Assistance

Open search

Réfrigérateur RT49EASM

Highlighted
First Poster

Nous avons fait l'achat de ce réfrigérateur en 2009 et nous en avons été très satisfaits. Mais depuis quelque mois, il fait des bruits importants et nous avons constaté il y a 5 ou 6 jours, que des légumes (tomates) placées sur la clayette juste au-dessus du compartiment à glace étaient congelés. Des canettes de coca placées dans ce compartiment à glace ont éclaté par le gel. Les légumes placés dans le bac à légumes ont congelés également.

Nous n'avons, à aucun moment durant ces 10 années, effectué de dégivrage (l'appareil ne le nécessitant pas d'après le fabricant). Je précise que le mode d'emploi fournit ne mentionne nul part les T° des différentes zones et comment les régler.

Nous avons débranché l'appareil, et laissé dégivrer 48 heures portes ouvertes. Nous avons rebrancher l'appareil et 5 heures après, nous obtenons 0°4 dans le compartiment à glace, 3°7 dans le bac à légumes et le congélateur à - 15°.

Même si le congélateur et indépendant du réfrigérateur, il semble que si on descent sa T°, il y a une incidence sur les T° du bac à légumes et du compartiment à glace.

Je précise que les joints de portes et les contacts sont OK, que l'appareil est à en viron 7 cms du mur et je rappelle que cet appareil, depuis son installation, au même endroit et même environnement à fonctionné pendant 10 ans sans problème.

Y aurait-il une obsolescence programmée?

Réfrigérateur RT49EASM congélation dans bac à légumes, compartiment à glace et même clayette au-dessus de ce compartiment.

1 RÉPONSE 1
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @berchantal137 

Je suis navrée de constater votre situation

Je vous assure qu'aucun défaut de série n'a été relevé sur ce modèle, vendu à plusieurs milliers d'exemplaires.

Votre produit nécessite le diagnostic d'un technicien, je vous recommande de prendre contact avec un réparateur agréé.

Vous trouverez toutes nos agences agréées Samsung sur notre site : www.samsung.com/fr/support/servicelocation   

Je reste disponible si besoin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Meilleurs contributeurs