Assistance

Open search

Moteur Lave linge Ecobubble 7Kg détaché

Apprentice

bonjour, 

merci du conseil ! 

il vient de m'arriver exactement le meme probleme (machine de 2014) ...

juste une question : la tige filetée sur la zone d'accroche arrière tient uniquement sur la butée en plastique ? 

Apprentice

Bonjour,

Désolé pour toi, tu as fait le mauvais choix en achetant du Samsung... Comme moi !

Ma réparation tient toujours, donc pour le moment c'est peut-être une bonne solution.

La tige vient buter au fond de la patte arrière (càd celle qui se trouve vers le centre de la machine), sans la traverser. En effet, j'ai préféré laisser la pièce intacte, pour ne pas la fragiliser. Pour maintenir la tige en place, il faut donc placer des écrous de chaque coté de l'autre patte (qui est traversée par la tige, elle). Ainsi, la tige reste en place et soutient le moteur.

Reste la question des silent-blocs, qui assurent l'amortissement des vibrations. J'ai utilisé des chevilles nylon entourées de scotch isolant, le tout enfoncé dans le trou de fixation du moteur. Mais on doit certainement pouvoir faire mieux.

Samsung aurait pu nous donner quelques conseils judicieux à défaut de prendre en charge la réparation ? Mais il semble que ce soit une  entreprise qui manque quelque peu de panache...

Apprentice
Bonjour. J’ai suivi à la lettre vos conseils et ça marche au top !! Merci beaucoup en tout cas. Ça devrait résister encore un peu !
Apprentice
Cool !
Comment avez-vous réglé la question des silent-blocs ? Je dois dire que c'est la partie qui m'inquiète le plus... Dans la durée, il faudra sans doute les remplacer de temps en temps.
First Poster

J'ai acheté cette machine il y a 4 ans et aujourd'hui le tambour ne tourne plus.
les pattes de fixations du moteur sont cassés et le moteur est au sol.
J'ai contacter le service consommateur de Samsung apres avoir apellé le SAV  en espérant qu'il reconnaisse ce défaut récurant au vue de tous les messages.

J'ai exactement le probleme que vous tous sur ce forum.

merci beaucoup de tous vos conseils.

First Poster

Bonjour, une victime de plus de la malfaçon Samsung, je n'ai pas encore perdu le moteur mais ça ne devrait pas tarder! Depuis plusieurs mois bruit infernal à l'essorage quelque soit la vitesse choisie, j'ai dans un premier temps pensé aux amortisseurs de cuve. Je les ai changé, des sous foutus à la poubelle! Les anciens étaient encore bons en fait. Puis hier bloccage du programme au moment d'essorer... recherche sur le net, je trouve ma solution pour réinitialiser, débrancher la prise puis maintenir le bouton marche/arrêt enfoncé pendant qu'on la rebranche. Nickel ça repart. Entre temps j'avais pu lire le souci des silent-blocs du moteur, comprenant ainsi d'où venait cette poudre noire sous la machine!! C'est simple il n'y a plus rien dans les logements des fixations, ça repose directement sur les vis, pas étonnant que ça vibre!! Et là j'en viens à un point TRES DANGEREUX: en regardant le moteur pendant que ça essorait pour voir l'effet d'absence de caoutchoucs, j'ai eu la surprise de voir des petites étincelles se former à la prise du moteur! Et quand il a commencé à accélérer c'était carrément des flammeches qui se formaient!! J'ai tout de suite débranché la prise car ça commençait à sentir le brûlé (forcément...). Je comprends pourquoi l'électronique s'est mise en défaut! Les vibrations sont telles qu'elles en viennent à fragiliser la prise qui fait par conséquent des court circuits entre les fils!!

De ce que je lis ici les coréens ne semblent pas enclins à reconnaitre leurs erreurs, j'imagine la galère pour faire valoir auprès des assurances que ma maison aurait brûlé à cause d'un lave-linge!!

Après les téléphones qui explosent, les lave-linges qui brulent! J'ai vu un article sur leurs modèles américains (tambour vertical) qui explosent littéralement, défonçant les murs autour et tout...

"Eco-bubble" ça doit être un synonyme de "on vous la met profond" en coréen...

Je vais chercher si les japonais ne font pas de lave-linge, eux au moins ils sont fiables et respectueux du client.

First Poster

Démontage et confirmation...

Moteur de travers:

m_535886889_0

m_535886894_0

Carrément plus rien!

m_535886899_0

m_535886906_0

Moteur sorti et ce qu'il reste des supports arrières:

m_535886912_0m_535886915_0

Et la prise qui faisait des flammes, fil carrément désolidarisé de la cosse!!

m_535886903_0

New Member

Il vient de m'arriver la même chose.

Le moteur se retrouve au sol😠.

Je l'ai acheter en mai 2014.

Moi qui avai confiance dans la marque Samsung c'est Fini et je vais utiliser les réseaux sociaux pour leurs faire une publicité à la hauteur de la qualité de leurs produits vu que le produit tombe en panne aussi vite. Alors que ma mère qui a un lave linge premier prix, elle lave au temps que moi à son lave linge depuis 8 ans 😠.Nos histoires sont similaires et les période également voir moi.

Samsung ne vos rien. Faite tous de la pub autour de vous.

New Member
Bonsoir ,
J'ai un problème semblable je crois . Pourriez-vous me donner le code erreur fourni par la machine , ou le "symptome" ....
Merci
Meilleurs contributeurs