Assistance

Open search

Samsung RB33J3200SA bruit aigu constant (ultrason)

Apprentice

Bonjour,

Désolé pour le *****,

j'ai bien reçu le nouvel appareil de la même référence, il ne fait pas de bruit aigu presque permanent comme le précédent.

Quand le compresseur se met en route le bruit est un peu plus grave je dirai, comme un frigo normal en fait, donc ça n'est pas dérangeant !

Je pense que nos réfrigérateurs sont montés sur la meme base de compresseur, donc il y a du avoir une mauvaise serie. En faisant changer l'appareil ou le compresseur, vous serez tranquille.

Donc pour résumer : non, le bruit aigu n'est pas un bruit normal de fonctionnement, car le nouveau le fait pas.

Je vous laisse copier mon témoignage pour argumenter votre échange.

Bonne journée à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

First Poster

Bonjour,

Nous avons acheté un réfigérateur combiné SAMSUNG RB33J3200SA depuis un peu plus d'un mois. Celui-ci fait depuis le début un sifflement aigu, pas fort mais désagréable. Un technicien est venu, a fait des mesures de niveau sonore et a conclu à un bruit "normal". Ce bruit est sans doute inférieur aux 39dB annoncés, mais il est vraiment perçant et pénible. On a montré le blog Samsung et le logiciel Spectroid, mais le technicien nous a dit ne pas le connaitre et ne pas savoir l'utiliser. Il devait éventuellement revenir, mais rien. Conclusion : bruit normal !

La capture d'écran ci-dessous montre également le pic à 8 kHz comme Vlad.

mms_img447737944.jpg

Honnêtement, si ce bruit est "normal", un conseil à Samsung, arrêtez de faire des frigos ! et un conseil aux consommateurs, n'achetez pas Samsung !

E. Simon

Apprentice

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon RB33J3300SA reçu ce samedi. Le bruit est extrêmement fatiguant et nous sommes obligés de débrancher le réfrigérateur la nuit. J'ai contacté le SAV Samsung mais ils me disent que si eux n'entendent pas le bruit au téléphone, c'est que ce bruit est "normal". Je vous assure qu'il n'a rien de normal.

Qui avez vous finalement contacté pour faire remplacer votre réfrigérateur? Vous a t'on dit d'où venait ce problème?

Merci

Bonne journée

Superuser I
Superuser I

Bonjour  @

En effet les réfrigérateurs Samsung font des bruit de fonctionnement plus accentues surtout lors de la première mise en marche .

Je vous invite d'abord à :

_ Laisser un espace entre 5 et 10 cm derrière et sur les cotes du réfrigérateur .

_ Régler les températures sur 3° cote réfrigérateur et -18° cote congélateur .

_ Vérifier l'eteincheite des joints ( si vous sentez bien la pression à l'ouverture et fermeture de portes).

_ Eloigner toute source de chaleur du refrigerateur  .

_ Et ne pas poser les aliments à cotes des sorties d'air .

Je vous invite aussi à être un peu patient le temps que le système se stabilise , et après si jamais vous trouvez que le produit reste toujours bruyant vous pouvez contacter le service client au numéro suivant : 

(+33)1 48 63 00 00

Restant disponible pour plus d'informations  

excellente journée 

N'hésitez pas à complimenter les réponses
Youssef_el
Apprentice

Bonjour et merci pour vos conseils. Le réfrigérateur est resté branché 3 jours sans être trop utilisé. Il est parfaitement horizontal est éloigné de tous les murs qui sont autour. J'ai déjà eu le service client 3 fois, ils m'ont dit que si il ne pouvaient pas percevoir ce son au téléphone c'est que le bruit n'est pas *****. La perception des sons n'est pas la même pour chaque individu et je ne pense pas qu'un bruit d'une fréquence de 8khz soit perceptible par téléphone. ..

Superuser I
Superuser I

Bonjour @

Je vous en prie , c'est avec plaisir .

En effet , la fréquence que vous avez ne me semble pas normal , et au même temps comment l'avez vous relever ? 

Si c'est par une application du téléphone le résultat sera certainement erroné ,car les test sont effectués dans des chambres de laboratoires à parfaite isolation , et le niveau sonore de votre réfrigérateur est de 39 dBA

Dans tout les cas ,vous patienter un peu de temps pour que le système se stabilise , sinon vous contacter le service client et vous leurs assurer que c'est un bruit non conforme...trop bruyant (descriptif de ce que vous constatez) ....

Un technicien pourra se déplacera par la suite pour vérifier  

Bien à vous 

Youssef_el
First Poster

Bonsoir,

En ce qui nous concerne, les vérifications préconisées avaient bien été réalisées.

Cela fait presque 3 mois que nous avons le réfrégirétateur, et le bruit est toujours présent et désagréable.

Combien de temps avant que le système ne se "stabilise"?

Superuser I
Superuser I

Bonjour 

Très bien concernant les vérifications , et concernant le temps nécessaire pour que le système se stabilise ,c'est de 7 jours grand maximum .

Donc je vois que la meilleur solution sera de contacter le service client afin qu'ils puissent intervenir  à ce numéro : 

(+33)1 48 63 00 00

Restant disponible  

Excellente journée 

Youssef_el
Apprentice

Bonjour,

J'ai acheté cette semaine un réfrigérateur SAMSUNG RT38K5000S9.

Ce réfrigérateur produit un son aîgu tout simplement insuportable à l'oreille et notre pièce à vivre en devient une pièce à fuire.:smileysad:

Je constate sur ce forum (et sur d'autres aussi) que je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas.......

Quelles sont les solutions qui vous ont été apporté par le service après vente de SAMSUNG ?

Je ne les ai pas encore contacté mais je vais le faire en début de semaine.

Cordialement,

Superuser I
Superuser I

Bonjour @RideWild

Bienvenue sur le forum Samsung

En effet ,le réfrigérateur fais un bruit surtout après son instalation , et il lui faut au maximum  7 jours pour que le système se stabilise.

Je vous invite également à respecter les indications suivantes :

_Le réfrigérateur doit être bien d'aplomb sur le sol.

_ Laisser une distance entre 5 et 10 cm derrière et sur les côtés du réfrigérateur.

_Éloigner toute source de chaleur.

_S'assurer que les portes se ferment correctement (sentir la pression à l'ouverture et fermeture)

_Débrancher et rebrancher le produit électriquement, puis régler a nouveau les températures (3°côté réfrigérateur et -18°côté congélateur)

Après ,si le bruit persiste ,je vous invite à contacter le service client à ce numéro:

(+33)1 48 63 00 00

Restant disponible 

Très bonne soirée

Youssef_el
Meilleurs contributeurs