Assistance

Open search

Samsung RB33J3200SA bruit aigu constant (ultrason) : moi aussi

RÉSOLU
Apprentice

Bonjour,

Cela fait des mois que mon revendeur et moi même essayons de faire admettre que le réfrigérateur samsung RB33J3200SA digital inverter d'une part produit un son strident en permanence type ultrasons. On entend le son dans tout le rez de chaussee de la maison. De plus le compresseur fonctionne quasiment non stop. Le frigo tourne en permanence. Un technicien est venu. Tout est normal de son point de vue donc samsung refuse l'échange. Malgré les différentes remontées pour ce type de problème. Certains ont eu la chance d'avoir un échange. Moi sans l'accord de samsung mon revendeur ne peut rien faire. J'ai acheté d'autres electro samsung. Telephone également. Et bien pour une fois que je fais appel au SAV je suis extremement déçue . et mal reçue au telephone. Donc pour ceux qui avaient eu ce problème comment vous avez obtenu un échange ? Car visiblement cela vient d'une mauvaise série .et samsung suppose sûrement qu'ils nous auront à l'usure. Et qu'on achetera un autre frigo. Enfin c'est très plaisant d'avoir l'impression d'avoir des acouphenes en longueur de journée . Merci à samsung pour son professionnalisme envers ses fidèles clients ! 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Apprentice

Bonsoir,

Il s'agissait bien d'un dysfonctionnemment. Samsung a accepté l'échange contre un autre modèle le RB33J3205SA/EF. J'ai réglé la différence à mon revendeur comme le prix était légèrement supérieur.

Et il ne fait ni ce bruit d'ultrasons, ni ne fonctionne en permanence..en tout cas pour le moment j'en suis satisfaite. 

Il a mis quelques jours à se stabiliser au niveau de la température mais cela semble correct.

J'ai un réfrigérateur qui fonctionne normalement.

Je ne retrouve en aucun cas les bruits aigus du précédent et surtout la marche quasi permanente.

Donc merci samsung d'avoir pris en compte ma requête .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
GrandMaster

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Sarah31

Je vois que vous n’avez reçu aucune réponse et je me permets d’intervenir, même si avec un certain retard. 

Je vous confirme qu'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement, ces sons peuvent être générés par le compresseur ou ventilateur lorsque le réfrigérateur commence ou termine son cycle. 

Le son peut être plus ou moins fort que le compresseur ou le ventilateur tourne plus vite ou moins vite en fonction de la "température ambiante" ou "l'état dans le réfrigérateur".

Je vous informe par la même que le compresseur Inverter n'obéit pas à une logique de mise en fonctionnement conditionné par une température trop élevée (comme les compresseurs classiques).

Il dispose par ailleurs d'une gestion intelligente qui prend en compte plusieurs facteurs à l'aide de capteurs associés, température ambiante, humidité etc... , mais adapte la puissance en fonction des besoins. Ainsi il peut par exemple délivrer 30% de la puissance disponible tant que la porte est fermée, puis passer à 80% juste après une longue ouverture du réfrigérateur, donc le compresseur tourne plus ou moins vite selon la demande en froid.

Cela explique les temps de fonctionnement allongés, de la sorte également la consommation électrique est optimisée, la puissance maximum étant limitée qu'aux besoins ponctuels.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Apprentice

Bonsoir,

Il s'agissait bien d'un dysfonctionnemment. Samsung a accepté l'échange contre un autre modèle le RB33J3205SA/EF. J'ai réglé la différence à mon revendeur comme le prix était légèrement supérieur.

Et il ne fait ni ce bruit d'ultrasons, ni ne fonctionne en permanence..en tout cas pour le moment j'en suis satisfaite. 

Il a mis quelques jours à se stabiliser au niveau de la température mais cela semble correct.

J'ai un réfrigérateur qui fonctionne normalement.

Je ne retrouve en aucun cas les bruits aigus du précédent et surtout la marche quasi permanente.

Donc merci samsung d'avoir pris en compte ma requête .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

First Poster

Bonjour Sarah? Je pense que vous êtes dans le 31 comme moi... pourrez vous me donner les rkrmeycar j’ai peur que mon frigo face partie de la même série avec dysfonctionnement... merci bcp. Qui était votre revendeur??

First Poster

Bonjour. À priori pour Sarah, il s’agiobirn d’un dysfonctionnement. Pourtant vous lui avait précisé le contraire. J’me pense que le mien fait partie de la Même série. Je souhaite avoir des renseignements. Metciy

Meilleurs contributeurs