Assistance

Open search

RS68N8240S9 - Blocage des glaçons

First Poster

Bonjor,

Venant d'acquérir un frigo américain Samsung RS68N8240S9, nous avons voulu tester le distributeur de glaçons et de glace pilée.

En début d'après midi, nous avons utilisé des glaçons puis nous avons produit de la glace pilée.

Le soir, nous avons voulu nous servir des glaçons. L'appareil ne voulait pas en distribuer. Le mécanisme fonctionait mais rien ne sortait. Idem avec glace piléé.

Nous avons déposé le bac de la machine à glaçons. Un gros volume de glace pilé est tomber sur le sol avec quelques glaçons. Nous avons remis le bac de la machine à glaçons et la distribution de glaçons fonctionnait à nouveau.

Avez-vous déjà rencontré ce problème (je suppose que des glaçons ou de la glace pilée obturait la sortie) ?

Quelles solutions me préconnisez-vous ?

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
First Poster

Bonjour,

Nous venons acquérir un frigo américain SAMSUNG RS68N8240S09. L'eau distribué est à température mabiante alors que l'on pensait qu'elle serait réfrigérée. Est normal ? Si non, que devons nous faire ? La température du frigo est sur + 3°C, celle du congélateur, sur - 20 °C.

Cordialement.

Explorer

Bonjour,

Je n’est pas ce problème depuis l’achat de mon réfrigérateur.

Avez vous bien fait la procédure de mise en fonction des glaçons comme noté dans le manuel ?

Explorer

Pour ma part l’eau n’est pas à température ambiante.

Elle est bien réfrigérée. (Fraîche mais pas gelée)

Température réfrigérateur sur -5°

Temperature congélateur sur -20°

First Poster

Bonjour,

Oui nous avons bien fait la procédure décrite dans le manuel.

Le problème semble provenir de morceaux de glace pilée qui reste collés dans le conduit ou sur les glaçons...

J'étudirai plus le problème ce week-end.

Cordialement.

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

Bienvenue sur la Communauté, @Romuald10440 , @SooM-8 

Je vous assure que votre produit n'est pas en panne.

Effectivement, cela peut être dû à la glace pilée qui a bloqué la sortie du distributeur.

La température de l’eau distribuée dépend de la température du compartiment réfrigérateur, la fréquence d’utilisation de l’eau ainsi de la température de l’environnement de l’appareil.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Meilleurs contributeurs