Assistance

Open search

Samsung RF56J9040SR ne fabrique plus de glaçons

First Poster

Bonjour à toutes et à tous, 

Je vous contacte à propos de mon frigo Samsung RF56J9040SR qui ne produit plus de glaçons. 

Le frigo a été acheté  il y a 4 ans, il n'est donc plus sous garantie. 

D'après les conseils sur ce forum, j'ai enlevé le bac à glaçons puis j'ai fais sécher au sèche cheveux. Lors de cette manipulation il y a eu quelques glaçons qui sont tombés. J'ai ensuite tout nettoyé (sans démonté) pour que ce soit sec, puis j'ai remis le bac à glacons. 

L'appareil a produit quelques glaçons (environs 8) et depuis il n'y aucun glaçons qui tombent. Le mode glaçons est activé.

J'ai essayé de refaire la manipulation mais rien ne se passe.

Avez-vous des conseils pour résoudre ce problème ? 

Bonne journée,

CAN4

3 RÉPONSES 3
AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté Samsung @can4 ,

Je viens de voir votre post, je suis là pour vous aider.

Il se peut que le bac soit toujours pris dans le givre. Je vous recommande d'effectuer les manipulations suivantes :

1- Vérifiez la fermeture de la porte ainsi que l'étanchéité du joint.
2- Pour plus d’assurance, nettoyez le joint de la porte comme suit : 
        -Retirez le joint de la porte puis rincez le avec de l’eau et un produit lessiviel
        -Utilisez un séchoir pour le sécher
        -Remettez le joint et assurez-vous qu’il est bien étanche.

3- Effectuez un dégivrage de 48 h à 72 h les portes ouvertes.

4- Nettoyez l'intérieur, rebranchez, réglez la température et patientez 2 h.

Si la panne persiste, je vous invite à vous rapprocher de notre agence agréée.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.

AdelineL, votre Expert Technique Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

First Poster

J'ai le meme problème pour un frigo achaté il y a moins d'un an che Boulanger...

le mode d'emploi indique,page 34, de tester la machine à glaçons; Le bouton test doit être caché par le capot; par contre il n'est pas indiqué comment ouvrir le capot; j'ai essayé de tirer mais rien ne vient, donc impossible de verifier le bac à glaçon. 

Merci de me dire comment exactement enlever le capot ... ( photo ou schema à l'appui si possible)

merci

First Poster

Bonjour, 

Pour ouvrir le capot (la coque externe) il suffit juste de tirer dessus. 
Parfois quand les glaçons ne sortent plus, il est très difficile de tirer car un bloc d'eau congelé s'est formé. Il faut donc tirer fort ou sortir le sèche cheveux pour faire fondre un peu avant. 

Bonne journée,

CAN

Meilleurs contributeurs