Assistance

Open search

Le tambour se remplit d’eau au bout d’une heure de séchage pour WD80K5B10OWEF

Explorer

MisterGoodDeal.

Je veux bien appeler MisterGoodDeal, je sais que c’est le même groupe mais je n’ai pas envie de recommencer un dossier à zéro. Donc je préfèrerais recontacter la personne qui a cherché à me joindre…

Superuser II
Superuser II

@ThomasB1 

Je te comprends.

La base d'une garantie c'est pourtant de passer par le veudeur.

FNAC Darty MisterG ect c'est bien le même groupe mais ca reste des entreprises différente.

Et dans ces cas tous se renvoie la patate chaude.

Je crois que @Julie_T  n'est pas la aujourd'hui.

Faut pas lui dire mais je la surveille...

Clic sur sont non tu pourras lui envoyer un message privé.

A défaut je lui signalerais 

Explorer

@Maxou9 

On est d’accord sur le fonctionnement de la garantie, je sais que c’est légalement du ressort du vendeur de l’assumer, bien qu’il fasse presque toujours appel à son fournisseur-fabricant pour la financer voire la réaliser (ce n’est jamais la FNAC qui répare un téléphone). Mais quand j’achète un matériel chez une marque premium, j’ai l’habitude, en cas de problème de faire appel directement au fabricant, et ça a plusieurs avantages (je ne parle pas spécialement du lave-linge) : le fait d’avoir directement l’interlocuteur qui va effectuer les réparations, de ne pas avoir à ramener / envoyer son produit au magasin, etc. Je te suis sur le fait que ça a un inconvénient : le recours légal puisque je ne pourrai pas accuser mon vendeur de n’avoir rien fait, lui qui n’est même pas au courant.

Tout ce que je constate ici c’est que le SAV Samsung n’est clairement pas à la hauteur : des heures passées au téléphone, 6 rendez-vous, 5 visites, 3 remplacements de pièces sur mon appareil, un raccord cassé puis réparé, des créneaux de rendez-vous explosés 4 fois sur 5, et toujours pas de solution au bout de plusieurs semaines. J’en tirerai les conséquences sur cette marque, et je pense que j’en ferai un récit détaillé sur un site de geek quand tout cela sera terminé. En attendant, j’essaye d’épuiser patiemment la procédure, ils ont bien plus à y perdre que moi (rien qu’en hotliners et techniciens mobilisés pendant des heures; je crois savoir que le prix de revient est en moyenne de 30€ par appel et de 150€ par déplacement technicien). Tout ça pour dire que je suis bien d’accord avec toi sur la responsabilité légale, mais que je suis pour l’instant engagé dans une phase de conciliation commerciale. La prochaine fois qu’il m’arrive un problème, je me rappellerai de ton conseil, et je contacterai directement le vendeur, particulièrement quand il est question de gros électro-ménager.

Explorer

Mise à jour de ma situation :

J’ai contacté Samsung qui me dit que STEM Services ne peut plus assumer la réparation de mon lave-linge parce que l’entreprise ferme ses portes. Ils ont donc apparemment une équipe qui ne fait que ça : gérer les réparations en cours chez STEM et les redispatcher chez les réparateurs. On me dit qu’en effet Darty ne pourrait pas réparer ma machine étant donné que je ne l’ai pas acheté à cette enseigne. J’ai dû envoyer ma facture à une adresse de justificatifs accompagnée du numéro de dossier pour que le SAV sache quelle équipe m’envoyer pour terminer cette réparation ou échange.

Explorer

La société STEM a en effet déposé le bilan lundi dernier:

Le jugement

Date : 11-02-2019 Type : Liquidation judiciaire

TitreNomAdresseCPVille
LiquidateurSelarl Garnier Philippe et Guillouët Sophie mission conduite par Maître Guillouët55 R ARISTIDE BRIAND77100MEAUX
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

Je viens de lire votre conversation et je suis navrée de constater que votre souci persiste, @ThomasB1 .

Je pense que je sais quel est le service que vous avez contacté dernièrement et je vous assure qu’ils vont trouver une solution.

N’hésitez pas à nous tenir au courant. 

@Maxou9 , j'ai senti bien un regarde sur moi. 

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

First Poster

Bonsoir, je viens de voir votre mésaventure avec votre machine à laver séchante. J'ai eu une mauvaise expérience moi aussi : ma machine lavait très bien mais en mode séchage, mon linge était chaud mais trempé... Après 3 interventions du SAS Darty, le technicien a enfin trouvé le probleme, la carte mère était défaillante. Ce qui m'étonne, c'est de lire ici aucune réponse de Samsung puisque c'est en appelant Samsung que le technicien Darty a su la panne!! Depuis le changement de la carte mère, plus aucun souci ! J'espère que cela pourra vous aider.

Explorer

Des nouvelles de mon côté.

Un message du SAV Samsung le 21 février m’a indiqué que malgré le *****, je serais bientôt contacté par un technicien pour un rendez-vous. Je n’ai jamais été appelé donc ce jour, le 11 mars, j’appelle de moi-même le SAV Samsung. On m’a fixé un rendez-vous prévisionnel le mercredi 13 mars avec la nouvelle agence.

@dadinelou : ma carte a bien été changée, deux fois de suite, mais sans amélioration.

Explorer

Je serais curieux de savoir si la machine de @Cris64 a été réparée et si oui, comment ?

First Poster

Oh mince... Finalement, à la lecture de tous ces posts, je me rend compte que j'ai eu de la chance! Pourquoi personne ne propose un échange ou remboursement? Lors de la 3ème intervention, il était convenu avec Darty que le technicien me propose un "arrangement" s'il ne trouvait pas la panne. Apparemment, Darty est plus réactif que Samsung!!

Bon courage à vous pour le RV du 13 mars

Meilleurs contributeurs