Assistance

Open search

Problème avec le freezer

First Poster

Bonsoir,

Deux mois après avoir acheté un réfrigérateur-congélateur, je découvre en mettant des glaces qu'elles sont quasiment liquides dix minutes après être sorties. Une fois éteint et relancé, le réfrigérateur atteint - 18°C  alors que la consigne est de - 23 °C. C'est déjà mieux qu'au moment où j'ai découvert le problème (température supérieure à - 10 °C)... Mis en relation avec le SAV de Samsung, on me dit que les thermomètres ne sont pas fiables (je veux bien admettre une incertitude de 1 voire 2 °C pour un thermomètre de frigo certifié mais 5 °, c'est irréaliste) et qu'il n'y a que l'indication de la porte qui dépeint la réalité. On apprend en fait que seul Samsung est compétent pour mesurer une température. La meilleure maintenant : pour le SAV, il suffit juste de constater que les aliments sont bien glacés pour être satisfait ! Pas besoin selon lui d'envoyer un technicien tant qu'il n'y a pas un message d'erreur sur la porte. Avec cette logique, il était donc tout à fait normal d'avoir des glaces à la limite du liquide vu que je n'avais pas ce type de message... Bref, je sais dorénavant quelle marque d'électroménager je n'achèterai plus. 

1 RÉPONSE 1
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté,

Je viens de lire votre message et je suis navrée de constater votre mécontentement.

Je vous informe que les réfrigérateurs Samsung sont équipés de plusieurs sondes pour contrôler la température, en cas de dysfonctionnement de cette dernière, l'afficheur vous informe à l'aide d'un bip sonore avec un clignotement de température ou en affichant un code d'erreur.

La température affichée sur le thermomètre dépend de l'emplacement de ce dernier ainsi que l état de stockage sur le compartiment.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Meilleurs contributeurs