Assistance

Open search

code erreur 3E (lave linge samsung)

RÉSOLU
New Member

mon lave linge s'arrete et affiche 3E

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Jack13

Sur les sites Samsung on trouve cela.

http://www.samsung.com/ch_fr/support/skp/faq/1024047

ou

http://www.samsung.com/n_africa/support/skp/faq/1026220

Il fort probable que tu es un soucis avec une carte electronique qui gere la vitesse moteur.

Elle est située sous le palteau superieur normalement a l'avant droit. En generale s'est un soucis de soudure interne. Le bloc est scelé mais reste ouvrable au cuter pour refaire les soudures y a 3 heures de boulot...

un proffessionel effectue un remplacement pour environ 250€.

A toi de voir si elle couverte par une garantie, si tu te sent capable de faire la repartion ou si tu prefere la confier a un reparateur califlé...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Jack13

Sur les sites Samsung on trouve cela.

http://www.samsung.com/ch_fr/support/skp/faq/1024047

ou

http://www.samsung.com/n_africa/support/skp/faq/1026220

Il fort probable que tu es un soucis avec une carte electronique qui gere la vitesse moteur.

Elle est située sous le palteau superieur normalement a l'avant droit. En generale s'est un soucis de soudure interne. Le bloc est scelé mais reste ouvrable au cuter pour refaire les soudures y a 3 heures de boulot...

un proffessionel effectue un remplacement pour environ 250€.

A toi de voir si elle couverte par une garantie, si tu te sent capable de faire la repartion ou si tu prefere la confier a un reparateur califlé...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

New Member

bonjour,

j ai lu qu il y avait ce probleme apparemment de soudures mal faite sur la carte electronique "le module de puissance " donc je voulais savoir pourquoi la sociéte samsung connaissant ce soucis à defaut d avoir changer les plaques suspectes de proposer de les changer de maniere commerciale sachant que cela arrive qq semaines apres la fin de garantie de 2 ans .Parcequ evidemment il est tres penible de se sentir flouer dans ce cas la .

New Member

Bonjour,

Après un achat du lave-linge samasungWF1124XAC le 14 octobre 2014, il a fallu changé la carte électronique moteur, code panne 3E, en janvier 2016, soit 1 an et 2 mois après l'achat. La nouvelle carte posée est la même que celle d'origine, prise sous garantie. Elle est donc à nouveau tombée en panne en décembre 2017, soit 1 an et 11 mois après. Code panne à nouveau 3E. J'apprends par le service client que la garantie sur cette carte est de 3 ans. Mais que comme la garantie est dépassée depuis octobre 2017, Samsung ne prendrait pas les réparations en charge.

Mon réparateur-revendeur agréé Samsung m'a confirmé que Samsung installait sur les nouveaux laves-linge, une carte informatique de nouvelle génération, car il y avait trop de problèmes avec la première.

Malgré un appel téléphonique au service client samsung et un courrier au service consommateur, Samsung refuse de faire un geste commerciale et de prendre la réparation en charge.

C'est pour moi, un premier achat Samsung, étant équipée par ailleurs, pour tous les autres appareils, de Miele, depuis presque 30 ans, sans le moindre souci. C'est la dernière fois que j'achète Samsung, je suis une cliente très déçue, 999 €, tout de même, le lave-linge, et là 250€ de réparation, sachant que ce lave-linge ne  fonctionne  que 2 fois/semaine.

Cordialement

First Poster

Idem apres 3 ans d utilisation et déjà une 1 ère réparation à 160 euros au bout d un an.

le service consommateur ne veut bien sûr rien entendre

n achetez surtout pas cette marque c est une véritable honte 

New Member

Bonjour à tous,

j'ai le même problème! j'avais une extension de garantie de 3 ans. J'attends la prise de RV du technicien. sur du matériel de ce prix c'est inacceptable.

Observer

je trouve très étrange qu'avec 2950 personnes  qui sont allées sur le post erreur 3E il n'y ait que 5 commentaires

2950  utilisateurs c'est enorme .... combien de seches ont été vendus et qui ont ce problème de carte ?

Quel pourcentage de lave linge à la carte defectueuses ???

Observer

et nous ne sommes pas au bout de nos peines : 10893 visiteurs pour la panne E5

Observer

... Mère Denis reviens !!!

Observer

lave linge Eco bull  11 kg WF1114XBD.... acheté en septembre 2015 .... ca

Meilleurs contributeurs