Assistance

Open search

PB AVEC MON COMBI SAMSUNG REF RL39WBMS

RÉSOLU
First Poster

Bonsoir à tous !

Depuis quelques années déja, mon frigo ne dégivre plus tout seul alors je suis obligée tous les mois d'enlever le surplus de gel dans le congélateur. D'ailleurs même si la partie haute (frigidaire) a une température comprise entre 3 et 4 °, bien souvant les produits stockés sont retrouvés légérement verglassés.

Alors depuis quelques temps déja, j'arrête mon frigidaire et le laisse au repos pendant 3 jours je l'arrête, je le nettoie complétement (partie haute et partie basse) et hop il  repartait sans aucun problémes.

Seulement depuis jeudi dernier, j'ai effectué cette procédure, le frigo est bien reparti mais j'ai remarqué que les parois latérales du frigo deviennent vite froides (ce qui n'est pas dans ces habitudes) je pense qu'il s'arrête car je ne l'entends plus fonctionner et après vérification, les aliments stockés à l'intérieur dans la partie du frigidaire ne sont pas trop froides quant au congélateur, le froid est encore bien maintenu mais pas autant que d'habitude.

Donc je l'éteinds (commande frontal en haut) et le relance quelques minutes après et là il repart, je l'entends fonctionner, les parois sont chaudes et puis passées quelques heures, hop c'est reparti je ne l'entends plus... Depuis presque une semaine, je le relance deux fois par jour. Ce qui n'est pas du tout normal !

J'ai réussi aujourd'hui à parler avec un réparateur qui me dit que cela ne doit pas être un pb de compresseur...Peut-être la carte éléctronique (commande du frigo) ou la sonde à l'intérieur (ok) qui ne fonctionne pas puisque d'après lui c'est aussi peux-être un probléme de sonde.

Alors ce réparateur se déplace sur un forfait, ce que je peux comprendre, personne ne travaille gratuitement seulement il n'est pas en mesure de me garantir la réparation surtout  selon son diagnostic et l'éventualité de devoir rajouter le coût d'autres pièces pour  sa réparation (comme pb de recharge (faire appel à un autre prestataire agréé ou l'achat d'un compresseur ou d'une carte éléctronique, etc). Ce qui chiffre à plus de 240 €. 

Je ne sais plus quoi faire ? Quelqu'un parmi vous à rencontré ce probléme ?

Si oui, je vous remercie pour vos "solutions" ou "astuces"... Moi qui suis plutôt une consommatrice "avertie" je ne voudrais pas devoir acheter un nouvel appareil "inutilement" si celui-ci peut encore faire son job quelques années de plus parce qu'en plus, je l'aime bien

A vous lire,

Eliza

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Superuser I
Superuser I

Bonjour  

Je viens de lire le descriptif de la panne et cela en effet peut être du à plusieurs cause (charge de gaz , compresseur , carte électronique ou sondes) .

Tout d'abord je vous invite juste à vérifier que les joints sont bien étanche , que le réfrigérateur est bien aérer et qu'il est loin de toute source de chaleur .

Après je vous invite à contacter une agence de réparation agréé Samsung la plus proche de chez vous afin d'eviter tout frais supplémentaires et pour garantir une bonne réparation via le lien suivant :

http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/

Excellente journée  

N'hésitez pas à complimenter les réponses
Youssef_el
1 RÉPONSE 1
Superuser I
Superuser I

Bonjour  

Je viens de lire le descriptif de la panne et cela en effet peut être du à plusieurs cause (charge de gaz , compresseur , carte électronique ou sondes) .

Tout d'abord je vous invite juste à vérifier que les joints sont bien étanche , que le réfrigérateur est bien aérer et qu'il est loin de toute source de chaleur .

Après je vous invite à contacter une agence de réparation agréé Samsung la plus proche de chez vous afin d'eviter tout frais supplémentaires et pour garantir une bonne réparation via le lien suivant :

http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/

Excellente journée  

N'hésitez pas à complimenter les réponses
Youssef_el
Meilleurs contributeurs