tiges filetées. Cela fonctionne très bien.

Néanmoins, je n'ai pas trouvé normal cette situation et j'ai contacté le SAV Samsung qui m'a appris que le moteur est garanti 10 ans, et donc la réparation pièces et main d'oeuvre est prise en charge SAUF le déplacement du technicien (87 €). J'hésite à payer cette réparation car comment savoir si cela ne va pas recommencer ?

Explorer

la seule solution pour réparer "durablement" la machine à laver est de changer le demi tambour car les pattes de fixation en plastiques sont moulées ce dernier....notez bien que je mets le mot durablement entre guillemet car ce ne sera que repousser une fois de plus l'inéluctable: une nouvelle casse des pattes de fixation du moteur...tous les 3 ans ???

Explorer

la liste s'allonge tout doucement et je constate que nos ami(e)s Belges ne sont pas épargné(e)s par ce "dysfonctionnement"...

Troubleshooter

Bonjour @michaelbeltram@Antoine9, soyez les bienvenus sur la communauté

J'ai bien pris note de vos messages et je viens vers vous avec des précisions supplémentaires.

Pour nous rendre compte des causes du dysfonctionnement, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique pour les produits électroménagers. Vous avez la possibilité de contacter nos collègues par email ou, par téléphone, au numéro : 01 48 63 00 00.

Si les difficultés dont vous nous faites part nécessitent l’analyse d’un technicien Samsung, nous vous invitons à vous rapprocher d’un centre de réparation.

Si votre appareil a été déjà vérifié par l’un de nos réparateurs et que l’intervention n’est pas couverte par la garantie, je vous rappelle qu'un devis forfaitaire est établi si un cas d’exclusion de garantie est constaté ou si le produit à dépasse la période de 24 mois à partir de la date d’achat.

Cependant si vous souhaitez bénéficier d’une nouvelle expertise de votre dossier vous avez la possibilité de nous contacter par téléphone ou par émail, en nous joignant la facture d’achat de votre produit, le devis qui vous a été établi, les rapports d’intervention et plusieurs photos du moteur.

Après avoir reçu les documents demandés, l’un de nos conseillers pourra étudier l’ensemble de votre dossier et vous donner une réponse en toute connaissance de cause.

Bien à vous et à bientôt sur la communauté.  

IrèneB, modératrice Samsung 

Venez discutez dans notre nouvel espace, « Le café de la communauté », afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici.

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Apprentice
Bonjour michaelbeltram

Combien de personnes avez vous pu réunir suite à votre appel ? Comptez vous donner suite ?

Merci d'avance de votre retour,
Observer

Bonjour, je fait moi aussi parti des "victimes" de Samsung et de la légéretée de ses ingenieurs qui on cessé d'etre ingenieux! Deux ans et quelques essorages et voila un joli moteur au sol baignant dans son sang de poudre noir du au silenblocks usés jusqu'a la corde. Comment sérieusement et techniquement on ils été capable de convecoir un systéme de fixation aussi desuet de bon sens. Ou alors cette conception est elle purement et simplement voulue!? Fan de la marque depuis des lustres, magnetoscopes, camescopes, téléviseurs, téléphones et autres produits numerique; je crois que là je vais revoir ma copie et changer de de cremerie. Parceque reinvestir 400 euros dans une machine à laver dont la durée est estimée à plus ou moins 2ans et des broutilles autant changer de marque. Comme  cela il pourront  continuer à ce partager la galette entre eux (les marques)! En attendant les dindons de cette jolie farce reste les consommateurs que nous sommes.

Explorer
bonjour HFB,
à ce jour je comptabilise une dizaine d'utilisateur français et belges touchés par ce "dysfonctionnement".
je compte faire mon possible pour y donner suite en saisissant une association de consommateur par exemple
cordialement
Explorer

je suis navré de vous compter désormais parmi les propriétaires de machine à laver EcoBubble victimes de ce "dysfonctionnement". les témoignages que je reçois concordent bien trop pour que cela soit un problème "inopiné": toutes les machines tombent en panne quasiment après le même temps d'utilisation....

quant à la conception du système de fixation , je suis parfaitement d'accord avec vous.

cordialement

Troubleshooter

Bonjour à tous,

J’ai bien pris note de votre message et je comprends très bien votre état d’esprit:smileysad:.

Nous sommes sur un espace d’entre-aide et notre objectif est de répondre à vos demandes et d’essayer de vous aider à découvrir la meilleure solution possible.

Pour autant, pour pouvoir nous rendre compte de ce qui a causé les difficultés que vous rencontrez en ce moment, la meilleure décision c’est de vous adresser à un centre de réparation agréé Samsung.

De cette manière nos techniciens pourront vérifier les appareils et déterminer la cause du dysfonctionnement.

Les conditions d’utilisation des appareils ont été différentes et les causes des difficultés rencontrées peuvent varier d’un produit à l’autre.

Si vous avez déjà fait le nécessaire et qu’un devis de réparation vous a été déjà établi, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Client, en nous contactant  par téléphone ou par émail, et en nous joignant la facture d’achat de votre produit, le devis qui vous a été établi, les bulletins d’intervention et plusieurs photos du moteur.

Après avoir reçu tous les documents demandés, l’un de nos conseillers pourra étudier l’ensemble de votre dossier et vous donner une réponse appropriée.

Bien à vous et à bientôt sur la communauté,

IrèneB, modératrice Samsung

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Meilleurs contributeurs