Assistance

Open search

lessive maison

RÉSOLU
Superuser I
Superuser I

hello la cie,

petite question ecologie : jai une machine à laver et je fais ma lessive maison (eau, savon de marseille, savon noir, vinaigre, huile essentielle, bicarbonate de soude). 

Je suis en train de peaufiner la recette mais je me demandais si ce genre d experience pouvait encrasser la machine et labîmer ? jai l impression qu'un dépôt se forme plus facilement à l interieur du petit bac du coup jai un peu peur pour l interieur 🤔

au passage, si vous avez des bonnes recettes de lessive maison je suis preneuse. jaime bien la mienne mais j aimerais quelque chose dun petit peu plus liquide ! 

bonne journée 

Lumopowa

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Superuser I
Superuser I

Tiens, encore un chat !

Petite réponse écologique : pourquoi tu ne fais pas ta lessive à la main plutôt que d'utiliser une machine :p

Sinon plus sérieusement, c'est risqué d'utiliser une lessive maison, d'autant plus si elle n'est pas super liquide. En plus du petit bac, tu risques de boucher l'évacuation.

Je me suis déjà fait avoir en utilisant les capsules qui ne se dissolvent pas très bien lors des lavages à 30 degrés.

Après, il y a quelques conseils sur la lessive à utiliser pour ta machine, comme à la page 25 de ce manuel par exemple :

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201608/20160804103354871/WW80K5210VW_DC68-03677M.pdf

PS: Blague à part, le geste est cool. Du coup si tu trouves une recette parfaite, tu pourras nous la partager!

----------

“La technologie c’est comme le poisson. Plus ça reste en rayon, moins c’est appétissant.”

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Superuser I
Superuser I

Tiens, encore un chat !

Petite réponse écologique : pourquoi tu ne fais pas ta lessive à la main plutôt que d'utiliser une machine :p

Sinon plus sérieusement, c'est risqué d'utiliser une lessive maison, d'autant plus si elle n'est pas super liquide. En plus du petit bac, tu risques de boucher l'évacuation.

Je me suis déjà fait avoir en utilisant les capsules qui ne se dissolvent pas très bien lors des lavages à 30 degrés.

Après, il y a quelques conseils sur la lessive à utiliser pour ta machine, comme à la page 25 de ce manuel par exemple :

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201608/20160804103354871/WW80K5210VW_DC68-03677M.pdf

PS: Blague à part, le geste est cool. Du coup si tu trouves une recette parfaite, tu pourras nous la partager!

----------

“La technologie c’est comme le poisson. Plus ça reste en rayon, moins c’est appétissant.”

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Superuser I
Superuser I

Hello Mallow,

Merci pour ta réponse

Pour te remercier voici la recette que j'utilise : Recette lessive

Je vais essayer de diminuer un peu le savon de marseille pour avoir une consistance plus liquide et pour être sure que ça n'endommage pas ma machine !

Bon week-end,

Lumopowa

Meilleurs contributeurs