Assistance

Open search

Samsung RB33J3200SA bruit aigu constant (ultrason)

First Poster

Bonjour je rencontre le meme problème comment aviez vous fait ? Cordialement 

Apprentice

Bonjour, 

Dans mon cas, c'est le vendeur qui a accepté d'échanger le produit contre un autre du même modèle.... Une fois installé, je constate immédiatement la différence... aucun bruit.  J'ignore la raison, même le technicien ne sait pas... selon lui, c'est parfois relatif d’endroit, de comment le moteur tourne...

À mon avis, c'est ce qu'on appelle dans le langage juridique "Vice caché".... Une fois vous montez votre dossier à la justice vous appuyez sur cet argument irréfutable, surtout pour un produit neuf sous garantie 

(Vous pouvez faire par le service de protection juridique de votre assurance habitation si vous en avez, dans le cas qu'on vous demande une expertise, dans ce sens Samsung est censé de donner un rapport d’expertise, et parfois c'est la protection juridique qui nomme un expert) ...

En effet, dans ce cas, ce n'est pas Samsung qui est censé d'échanger le produit mais le vendeur ... ce dernier tourne vers Samsung par la suite.

Les associations de consommation ne font rien souvent ... c'est à vous d'entamer votre démarche pour mettre les choses sur une table... En effet, une fois vous prenez les choses au sérieux, le vendeur devrait répondre aux relances de votre avocats, et il le sait très bien, qu'il va perdre surtout pour un produit neuf... Du coup, il évitera toutes charges en surplus

Article introductif au sujet « vice caché »….

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007 

Courage

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Cé 

La première chose a faire c'est de contacter ton revendeur c'est a lui de contacter le SAV Samsung. 

Si le SAV n'arrive pas réparer l'appareil c'est également le  vendeur qui doit remplacer le produit.

S'engager dans un combat juridique d'entrée de jeux ne servirait a rien.

Contacte ton revendeur si il est défaillant tu pourra toujours contacter Samsung.

Apprentice

Combat juridique ne servait à rien ?! qu’est-ce que vous connaissez de la justice et les lois et comment ça se passent les choses !!!! rient ,  ces derniers 5 ans,  j'ai eu 10 dossiers de ce sujet, et j'ai gagné 10 dosseirs pour des produits , et de différents marques avec de vic caché...... c'est à samsung de faire le nécessaire face à ce retour de clients de ce produits .... Donc, ne dites pas de n'importe quoi.... 

Je crois que vous êtes dépassé un peu.... Le vendeur ne veut rien entendre et refuse catégoriquement l'échange. L’appui juridique est le seul recours face à ce refus catégorique d’échange…  Samsung vous renvoie vers lui, et le vendeur vous renvoie vers Samsung et vous êtes le bing bong....

Veuillez ne pas commenter des tels propos qui minimisent l’effet de la juridiction, car à cause de tels propos ces types de situations se répètent, et ne seront pas résolus définitivement en continuant vendre ces produits hors normes avec de vic caché……  

First Poster

Bonjour, le problème c'est que cela fait un an.. je suis toujours avec la garantie mais le revendeur je ne pense pas qu'il veuille me le changer ayant dépassé le délai de rétractation. J'avais contacté Samsung il y a un an on m a dit que cela allait passer.. que c etait normal. Le temps est passé mais je n'en peux plus de ce bruit qui me donne des migraines. De plus j'ai déménagé et dans mon nouveau logement le frigo est derrière le mur de la chambre... S'ils peuvent me changer le frigo pour le même model sans bruit ou un bruit moindre ça m irait. Je suis désespérée.. je vais voir ce que Samsung me propose sinon j'irais voir avec assurance habitation... 

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Cé 

Que ce soit ton revendeur ou Samsung reparer voir remplacer un appareil les em erde automatiquement soit certains qu'ils vont trainer les pieds.

N'empêche que tu est Européen en France et que y a des lois et des règlementations.

Le vendeur et derrière le fabricant doivent te fournir un appareil conforme a sont usage.

La garantie légale est de 2 ans.

Il ne peuvent s'y soustraire.

Ton frigo fait un bruit pas possible et supportable ce n'est pas la première fois que on entend ça sur le forum tout comme l'histoire que le bruit s'estompe apres une semaine. J'ai moi moi-même constaté cela en magasin sur certains modèles Samsung.

Bref certains frigo Samsung ont un vrai problème qui a mon avis ne peut être solutionné que par un remplacement.

Pour faire jouer une garantie y des règle contacte ton revendeur éventuellement ton sont service client. Si il faut un courrier recommandé de mise en demeure fait généralement sont effet.

Tu la acheté ou ton Frigo balance l'enseigne et le magasin c'est toujours bon un peu de pub...

First Poster

J ai contacté le revendeur Privilège, qui m a renvoyé vers samsung et samsung me dit que le technicien a rien trouvé d'*****, que le bruit est connu sur ce modèle, a cause du compresseur et qu'il n a rien pu faire d autre que de mettre une mousse qui sert à rien et d'augmenter la température a 5 degrés. Du coup samsung veut rien faire car pour eux le frigo fonctionne et me renvoie vers le revendeur ou vers leur service consommateur. 

En gros t achète un frigo silencieux sur le papier. Finalement il est connu pour faire du bruit mais ça biensur on peut pas le savoir avant mais comme il refroidit ça rentre pas dans les conditions de pannes pour changer le frigo... je vais envoyer une courrier en recommandé aux deux revendeur et constructeur c est pas normal d avoir un frigo neuf qui fait du bruit. 

First Poster

Bonjour Efumet, 

As tu reussi a régler ton problème ?

First Poster

Bonjour Flavi3n,

As tu trouvé une solution ??

Apprentice

Bonjour, cela fait maintenant plus d'un an que j'ai ce réfrigérateur et je n'ai plus de soucis avec.

Après avoir fait venir quelqu'un qui m'a dit qu'il n'entendait rien et essayé de faire remplacer mon produit en vain, je me suis résolu à le garder en mùe disant que au pire il finirait en 2ème frigo au garage. J'ai veillé à bien le mettre de niveau et a laisser assez d'espace derrière. Aujourd'hui je ne l'entends plus. Soit le compresseur est "rodé" et ne fait plus de bruit, soit le frigo est de niveau et ca a changé quelquechose, soit je me suis habitué au bruit et je ne le perçois plus.

Je vous souhaite bon courage. 

Meilleurs contributeurs