Assistance

Open search

Le tambour se remplit d’eau au bout d’une heure de séchage pour WD80K5B10OWEF

First Poster

Bonjour Thomas B1 et Maxou 9

j'ai eu encore des soucis de réparation avec ma machine lavante séchante Samsung,(acheté neuf en novembre 2018 en ligne)

2 réparations ont été réalisés changement de la carte mais toujours le même problème, le séchage prêt à être rangé ne fonctionne pas; il semblerait que ce sont les cartes qui sont tout défectueuse. j'attends une nouvelle proposition du SAV pour une expertise de ma machine pour solutionner ce problème samedi 19/01/19 programme lavage serviette de toilette associé à un séchage prêt à être rangé (+ de 8 heures ) 5 cm d'eau dans le tambour rinçage essorage 1400 tours séchage coton manuel 1h30 et là ok linge sécher

Voilà j'espère avoir une nouvelle solution car décidément il y a que des problèmes de séchage sur cette machine

Bon courage à vous 

A+

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Cris64. @ThomasB1

Attendez lle retour du SAV on vas bien voir les prositions.

Perso lavage coton 60 sechage auto prêt a ranger c'est 3h30.

Lavage éco 30 sechage basse température c'est 4h40 et c'est le cycle le plus long.

Explorer

merci @Cris64 d’avoir donné des nouvelles !

La bonne nouvelle, c’est que si on est plusieurs, on devrait avoir des chances d’avoir une solution standard sans passer par une expertise invididuelle.

J’ai l’impression que Samsung est déjà au courant, parce que selon le technicien qui est intervenu chez moi, ils ont la consigne de changer la carte si problème de séchage et cycle de test Ok. La question c’est de savoir si ces fameuses cartes sont exemptes de bug ou si elles sont simplement une tentative de régler un problème qui se situe ailleurs, par exemple un défaut matériel d’un des éléments dans la série.

Explorer

STEM vient vendredi 25 pour remplacer la pompe de vidange.

Ils veulent tenter ça avant de soumettre une «QLA» à Samsung si j’ai bien compris. Je n’y crois pas trop, mais plus vite on déroule la procédure plus vite on arrivera à la résolution.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @ThomasB1

Sans etre pessimiste ne compte pas sécher avec Samedi...

Explorer

Surtout qu’elle vidange très bien cette pompe. Après, son raisonnement a une certaine logique : de l’eau sert à condenser la vapeur pendant le séchage. Si la pompe fonctionne mal dans certaines conditions, l’eau s’accumule et vient mouiller le linge.

Ce qui me fait douter c’est qu’en tant qu’élément mécanique, elle fonctionne bien cette pompe… C’est plutôt ce qui commande à cette pompe de se déclencher qui serait défectueux, et on en revient à l’hypothèse de la carte, qui a été changée deux fois déjà.

J’ai écrit à Samsung, malheureusement impossible de leur faire un état des lieux détaillé, la taille du message étant limitée. J’ai donc évoqué les quatre interventions et la cinquième prévue, et je demande s’il n’y a pas une remontée significative de problèmes identiques, en indiquant que ça commence à faire beaucoup d’interventions.

Je ne sais pas trop comment contacter quelqu’un chez Samsung qui aurait la compétence pour répondre à ce mystère, et pourtant, ça doit bien exister. M’enfin à cinq interventions + déplacement + les pièces changées, on a déjà dû dépasser le prix de gros de la machine, donc je me dis qu’ils vont bien finir par me la changer par une fonctionnelle…

@Cris64: du nouveau ?

Superuser II
Superuser II

@ThomasB1

L'eau pendant le Séchage serre a refroidir le condensateur.

Penser que a un moment c'est la pompe qui évacue mal est une erreur.

Soit elle est défectueuse et n'évacue pas soit elle fonctionne et se n'est pas le problème.

Le problème est de savoir pourquoi la machine prend autant d'eau pendant le Séchage ???

Il faut savoir comment s'effectue la mesure de cette quantité d'eau?

Le problème est a coup sur la.

Et vue que cela ce produit apres un certain temps de séchage c'est probablement lié soit a une histoire de température, d'electrovanne, d'une sonde, ..

Explorer

J’ai eu une personne de Samsung au téléphone suite à mon mail. Elle m’a indiqué plusieurs choses : sur mon dossier, seule une intervention a été notifée (le remplacement platine), elle n’a donc pas de visibilité sur les 3 autres interventions. Elle m’a aussi indiqué que au bout de deux ou trois interventions sans succès, la machine devra être déclarée irréparable et remplacée, peu importe la manière dont ils trouveront la panne chez eux ensuite.

Elle m’a également conseillé de faire tourner un séchage avant l’arrivée du technicien pour qu’il puisse constater le problème de visu, que même s’il me croyait sur le problème, que ça lui permettrait d’en constater l’ampleur, et que c’était toujours un bon point dans la prise en charge de ma panne (ça ne me coûtera rien de le faire).

Explorer

Quelques nouvelles : le technicien est venu vendredi. Cette fois-ci il a été sympa parce qu’au lieu de me donner seulement un créneau de passage, il m’a aussi proposé de m’appeler 30 minutes avant son passage, ce qui correspond à la durée pour moi pour rentrer de mon travail.

Il a donc changé la pompe… sans succès. J’ai tenté une lessive suivie d’un séchage et comme d’habitude le linge a fini dans l’eau. Il m’a dit que si ça ne marchait pas, il devait repasser pour prendre des photos et prouver à Samsung qu’il a bien fait les interventions décrites. Puis s’engagerait une procédure de QLA (pas sûr d’avoir tout compris), qui aboutirait sur un échange.

Explorer

Le technicien m’a donc indiqué de prendre rendez-vous pour un QNA. J’appelle STEM (toute la semaine dernière, ça sonne très souvent dans le vide pendant des dizaines de minutes) qui me dit qu’ils ne peuvent rien faire sans un nouvel ordre de mission de Samsung. Je rappelle donc Samsung vendredi 1er février, qui me fixe un rendez-vous (le sixième rendez-vous donc) pour lundi 4 février. Pas de nouvelles de STEM ce lundi 4 pour éventuellement m’annoncer un créneau. Je les appelle ce matin, on me dit que je n’ai pas de rendez-vous ce jour car le technicien est malade. On ne peut rien pour moi pour l’instant, on me recontactera.

Après 6 prises de rendez-vous, ça commence à faire beaucoup… Le pire c’est que quand je contacte Samsung, on ne voit que deux rendez-vous passés (ils n’ont que les interventions significatives, un seul changement de carte, et le changement de pompe, pas le second changement de carte, la réparation du flexible cassé ni la fois où le technicien est venu les mains vides pour rien). Donc pour eux rien d’*****.

Je ne sais pas si je dois encore attendre pour rien ou relancer Samsung.

Meilleurs contributeurs