Assistance

Open search

Problèmes machine lavante/séchante Samsung ne sèche pas

Highlighted
RÉSOLU
Explorer

Bonjour la communauté, 

J'ai un problème de séchage avec mon lave linge WD80K5B10OW.

En effet ma machine lave très bien mais impossible de sécher quoi que ce soit. Le linge ressort trempé en sortie d'un cycle de séchage (plus qu'après l'essorage, comment cela est-il possible ??) .

J'ai vérifier le tuyau d'évacuation et nettoyé le filtre (celui en bas à droite de la machine, je suppose qu'il y en a d'autres). De plus le problème ne viens pas d'une surcharge puisque j'ai essayé de lancer un cycle complet (lavage + séchage) avec seulement un torchon et le résultat est le même.

Je précise aussi qu'aucun code d'erreur n'est affiché, le cycle se termine correctement mais le linge est trempé.

J'aimerais comprendre pour quelle raison la machine injecte de l'eau dans le tambour pendant le séchage, c'est un peu contraire au principe même de séchage. Pour moi il s'agit d'une panne mais je voudrais avoir le retour de quelqu'un d'un peu plus connaisseur de ce type d'engin que moi avant d'envoyer la machine en garantie.

Merci par avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Explorer

Bonjour @Baffagard,

Pour ma part j'ai contacté directement le service client samsung et j'ai réussi à avoir, non sans mal, un rendez-vous avec un technicien. Ils ne sont pas du tout arrengeant, à tel point que j'ai dû voir mon chef pour poser un congé en urgence car je ne pouvais pas avoir de rendez vous à plus d'une semaine de mon appel (il me faut normalement quinze jours pour pouvoir poser des congés). Et bien sûr pas de rendez vous ni le week-end ni en soirée, ce serait trop simple. Sans compter qu'au moment du premier appel téléphonique on fixe seulement le jour du rendez-vous puis le technicien nous rappel quelques jours avant pour préciser si c'est le matin ou l'après-midi (impossible d'avoir un heure plus précise...). Je ne sais pas comment on est censé s'organiser avec ce système, résultat j'ai perdu une journée complète de congé.

Cependant le technicien a été efficace il avait l'air de connaitre le problème (visiblement Samsung est au courant de ce défaut mais ne fait rien...), il m'a remplacé la platine électronique et en environ une heure tout était réglé. La machine fonctionne bien depuis.

12 RÉPONSES 12
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @chirikumo 

Je viens de lire votre message et je suis navrée de constater votre souci.

Votre produit nécessite le diagnostique d'un technicien, je vous recommande de prendre contact avec le service d'assistance Samsung au : 01 48 63 00 00 du lundi au samedi, de 09h à 20h, (prix d’un appel local).

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

Explorer

J'ai pris contact votre service d'assistance,qui m'a informé que l'intervention d'un technicien est nécessaire mais impossible d'avoir un rendez vous en week-end, comment on fait quand on travail la semaine ?

Il faut être sans emploi pour profiter de votre garantie ?

Superuser II
Superuser II

Bonjour @chirikumo

J'aurais besoin de quelques précisions.

Le séchage a t'il déjà fonctionné sur cette machine ?

Si oui quel age a cette machine et quel fréquence de séchage  ?

En mode séchage apres 10 mn le hublot est il chaud ?

Explorer

Bonjour,
J'ai acheté cette machine fin août donc elle a environ cinq mois.
Oui le séchage a marché deux trois fois avant de tomber en panne brusquement.
Je me sers au final assez peu du séchage, grand maximum deux fois par mois et depuis qu'elle est en panne j'avais arrêté totalement de m'en servir jusqu'à la semaine dernière ou j'ai décidé de m'en occuper et j'ai fait plusieurs test pour mieux comprendre le problème.
Effectivement le hublot est peu chaud, je ne pense pas que le problème vienne du chauffage étant donné que le linge ressort bien chaud après le séchage mais totalement trempé.
A mon avis c'est l'évacuation de l'humidité qui est bouché quelque part mais comme je n'y connais rien je ne sais pas trop quoi faire.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @chirikumo

Difficile de faire un diagnostic a distance sans voir...

J'utilise une lavande sechante Samsung depuis plusieurs années et j'en suis satisfait a 100%.

Tu as 2 températures de chauffe sur le séchage la plus basse est adapté aux linge fragile et ne permet pas de sécher des serviettes par exemple.

Le seul problème que j'ai rencontré sur ces machines est au niveau du ventilateur de sechage a la longue et surtout en cas d'utilisation de quantité trop importante de lessives et d adoucissant il s'encrasse, de ce fait il ne tourne plus assez vite cela provoque une surchauffe des résistances de chauffage qui se mettent en sécurité.

Cela provoque la première fois le code erreur FE ou FC.

Par la suite le système ne chauffe plus.

Si ton hublot est chaud le problème est ailleurs.

La machine prend de l'eau pendant le Séchage pour refroidir le condensateur c'est tout a fait normal.

Le linge ne devrait pas resortir mouillé.

Explorer

Ok, merci d'avoir en tout cas d'avoir passé du temps sur mon problème.
Pour ma part je n'ai aucun code d'erreur le programme se termine bien mais mouille le linge au lieu de le sécher, c'est quand même dommage.
Visiblement ma machine a une panne qui nécessite l'intervention d'un technicien. Je n'en veux pas a samsung pour ça, c'est des choses qui arrive, en plus ma machine est encore sous garantie.
En revanche je n'arrive pas à comprendre que je ne puisse pas avoir de rendez vous en week-end. On est dans un pays ou beaucoup de personnes travail tout les jours en semaine, je ne sais pas comment je vais faire du coup.
Rien que pour cela je déconseil fortement à tout le monde d'acheter de l'électroménager samsung, s'il tombe en panne même sous garantie on ne peux pas le faire réparer.

New Member

Bonjour,

Il ma rrive exactement la même chose

Pouvez vous me dire si vous avez identifié le probleme et comment a t il été résolu ?

Merci par avance

Cordialement

Explorer

Bonjour @Baffagard,

Pour ma part j'ai contacté directement le service client samsung et j'ai réussi à avoir, non sans mal, un rendez-vous avec un technicien. Ils ne sont pas du tout arrengeant, à tel point que j'ai dû voir mon chef pour poser un congé en urgence car je ne pouvais pas avoir de rendez vous à plus d'une semaine de mon appel (il me faut normalement quinze jours pour pouvoir poser des congés). Et bien sûr pas de rendez vous ni le week-end ni en soirée, ce serait trop simple. Sans compter qu'au moment du premier appel téléphonique on fixe seulement le jour du rendez-vous puis le technicien nous rappel quelques jours avant pour préciser si c'est le matin ou l'après-midi (impossible d'avoir un heure plus précise...). Je ne sais pas comment on est censé s'organiser avec ce système, résultat j'ai perdu une journée complète de congé.

Cependant le technicien a été efficace il avait l'air de connaitre le problème (visiblement Samsung est au courant de ce défaut mais ne fait rien...), il m'a remplacé la platine électronique et en environ une heure tout était réglé. La machine fonctionne bien depuis.

Apprentice

Bonjour

J'ai exactement le même problème

Le linge est plus humide après séchage qu'après essorage ! Il est juste chaud!!

Le lave linge a seulement 2 semaines 

Bref... Plus jamais Samsung, mon précédent lave linge séchant Indesit 3 fois moins cher fonctionnait bien mieux 

Meilleurs contributeurs